Mon Fer à Souder Ne Chauffe Pas Assez ?


syner
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai tout mon matos :) ( fer 12w, étain... )

Le probleme c'est que quand je veux souder un point ba j'ai l'impression de rien souder du tout, l'étain qui se trouve sur le fil éléctrique ne cole pas à la carte mère...

Apres deux heures d'essai aucun points soudé...

Modifié par syner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou,

Saches qu'il faut un fer qui chauffe bien pour réaliser de belles soudures. D'apres ce que tu écris, je dirais que c'est ton soucis avec ton fer...

Essaies avec un autre si tu peux. Ca me fait penser que je viens tout juste de faire un topo la dessus ici: http://arkeur.net/2.html

@+

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage je suis en banlieu parisienne, eu ma piste... ( je ne vois pas trop ce que tu veux dire ) voilas ce que je tente de poser :

http://www.assentek.com/catalog/images/sch...T/duo2gt_v7.jpg

J'ai commencer par le point P : probleme j'ai mis un peu d'étain à coté sur l'autre pate que j'ai tenté d'enlever avec de la tresse à dessouder mais ca dessouder que dal :(

Ensuite je me suis attaqué au point Q qui me semblé etre le plus simple, cependant mon étain ne colle pas sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien lu mais bon que veux tu, je creer un topic special pour savoir quel fer je dois acheter, tout le monde me dit l'antex 12W je l'achete et une fois en ma possession on me dit qu'il n'est pas bon !

Donc je vais faire avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas dit qu'il n'est pas bon mais c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Mais bon, oublies ça ;)

Branches ton fer.

Attends 5 minutes sans toucher à ton fer.

Au bout de ce laps de temps, tu prends un peu d'étain et tu le poses sur la panne.

L'étain doit fondre de suite au contact, sinon c'est vraiment que ton fer ne chauffe pas assez.

SI ca fond bien, laisse ta PS2 de coté et entraine toi à déssouder 2 pattes avec ta tresse à déssouder sur une carte électronique HS.

Une fois que t'as bien compris le truc, que t'arrives à le faire nikel, "nettoies" les pattes sur ta PS2.

Et tentes de souder avec ton fil (Kynar AWG30 !)

Je ne peux malheureusement rien pour toi à distance. T'es ou dans les Yvelines ? Je traine du côté de Maurepas, Elancourt, Rambouillet, Epernon... ;)

@+

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis du 94 :)

En tout cas merci du conseil, mais quand mon fer était allumé depuis 30 bonne minutes, l'étain ne fondé pas du tout au contact du fer, je devais resté 10seconde minimum en contact avec celui-ci...

Putain, jme suis encore fait n***** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vien de ressayer ( avec plusieurs étains ) c'est cool , j'ai acheté un fer à 42€ qui ne soude pas ! YOUPI ! l'étain ne crame pas ou alors je dois rester 5min dessus donc... impossible a souder !!

Pourtant dans les tutos de posage de puce et tout ca, c'est toujours ce fer qui est utilisé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

béh ce n'est pas de notre faute lol

Je ne sais pas quoi te dire sauf de changer de fer à souder (si c'est bien ton fer qui déconne !).

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba moi je n'y connais rien, donc j'ai poster un message sur ce forum tout le monde m'a dit d'acheter ce fer... et magie, c'est de la merde !

Je sais bien que ce n'est pas ta faute ;) mais moi ca vien de me foutre 45e en l'air pour l'achat d'une pointe chauffante car ce n'est surment pas un fer à souder !

Enfin ca me fou les boules moi qui ne travail pas, 45e ce n'est pas rien, je voulais apprendre à souder afin de gagner un peu de fric en pucant les ps2/wii de mes potes :(.

Bref, je ne sais pas du tout quoi faire, car si ca se trouve ca vien de moi ( ce que jespere ) mais bon...

Quand je branche l'étain, je le laisse chauffé 5/6 min .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba moi je n'y connais rien, donc j'ai poster un message sur ce forum tout le monde m'a dit d'acheter ce fer... et magie, c'est de la merde !

Depuis quand antex c'est de la merde...

Bref, je ne sais pas du tout quoi faire, car si ca se trouve ca vien de moi ( ce que jespere ) mais bon...

C'est pas si ça se trouve c'est sur que ça vient de toi

Quand je branche l'étain, je le laisse chauffé 5/6 min .

:huh: ton étain a une prise électrique que tu le branches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Tu ne m'aide pas vraiment, si ca vien de moi, j'aimerais bien savoir pourquoi l'étain ne fond pas... donne moi des conseils au lieu de te moquer :).

Essaye de brancher le fer au lieu de l'étain sa marchera mieux...

Bon allé j'arrête ;)

C'est pourtant pas compliqué je comprends même pas qu'un topic comme celui la puisse exister, si ton fer chauffe, l'étain doit fondre mais c'est pas non plus instantané ton fer n'est pas un chalumeau après si ton fer chauffe pas ben tu le renvois pour que l'on t'en donne un autre qui marche, je vois pas en quoi ce topic va t'aider on a pas une méthode magique pour fondre de l'étain et puis comme tu dis, des personnes t'ont conseillé ce fer Antex ça veut donc dire qu'il marche très bien alors quand je vois ta phrase:

Ba moi je n'y connais rien, donc j'ai poster un message sur ce forum tout le monde m'a dit d'acheter ce fer... et magie, c'est de la merde !

Ben forcément je me dis que ça vient de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca peut venir de moi comme ca peut venir d'un model deffectueux du fer :(

Parfois je pose l'étain je le brule avec mon fer, apres plus de 40 seconde, l'étain na toujours pas fondu... dans ces conditions, dur de faire une soudure surtout pour un gros débutant comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share