N° De Série Wasabi


charlot
 Share

Messages recommandés

salut a tous.

concernant le probleme rencontré sur certains lecteurs je pense qu'il serait interessant de recenser les N° de série des wasabi (situé sur le petit chip) ainsi que le type de lecteur sur lequel elle est installée et si elle est fonctionnelle ou non...

Perso j'ai une 736298-G en attente de pose sur D1 je vous tiens informé ce W.E normalement.

Il faudrait communiquer également le N° de serie du G2C-D1(A).

Il semblerait que les problèmes arrivent des que les 3 premiers chiffres de ce chipset dépassent ou égalent 730

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt.

Bonne initiative que de centraliser les n° de série de Wasabi fonctionnelle ou pas.

Pour ma part, dès que je rentre du taf, je communiquerais le n° de cette fameuse série qui ne marche pas sur les Dc2 d1a.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console D2C (ce matin)

269 G = D1A => OK

271 G = D1A => PAS OK

Console D2C (cet apres midi)

269 G = D1 => OK

271 G = D1 => Pas eu le temps d'essayer ;)

Console D2C (maintenant)

271 G = D1 => Pas OK tjs aucune reaction pas led rien!!!

269 G = D1 => OK

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console D2C (ce matin)

269 G = D1A => OK

271 G = D1A => PAS OK

Console D2C (cet apres midi)

269 G = D1 => OK

271 G = D1 => Pas eu le temps d'essayer ;)

Console D2C (maintenant)

271 G = D1 => Pas OK tjs aucune reaction pas led rien!!!

269 G = D1 => OK

n'ayant plus que cette puce 271 G j'ai decidé de l'essyé ds ma console sur d2b mais aucune reaction (pas led allumé sur puce) et lorsque je demare la console elle s'eteint. je vais la renvoyer pour l'echanger car je suis sur qu'elle n'est pas fonctionnel (elle est morte en usine) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

271 G => D1 => OK chipset 719

271 G => D1 => OK chipset 720

puces achetées sur modcentral ...j'en attends 2 autres

par contre ces numeros de series correspondent à la "memoire flash" (ou autre designation) de la wasabi

rien ne prouve que sur la chaine de production que ces composants sont dans un ordre bien precis ....

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait communiquer également le N° de serie du G2C-D1(A).

Il semblerait que les problèmes arrivent des que les 3 premiers chiffres de ce chipset dépassent ou égalent 730

Modifié par charlot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

737271 G aucune réaction de la puce (aucun led ne s'allume) et pour la console lors de la mise sous tension ok mais lorsque j'appuye sur power le led s'eteind!!

je n'ai pas vérifier les autres n° de série au départ vu que tout se passait bien

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Wasabi 298-G, Wii D2C-D1 -> pas OK

Problème: La Wii s'allume et s'éteind directement.

Sans la puce, la Wii va très bien. Donc aucun dommage causé.

P.S: je suis vraiement dég, avec un stock de 1000$ chez moi, je l'ai bien profond!!

P.S2: J'ai aussi la version 269 et 271, je vais faire un test sur chacune de ces versions, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

pareil gros soucie alors j essaye d'installé une "wasabi" ou la "woula elle est zarbi :fou: " un peu d humour pour pas tombé dans la deprime ..

donc :

- wasabi ------->0736298-G

- lecteur DVD---->GC2-D1A --->N°serie 742Pxxxx

et OK malgré quelque soucie mais rien avoir avec la wasabie ^_^

elle as fonctionné 10 min -_- avant remontage et mise a jour .... je m'explique

je monte la WASABI normal sans le "J" optionnel et sans le condo en "K" laisse le tous ouvert lance un backup sur "DVD+R" la nickel, detection ok, je vois le jeux dans les chaine le lance puis joue une 30sec tous OK !! :) super content MAIS :(

je referme et veut testé "Residence evil 4" il se detect puis quand je le lance ecran noir ERREUR eject , reboot etc ...

donc je me suis dit pi etre la mise a jour car elle etais en 2.1 je croit

je la branche sur le NET 2min plus tard mise a jour effectué hé bien la plus moyen quelle reconnait mais backup qu elle avait reconnue 5min plus tot !!

donc je me suis dit y as une soudure capricieuse apres plusieur teste remontage etc .. je tombe sur l histoire du CONDO 47µ je le fais et toujour pareil... j ai testé plein de chose et toujour la meme histoire les led de la wasabi OK rouge au boot puis vert et a l'insertion d un backup un petit clignottement rouge puis vert sa tourne puis erreur ecran noir , eject, reboot....

PS: j ai essayé avec divers support DVD +/- verbatim/phillips / en 2x 8x 16x.. toujour et toujour ce message ecran noir erreur lecture je croit ejecté le DVD puis eteingné la console

reste a l ecoute

@+zn0

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui

mais faite pas attention a la propreté lol tous a etais testé a l'amperemetre pas de court circuit, conductivité OK

-----------image retirer histoire de pas donner le mauvaise exemple :prout: -----------------

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

:mdr:

sayé ma wi refonctionne et PAS de BUG sur mon "D2C-D1A "je croit que j'avais mal remis la nappe du lecteur :sorcerer:

merci

@+++zn0

Modifié par zn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Alors j'ai fais mes test sur les deux autres Wasabi, en gros:

Wasabi 269-G, Wii D2C-D1 -> pas OK

Wasabi 271-G, Wii D2C-D1 -> pas OK

Wasabi 298-G, Wii D2C-D1 -> pas OK

Trois fois le même problème: la Wii s'allume mais le lecteur ne fait rien, comme s'il était mort.

Hallucinant quand même (les trois modèles de puces!). 1000$ in my beck!

Bref un membre d'ici m'a posté un MP, j'ai eu lors connaissance de la technique du condo 47uF.

Le lien troubleshooting du site wasabi n'étant pas top, je suis passé facilement à côté. Merci donc à ce membre^^

J'ai quand même essayé un truc, car je n'ai pas eu le temps de me procurer un condo entre deux, et ça à l'air de très bien fonctionner, j'ai testé une 20aine de fois, et ça fonctionne bien.

Voici l'astuce (toute bête):

J'ai soudé entre la point CLK et K un interrupteur, les fils sont assez long pour pouvoir utiliser l'inter lorsque la Wii est remontée.

- Allumer la Wii avec l'inter sur OFF

- Inter sur ON (le lecteur démarre), puis OFF, et c'est tout bon...

En gros, c'est ce que font le condos (cours d'électro powa^^)...

Voilà. Bonne journée à tous.

Modifié par MarilynSethKnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share