Puce Argon Sur Gc2 D1a ?


tazyan
 Share

Messages recommandés

bonjour

voila cela fait 5 fois que je pose et refait toutes les soudures d une argon

sur une gc2-d1a et a chaque fois pareil les backup et originaux ne passe

que si je les insert a l allumage quand le lecteur s initialise .

si je les insert une fois sur le menu wii le lecteur aval le disc puis plus rien

il me met impossible de lire ou il reste bloqué sur les 2 petit disque qui tourne .

bizard bizard .

voila ce que j ai fait :

j utilise les point alternantif officiel cf infectus qui jusqu ici on toujour fonctinné

j ai bien doublé le 3.3v et le ground

toutes les soudure sont vérifié et ok d autant que les backup tourne .

j ai essayé 3 argon differentes

j ai essayé avec les point alternatif 3.3v et ground .

la puce une fois installé est reprogramable et reconnue avec le jtag

et une fois la puce lever le lecteur marche nickel .

voila est ce que quelqu un a une idée ?

j ai vu quelqu un qui avait un peut le meme genre de souci qui venait de ces point d alim

qui n etais pas doublé mais pour moi ce n est pas le cas .

merci de vos suggestion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Passe en 1.8 si ce n'est pas déjà fait, et vérifies tes points A et R.

Tu peux également vérifier les points de soudure SUR la puce et pas le lecteur, on sait jamais, genre une petit goute d'étain ou de flux qui fait contact.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

concernant le 1.8 c deja fait sur toute les puces que j ai et en plus celle ci une foi monté je les reprogrmer brancher a la console.

pour les point ecoute la je vient de tous dessouder nettoyer et ca fait 5 fois et les point etais je pense correct .

bon alle, je recommence une derniere fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, si là ça marche pas y a un soucis.

Mais sincèrement, tous les problèmes que j'ai pu avoir ressemblant à ça, était liés aux soudures.

Essaye de te procurer une autre Argon (Pas de la même série que tu as), pour être sur que cela ne vient pas de la puce.

J'ai déjà posé sur D1 et D1A, pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la serie d argon je vient dans posé 2 sur 2 wii et pas de souci donc je pense pas mais bon de toute fasson je recommence cette fois sur les point originaux.

on verra bien je te tient au courant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien avec les point classic pas d arrangement

elle lit les backup au demmarage de la console seulement apres l avoir debrancher electriquement

et elle ne prend plus les originaux .

je devient fou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

soudure limite sur le chipset wii , déjà eu le cas

donc tu démonte tout tu fais un bain de mouillage sur TOUTES les pattes du chipset tu déssoudes à la tresse à déssouder

comme ça la ou la soudure manque (car tu avoir un phénomène d'aspiration lors du montage donc une patte limite soudé pas soudé)

bon courage

Ps:si tu le sens pas , le fais pas c'est pas donné à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a vous

concernant les soudure ca fait six fois que je nettoie tous que je refait les soudure du chipset avant de ressouder .

mais bon effectivement on est pas a l abri je vais reverifié .

pour le firm je suis avec le dernier mais programer avec le dernier logiciel je vais reprog avec l avant derniere et retester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai le même souci suite au montage d une D2PRO....

Par contre même quand j'enlève la puce, la console ne prend le jeu que si le cd est dans le lecteur et que j'allume la console. Une fois la console allumé, impossible de lancer le lecteur suite à l'insertion du cd.

Je viens de trouver un truc pour lancer le cd... Pour la Argon c le point RST (sur le chipset), quand je fait contact entre cette pâte et celle d'à coté, le lecteur se lance et le jeux démarre.... => Moi sa marche à tout les coups sur ma console.

Demain je vais retenter la soudure de la D2PRO ou d'une WASABI si j'en trouve une.

@+

Ps : Si quelqu'un sait d où vient le souci c cool :)

Modifié par Neoakira84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est vrai que le montage n'est pas facil sur le chipset faut au moin pour qu'il y es une bonne soudure et une aspiration sur le point ou soudé le fil utilisé un gel flux creme de brassage ça facilite un peu le montage.

J'ai monté une argon sur une G2C D1A ya deux jour la puce été en 1.3 marche parfaitement bien.

Comme l'ont dit certain gueux soit ce sont tes soudures ou la puce qui est défiallante.

Enfin pas bonne raison que ça ne marche pas pour toi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share