Ubuntu, Compiz Et 512mo


R@mBo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les ps3boys (ou girls :D),

1. Pourriez-vous m'expliquer comment exploiter les 512mo de ram de notre chère machine de compétition ?

2. J'ai un ami qui m'a montré Compiz sur son pc Ubuntu et c'est de la tuerie, c'est un bureau tout en 3D avec des effets de fou, réduction de fenêtre enflammée, fenêtre flottante, cube 3D multi bureau, etc ... Pourriez-vous m'aider à l'installer ?

Merci d'avance à tous et vive la ps3 !!!

Modifié par R@mBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Compiz ne fonctionnera pas sur PS3 pour la bonne et simple raison qu'on n'a aucun accès à l'accélération 3D. Mais rien ne t'empêche d'installer Linux en dur sur ton poste - c'est un excellent système et tu verras que, si tu prends le temps d'y goûter, tu ne pourras plus t'en passer (y'a pas que les effets 3D hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba moi qui en suis encore à icewm aussi bien sur PC que sur PS3, Compiz Fusion (et pas compiz tout court) ça me parait lointain ...

alors effectivement Compiz Fusion c'est inenvisageable sur PS3.

L'histoire des 512 Mo, en fait c'est qu'on peut utiliser la VRAM (la RAM vidéo) comme espace de swap ultra rapide, mais ça demande des recompilations du kernel, mais si ça se trouve c'est déjà intégré au noyau ubuntu, vu les tarés de http://psubuntu.com ...

En tout cas la méthode pour rajouter les 256 Mo (en fait c'est 252 Mo, faut laisser du mou pour l'affichage !) est sur ce topic du forum ps2dev. Moi, j'ai eu la flemme de tester, je suis bien avec mes 256 Mo.

En règle générale, grosso modo Linux sur PS3 c'est bien si tu veux pour programmer le processeur Cell, mais si tu veux de la vidéo ultra balèze et de la 3D qui tue, la PS3 est un peu à l'ouest, et les PC font ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses mais je suis quand même un peu déçu ...

On m'avait dit 512mo comme sur la Xboite, moi qui voulait tailler un pote qui a une 360 :(

En tout cas cool pour vos réponses rapides et je ne le dirais jamais assez vive la PS3, la killeuse de 360 :prout: !!!

PS :

Microsoft ça sent le sapin :prout: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses mais je suis quand même un peu déçu ...

On m'avait dit 512mo comme sur la Xboite, moi qui voulait tailler un pote qui a une 360 :(

En tout cas cool pour vos réponses rapides et je ne le dirais jamais assez vive la PS3, la killeuse de 360 :prout: !!!

PS :

Microsoft ça sent le sapin :prout: !!!

Si tu veux tailler ton pote, fais lui remarquer que sa carte graphique n'embarque pas de mémoire vive et qu'elle pioche sur la mémoire centrale de la machine (sur les 512Mo de la console quoi).

En gros y'a pas de grosses différences à ce niveau.

Par contre ton pote pourra te tailler sur la pauvreté en jeux de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share