Disque Dur Externe En Resau


oliveroidubocal
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je cherche à mettre un disque dur en réseau, visible par tous les appareils de la maison, xbox1, pc1, pc2 et ps3.

Pour éviter de débrancher un DD en usb, j'ai pensé à un disque dur en réseau.

J'ai un petit peu cherché, mais les différents forums ne sont pas très clairs . J'entends des mots comme DLNA, DLNA3, NAS...

Qu'en est-il en fait. Y a t il une communication officielle de la part de sony sur le sujet? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de l'information....mais c'est faux!!! (je crois bien en tout cas !)

La ps3 répond à certaines règles qui ne sont pas simplement "RJ45" et réseau domestique....sinon, mon vieux dd externe serait reconnu depuis longtemps (il l'est déja par les xbox et les pc....).

Je redemande donc si quelqu'un a une petite explication......DLNA, DLNA3, NAS.....ça vous dit rien tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas qu'on peut qualifier ceci de protocole mais le DLNA est un genre de standard qui a été créé généralement pour l'utilisation de media center.

Un appareil (comme la PS3) qui dispose d'une compatibilité DLNA pourra se connecter sur un serveur (TVERSITY par exemple sur pc qui est très bon) Winamp le fait également, nero, etc...

Certains serveurs offrent la possibilité d'encoder eux même les videos stockés quand le client ne dispose pas du décodeur, par contre je doute qu'un disque dur externe puisse le faire mais comme la ps3 lit maintenant les divx ça devrait aller.

Par contre pour être honnête DLNA3 et nas ça ne me dit rien, je ne connaissais que le DLNA et je pensais que c'était fait pour évoluer et non pour changer de standard alors qu'on commence à connaitre.... enfin comme beaucoup de choses hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share