Packs Et Versions


Xnico72
 Share

.  

91 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous de toutes ces versions, tous ces packs de consoles que nous propose les différents fabricants?

    • -Très bonne chose, plus de choix à différents prix pour toucher un panel de consommateur plus large.
      37
    • -Ennuyant, on ne sait plus quelle version et quel pack choisir.
      7
    • -Frustrant, les prix chutent si vite que le client peut se sentir vite lésé vis à vis de cette évolution de tarif.
      10
    • -Lamentable, le hardware des consoles ne cessant d'évoluer, les premiers clients peuvent se sentir lésés.
      9
    • -Une évolution normale des choses, comme pour les voitures, les Tv, on a toujours différents modèles avec plus ou moins d'apports de modifications à des prix plus ou moins chère.
      24
  2. 2. De ces 3 fabricants, quel est selon vous celui qui répond le plus à l'attente du client?

    • -Sony
      22
    • -Microsoft
      48
    • -Nintendo
      17


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Je suis un peu partagé sur ce sondage.

En ce qui me concerne, j'aime bien avoir le choix entre différents packs. Je serais déçu, par exemple, s'il n'existait que le pack XBox 360 sans disque dur et qu'on soit obligé de l'acheter à part. Par contre, un disque dur de 120 Go ne m'intéresse pas, je suis donc bien content que la version Elite ne soit pas la seule possible.

Mais, ayant discuté avec des personnes moins au fait que moi de l'actualité des jeux vidéo, je m'aperçois qu'ils sont perdus parmi les packs proposés (je parle de la XBox 360) : le pack Arcade, les différents packs Premium, les packs Elite...

Comme ils n'ont pas vraiment d'infos sur les différences entre les packs, ils n'ont aucune idée duquel prendre. En revanche, côté PS3 et Wii, c'est plus simple (surtout la Wii).

J'ai donc répondu "-Ennuyant, on ne sait plus quelle version et quel pack choisir", car même si cette réponse ne me correspond pas vraiment, je pense que c'est ce que ressentent la plupart des gens (en tout cas dans mon entourage).

Pour la question des 3 fabricants, là aussi c'est difficile de répondre. Je trouve que les 3 répondent à leur façon aux attentes des clients, pas sur les mêmes points.

J'ai finalement choisi Microsoft pour :

- récente baisse de prix qui fait de la 360 la console la moins chère du moment

- SAV rapide et relativement efficace

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour les packs, même si je partage l'avis d'adoubeur.....360, on s'y perd un peu.....

Pour la seconde question, je n'ai justement pas mis Microsoft car je suis en colère contre eux...

J'ai acheté 2 X360, et elles sont toutes les deux HS....avant de faire des pack, il faut savoir faire des consoles !

Aussi, j'ai hésité entre Nintendo et Sony......et j'ai mis Sony........j'aurais peut-être du mettre nintendo! ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai mis frustrant, car je concois que le mec qui a acheter sa ps3 a 600€ car sony annoncé mordicus pas de baisse de prix doit etre blazé a mort...

Quand a la 2eme, j'ai mis la Wii, car la t'est poas dcu, que tu soit hardcore gamer ou casual gamer, tu sais que c'est une console qui te promet juste des heures de rigolades entre pote/famille, et c'est le cas; alors que les 2 autres te promettent monts et merveilles, mais l'une d'elle a une facheuse tendance a mourir, et l'autre ben... rien de transcendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

J'ai voté Une évolution normale des choses, comme pour les voitures, les Tv, on a toujours différents modèles avec plus ou moins d'apports de modifications à des prix plus ou moins chère.

Bien sûr, ça peut être frustrant pour les premiers acheteurs, mais ils auraient pu attendre pour l'acheter moins chère plus tard. Ce "privilège" justifie donc que les consoles soient plus chères au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand a la 2eme, j'ai mis la Wii, car la t'est poas dcu, que tu soit hardcore gamer ou casual gamer, tu sais que c'est une console qui te promet juste des heures de rigolades entre pote/famille, et c'est le cas; alors que les 2 autres te promettent monts et merveilles, mais l'une d'elle a une facheuse tendance a mourir, et l'autre ben... rien de transcendant ;)

Je pense que la deuxième question concernait quel fabriquant propose selon vous la meilleure offre en "pack" et non pas quelle console trouvez-vous la plus sympa.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, perso j'ai mis lamentable que le hardware evolue si vite car j'achete le plus souvent les consoles quand elles sortent et de voir qui il y a des évolutions (notemment la sortie HDMI sur la 360) franchement sa blaze.

De ces 3 fabricants, quel est selon vous celui qui répond le plus à l'attente du client? Alors la je crois que les ventes parlent d'elles même et dur de ne pas dire Nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que la deuxième question concernait quel fabriquant propose selon vous la meilleure offre en "pack" et non pas quelle console trouvez-vous la plus sympa.

++

Euh, j'la trouve pas simpa la Wii, j'la trouve limite horrible, mais ca reste le pack qui offre vraiment ce qu'il promet contrairement aux autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, perso j'ai mis lamentable que le hardware evolue si vite car j'achete le plus souvent les consoles quand elles sortent et de voir qui il y a des évolutions (notemment la sortie HDMI sur la 360) franchement sa blaze.

La sortie HDMI, ça reste plus gadget qu'autre chose à mon sens. Tant qu'on a une sortie HD, que ce soit analogique ou numérique...

Mais je te rejoins sur le fait que c'est pas normal que le hardware d'une console évolue, l'avantage des consoles vis-à-vis des PC est justement la stabilité du hard.

Surtout que celui qui achète une console quand elle sort, fait preuve de confiance envers la marque choisie. Si c'est pour voir quelque temps après la même console en mieux, pour moins cher, y'a de quoi l'avoir un peu mauvaise.

Si on suit cette logique, on n'achète plus rien quand ça sort, vu que ce sera mieux après !

Perso j'ai mis frustrant, car je concois que le mec qui a acheter sa ps3 a 600€ car sony annoncé mordicus pas de baisse de prix doit etre blazé a mort...

Le mec, à la base, a commis une erreur peu pardonnable : faire confiance à Sony !

Sony ou Microsoft, je les mets dans le même panier, le mensonge c'est pour eux un "art de vendre".

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le probleme c'est qu'il existe des TV (fullHD egalement) sans VGA mais avec HDMI...Et le YUV en 1080p j'ai moyennement confiance.

Sinon pour les packs, bah bonne chose, mais dans le fond c'est vrai que quelqu'un de peu renseigné peut s'y perdre. Mais j'ai voté "très bonne chose".

Quant au constructeur qui tiens le plus sa promesse...Ben quelle promesse déja? Si c'est les jeux et leur qualité, je répondrais personnellement Microsoft. Si c'est pour la promesse de qualité en général (et plus particulierement la console) et bien je mettrais Nintendo. La PS3 ne rentre dans aucune catégorie a mes yeux.

Donc quitte à choisir, j'ai pris le "moins pire" en votant Nintendo, car même si niveau jeu c'est pas encore ça, on a pas a faire voyager sa console en Allemagne une fois tous les 6 mois avec eux...

Enfin je dis ça parce que j'ai uniquement la xbox 360 ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, perso j'ai mis lamentable que le hardware evolue si vite car j'achete le plus souvent les consoles quand elles sortent et de voir qui il y a des évolutions (notemment la sortie HDMI sur la 360) franchement sa blaze.

+1000, surtout que ma télé ne prend pas le fullhd en YUV.. juste en HDMI (comme la plupart des télé fullhd a l'époque..) et quand je vois la différence de qualité entre le yuv et hdmi (que ce soit flim ou jeux) pour moi il n'y a pas photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que celui qui achète une console quand elle sort, fait preuve de confiance envers la marque choisie. Si c'est pour voir quelque temps après la même console en mieux, pour moins cher, y'a de quoi l'avoir un peu mauvaise.

Si on suit cette logique, on n'achète plus rien quand ça sort, vu que ce sera mieux après !

Sans compter que c'est encore pire. Les premiers "fan" (pour pas dire pigeons) achètent la console a la sortie, le fabricant voit que ca marche et donc en sort des "mieux" (moins chere, plus performante ...). Je comprends que des fois on puisse avoir l'impression d'être pris pour des tartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

c'est un vrais plus tous ces pack, bien que l'on nous prennent pour des vache a lait, bien que l'on se sente frustré quand on a acheté la derniere console le jour de sa sortie, malgré les petit effort que font certains fabriquant, en nous remboursant en jeux jeux par exemple.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share