Xbox S'eteint Seule Et Ne Demarre Plus


YomS
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

Je vous presente mon probleme qui survient maintenant depuis une semaine .

Le premier probleme est que la console ne demarre que avec le bouton OPEN .

Je joue , des que la console est chaude je peut l'eteindre avec le bouton ON/OFF .

Mais ne demarre toujours pas avec le bouton ON/OFF .

Jusque la le probleme n'urait aucune importance .

Maintenant , des que je veut changer de jeu et que j'appuie sur OPEN ( console chaude ) , elle s'eteint .

Et lorsque elle me fait ce probleme , j'essaie de la redemarrer avce le bouton OPEN seul qui marche , elle s'allume , le lecteur s'ouvre , et se referme et s'eteint .

Parfois en s'eteignant elle fait un *BIP* comme lorsque l'on demarre un vieux PC .

Voila . Apres je laisse ma console debrancher pendant 2 bonnes heures , elle fonctionne ( sur OPEN pour l'allumer et ON/OFF pour eteindre ) , et me refait le probleme .

En esperant que quelqu'un a deja eut ce probleme ou peut m'aider

Svp merci .

(PS: Je peut toucher electroniquement si il le faut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

commence par oublier tes textes en gras

puis pour ton probleme , il y a deja pas mal de topic a ce sujet , mais on va remettre une couche , il faut commencer par verifier la continuité des 2 pistes , partant du front panel , et qui vont commander le PIC , micro controleur qui est juste a cote du port LPC , souvent une ou les deux pistes ont de petites fissures de pistes qui empeche le demarrage ou provoque un reboot selon qu'il soit passant ou non.

t34940_petrace1011s.jpg

ou alors c'est ton front panel qui a un probleme de commutation

t34939_poweeject.jpg

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re .

Bon j'ait effectuer tes tests des pistes 5 et 4 .

Donc pour la patte 5 : Volts : -Connectée : 0.0V Allumée : 0.0V

pour la patte 4 : Volts : -Connectée : 1.3V Allumée : -0.96 V

Voila , ca ne ressemble du totu aux resulats demandé dans l'autre topic .

a noter que lorsque je mettait la fiche+ du multimetre sur la patte 4 , elle s'allumait et s'eteignait lorsque je l'enlevait .

Je suppose qu'il y a un court-circuit ?

J'ait aussi tester la resistance : pour la patte 5 je trouve 3.5 Mohms dans les deux cas .

pour la patte 4 je trouve 531Mohms dans les deux cas , et cela augmente lentement . La piste est donc ouverte ?

Merci de ton aide .

( PS: pour quand tu me dit que il y a plein de topic j'ait poster parce que je pensait que ce n'était pas le meme probleme ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Voltmetre sur "coutinu" , le "-" connecté a un point de masse.

le "+" sur la patte 5 en mode connecté = 3.2V , sinon tu as une coupure de la piste , ou d'un composant .

idem pour la patte 4 en mode connecté = 3.2V.

Lors d'un appui sur power ou eject , la patte de commande respective du PIC passe sous la barre des 2V , le switch du front panel mettant a la masse la tension de commande .

et en mode power actif , donc console en fonctionnement les 2 pattes sont au environ des 3V , tension de stabilisation de l'interrupteur electronique integré dans le micro controleur

ales un petit explicatif du mode de pilotage (VCC = 3.2V )

i35039_xboxpeschematic.png

les resistances sont celles situées a coté du connecteur du front panel

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re .

Alors j'ait regarder les pistes . il y a rien de deffectueux a part un secteur , pres du bord de la CM ou les pistes sont egratinées sur une grande parti .

je me demande si c'est cela . a votre avis , si je ponte cet endroit egratiner avec des fils , cela resoudra le probleme ?

Merci de votre aide .

j'espere que je trouve le probleme car je voudrait mettre l'exploit de jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il suffit de mesurer la continuité des pistes en grattant le vernis , tu mesures s'il y a passage a l'endroit des defauts , pour ponter les coupures , tu grattes , tu étames la pistes , et tu soudes sur la piste un brin de fil , je parle bien d'un brin , tu denudes un petit fil electrique et tu recuperes juste un brin , que tu étames egalement , tu le maintiens sur la piste avec une pointe , ou un morceau de bois affiné a bout pour le plaquer et tu appliques ton fer a souder sur chaque extremité , pour fusionner l'etain sur la piste et sur le brin de fil.

reste plus qu'a tester.

tu peux voir sur le schema , quand cas de coupure de la piste de commande , tu n'as plus de tension sur la patte du PIC

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je teste une fois merci de ton aide .

Je verrait si mon bep m'a servi a quelque chose :fou:

Edit :

Je voulait savoir , on peut pas mettre un fil qui reli le point de la masse a la patte 4 et 5 ?

Modifié par YomS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

30069.jpeg

ici , tu agrandis ton image , tu mesures la tension sur les 2 pastilles tout en bas de la CM en couleur bleu ciel et violet , c'est les 2 liaisons de la face superieure a la face inferieure , donc si sur ces 2 pastilles percées , tu as les 3.2V environ , et pas sur les pattes du PIC , tu peux relier ces points en filaire , pour verifier ou definitivement , pas tres joli mais fonctionnel

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Ecoute je croit que je n'ait aps la meme version de CM .

Les pistes qui sont ecgratinées se rendent sur les resistances R3G3 et R3G4 .

Il y a des petit trous juste avant , je peut spouder le fil la dessus et sur la patte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjoiur .

J'ait essayer de souder sur les petit trous comme tu m'as dit , mais ils ne sont pas percés . Meme avec un brin de fil ca ne rentre pas .

Ma question est si je pourrait souder sur la resistance , la ou la piste est reliée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share