[test Comparatif] Gran Turismo 5 Prologue Vs Forza Motorsport 2


Apoc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense qu'il veut surtout dire que quand on aime la simu et GT on se doit de jouer en vu intérieur (genre t'es un vrai :P ) Sinon... si on aime pas trop ben autant jouer a un autre jeu plus typé "arcade"

Moi j'ai compris ca comme ca

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi compris ce qu'il voulait dire mais néanmoins meme en vue extèrieure une conduite sur GT ou Forza est beaucoup plus réaliste que sur des jeux arcade comme PGR, et je comprends que cela puisse plaire à certains qui recherchent quelque chose de plus réel. Faut aussi savoir que c'est pas parce que on joue à GT ou Forza qu'on est forcément un fana de simulation, on est pas obligé d'etre à l'extreme.

C'est marrant parce que sur les jeux de caisses on dirait qu'il faut etre "crédible", c'est le seul type de jeu dans ce cas, pour etre un vrai pilote sur écran il faut avoir un volant, un siege baquet à la maison, avoir son permis de conduire, avoir déjà conduit en vrai sur circuit etc. Je trouve ça drole. C'est comme si on demandait à un joueur de CoD si il avait des armes chez lui, les quelles et combien de personnes il a déjà tué avec; sans quoi il ne pourrait pas être un vrai bon fragger.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum, un vrai jeu de course ya des techniques de pilotage à connaitre, c'est pas juste accélerer, freiner, tourner un volant.. ya le transfert de masses, le double débrayage, le talon pointe..

donc pour être optimal il faut un volant 900° avec embrayage et boite manuelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais je ne peux pas vérifier et c'est invérifiable mais on peut parier que parmi les mieux classés mondialement il y a dens gens qui n'ont même pas le permis de conduire...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien la reflexion de Mythic au dessus. :rolleyes: C'est vrai, il a raison, on recherche le maximum de réalisme mais c'est aussi parce que GT y pousse et fait tout pour! "Real Driving Simulator" ^_^ , on est dedans quoi!

Moi, c'est vrai que j'ai investi dans tout l'bordel (Playseat Evo, G25, boite manuelle) mais c'est parce que les sensations de conduite sont tellement géniales que de retrouver ca dans un jeu, chez soit avec autant de réalisme, c'est trop bon. Mais aussi parce que jouer avec ce matos sur GT ou à la manette, c'est un peu comme comparer un House of the Dead sans pistolet! ggne OK, j'éxagère peut-être un peu, mais franchement, faut absolument essayer ca au moins une fois dans sa vie de gamer.... :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais c'est clair avoir tout le matos c'est un grand kiffe, ce que je critique c'est plutot les gens qui décrédibilisent ceux qui jouent sans tout ça en les faisant passer pour des rigolos.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est surtout niveau sensations que ça change, t'auras pas grand chose avec une manette alors qu'avec le matos tu t'y crois vraiment mais pas avec gt5p pour moi, ça reste un jeu vidéo pas une simu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces