[resolu]problème Lcd Inférieur Ds Lite


belito16
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai sous la mais une ds lite qui d'après moi à du tomber même si aucune trace n'est apparente, on me l'a fait passer pour que je ressoude un composant cms (celui marqué L2 près du bouton d'allumage), sur ce point c'est ok le composant est en place et l'a console s'allume.

Il subsite un problème, l'écran inférieur lcd s'allume et affiche une image qui semble n'être formée que d'une ligne sur deux et scintille, enfin c'est l'impression que j'ai, le tactile fonctionne parfaitement mais la console n'est pas vraiment utilisable avec ce problème (çà fatigue les yeux).

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et peut me confirmer si il faut remplacer l'écran, j'ai bien sur vérifié les nappes (vu qu'on me l'a apporté démontée, vis et cache du bas enlevé), rien d'apparent ailleurs sur la carte mère, j'ai un peu d'expérience sur les anciens modèles (remplacement d'écran, coque...).

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Modifié par belito16
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

belito16, tu as vérifié les potentiomètres qui sont en bas à droite (prêt du point SL1 utile pour flasher la console.

si un potar s'est pris un coup dans la tronche, il a pu soit se dérégler, soit être carrement mort, et étant donné que ca règle justement les écrans point de vue scintillement (et rafraichissement me semble-t-il), ca pourrait venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share