Greffe Hdd Xbox 1 Vers Xbox 2


a66b
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ma xbox (numero 1) m'a lache: carte mere HS

J'ai donc achete d'occaz une xbox (numero 2) dont le systeme etait hs (erreur 21)

Je mets le disque de la xbox 1 a la place de celui de la xbox 2 et... erreur 16!

D'apres ce que j'ai cru comprendre la xbox 2 ne pourrait pas delocker le disque de la xbox 1.

J'ai booter avec le CD linux pour delocker le disk de la xbox 1, puis l'ai mit dans la xbox 2 mais ca marche pas.

Je pensais qu'il serait peut etre possible de recuperer l'eeprom du disk de la xbox 2 (erreur 21), puis de locker le disque de la xbox 1 avec mais comment faire?

Ou si vous avez une autre solution je suis preneur.

Merci par avance!

Modifié par a66b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console xbox 1 (carte mere HS) son disque dur est softmodee et j'ai son eeprom.bin

La console xbox 2 est d'origine, quand elle boot erreur 21 (si on met un jeu ca marche), mais je n'ai pas son eeprom.bin

Donc je veux mettre le disque de la xbox 1 dans la xbox 2.

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ton DD de la 1er , avec l'eeprom.bin tu le delock via ton pc et "xboxhdm" tu trouveras la methode dans le PDF xcalibur

pour la seconde console en erreur 21 , c'est plus une console d'origine ,mais un semi modée , avec un loupé d'installe , tu essayes avec un jeu de la méthode 007 et si la sauve est toujours sur le DD tu la reinstalles ou tu implantes une sauve via carte memoire , si cela ne fonctionne pas , il te reste le "hotswap" idem via cd xcalibur , ou tu implantes une petite" puce " , la derniere méthode je la garde pour dimanche

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello bugess chinese

J'ai delocke le HDD de la xbox 1 sans probleme.

Sur la xbox 2, j'ai demarre avec le jeu 007, la save moddée est sur ma carte memoire.

Si je la charge depuis cet endroit : erreur 21.

Il faudrait que je la copie sur le hdd pour que ca marche si je me souviens bien. Hors, je ne peux pas faire cela puisque le menu qui permet de copier une save d'une carte memoire vers le hdd est dispo que quand on boot sur le dash. Et la xbox 2 refuse de le faire puisque son disk est corrmpu (erreur 21).

Il reste l'achat d'une puce mais bon ... ca m'ennuie d'investir une nouvelle fois, deja que j'ai rachete une box d'occaz pour en reparer une autre....

Voila ou j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ton DD de la 1er , avec l'eeprom.bin tu le delock via ton pc et "xboxhdm" tu trouveras la methode dans le PDF xcalibur

pour la seconde console en erreur 21 , c'est plus une console d'origine ,mais un semi modée , avec un loupé d'installe , tu essayes avec un jeu de la méthode 007 et si la sauve est toujours sur le DD tu la reinstalles ou tu implantes une sauve via carte memoire , si cela ne fonctionne pas , il te reste le "hotswap" idem via cd xcalibur , ou tu implantes une petite" puce " , la derniere méthode je la garde pour dimanche

@+

sinon je pense que celle de dimanche fait partie de soudure desoudure

donc recupperer l'eeprom ( la puce ) de la xbox 1

et l'inpplanter a la place de selui de la 2

mais faut que les deux soi de la meme generation 1.1 => 1.1 et ainsi desuite

ps quand il charge 007 il a pas la save hacker mais la vrai question serai pas plutot quelle jeu a pu servir pour la metre en erreur 21

non

donc si tu peux essai de te faire preter les autre jeux spinter cell et mechamed

en esperant que sa vienne pas d'un hotsawp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comment tu as deviné ??? icerose a sortit sa boule de cristal.

si tes 2 consoles sont de meme version , tu peux dessouder l'eeprom et la souder sur la seconde console , ou alors le top , recuperer le fichier via liaison serie sur la 2eme console , pour pouvoir relocker ton DD , se qui t'evite la pose d'une puce

et pour finir tu peux toujours essaye le "hotswap" sur ton erreur 21 , mais utilise le PDF dispo en signature avec les posts de jp33

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a tous pour vos reponses:

Malheureusement les xbox sont de versions differentes la xbox 1 est en 1.4 et la xbox 2 est en 1.1

Il ne me reste donc plus qu'a tente le hotswap ... ca a l'air tendu je n'aime pas debrancher des peripheriques sous tension a la volée.

Est ce que vous avez deja pratiqué plusieurs fois cette manip avec succes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu te prends le temps de bien lire et comprendre la méthode via le PDF xcalibur , on va pas dire que tu ne risques RIEN , mais tu as de TRES TRES bonne chance de reussir.

Apres il reste toujours la possibilité de la puce , ou encore d'une connexion serie qui permet de recuperer le fichier directement sur l'eeprom , mais pour cela il faut , soit un programmateur d'eeprom/PIC ou te bricoler une petite interface , le PC et un soft de lecture ecriture fera le reste

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, c'est pas bientôt fini les bêtises ?

Parce que là, on est dans le très grand n'importe quoi !!!

Je mets le disque de la xbox 1 a la place de celui de la xbox 2 et... erreur 16!

Alors, article 1: une console qui affiche une erreur autre qu'une 05 ou 06 avec un autre disque dur que le sien n'est pas d'origine !

AUCUNE EXCEPTION !!

Article 2: locké ou délocké, la console s'en tape le coquillard comme de l'an 40 en fonctionnement. Une console conserve SYSTEMATIQUEMENT l'état du DD que se soit en fonctionnement ou éteinte. Un DD délocké le restera, tout comme un DD locké ....

Donc il va falloir nous expliquer ton erreur 16 (ou alors tu ne sais pas lire).

De toute façon, à part pour le DD en erreur 21 (qui est plus que louche sur une console d'origine), le hotswap ne servira à rien ....

Si tu es certain de l'erreur 16 avec le DD délocké, récupère Xcalibur, on va faire dans le subtil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectue le hotswap:

J'ai allumé la console 2 dont le disque faisait l'erreur 21 sans le DVD puis j'ai patienté.

Pendant ce temps j'ai allume le PC et demarre le live cd linux.

J'ai alors debranche le cable nappe du hdd toujours sous tension, j'ai branche la nappe du pc sur le hdd et avec le live cd linux j'ai reconstruit tout le systeme.

J'ai alors debranche la nappe du pc, puis remis le disque sur la nappe de la xbox et ca a marché.

J'ai pu recuperer l'eeprom de la xbox 2, puis delock le disque de la xbox 1 avec l'eeprom qui lui correspondait pour le reclocker avec l'eeprom de la xbox 2. Tout est ok.

Merci bcp pour l'aide! :ok:

PS: petite question subsidiaire: la xbox est plus ancienne que celle que j'avais (une 1.1 je crois) et elle possede un petit ventilo sur le radiateur du GPU super bruyant! Sur ma xbox HS (1.4) il y avait seulement un radiateur passif mais plus gros. Est ce que je peux greffer le rad passif a la place de l'actif sans prob? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui tu peux remplacer les radiateurs , mais attention le radiateur est collé avec un pad et tres dur a decollé , evite de faire levier sur la CM sinon tu risque d'exploser les resistances a proximité.

pour retirer un radiateur , commence par le mettre en temperature de fonctionnement , meme CM hs le Gpu chauffe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share