Quel OS?


rabbyboss
 Share

quel os utilisez vous en ce moment?  

31 membres ont voté

  1. 1. quel os utilisez vous en ce moment?

    • windows95/98
      1
    • windowsXP
      20
    • longhorn BETA
      0
    • linux mandrake
      0
    • linux en boot (cd boot type knoopix, mandrake move...)
      1
    • DOS (vielle ecole....)
      0
    • autres
      2


Messages recommandés

Et l'AmigaOS! et NextStep!!

Et Linux ya pas que la Mandrake!!!

Pour la peine je vote pas.. Y nous met 4 boutons pour des systèmes de chez M$ (dont un qui me semble encore moins utilisé de nos jours que windows 3.1, le grand absent), pas un seul MacOS (mais ya pas mieux comme OS!!), et si on utilise Linux c'est soit la Mandrake, soit une distrib sur CD!??!!

non mais ho! quoi, hein? bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel

J'aurais aimé etre un utilisateur linux mais le mandrake ne s'installe pas sur mon portable (et oui j'ai un portable comme PC chez moi..c pas le top)...

Et en plus mon modem marcherais plus....mais si qqun sait m'expliquer pour mandrake je suis preneur :);)

Ceux qui on un os sur cd boot... je suppose qu'ils en emploient un autre de base...donc c con de demander ca .... non?

++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<FIFF> Bé disont ke kan ton système windoz crashe, soit tu a une diskette de boot pur remettre ca en marche(diskette de boot = mini DOS ;)), soit tu prend ton CD de réinstall et ByeBye les données...Pi bon, sous XP, ou 2000 ou 98, ben pour faire un ping, une connexion telnet ou des batch, ben C du DOS....Et les avantages du mono-tache:Vitesse, simplicité, et re-vitesse :D.

Donc non, le dos n'est pas mort, juste oublié, C comme les terminaux et le mode console de linux.....

<phuriel>T'as koi comme modem???? Si C le Sagem F@st800 pour l'ADSL, ben tu peut prendre la Mandrake 9.2, il te suffi ensuite de mettre a jour le kernel(en 5 min) et ton modem marchera...Si C un autre modem, je peut po te dire, dsl... blush

Sinon, je tourne aussi sous 2K pro, 2K server, 2K3 server, NT4 server, mais pour le boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kan ton système windoz crashe, soit tu a une diskette de boot pur remettre ca en marche(diskette de boot = mini DOS ), soit tu prend ton CD de réinstall et ByeBye les données...
J'adore Windoz ;)))))
C comme les terminaux et le mode console de linux.....
Sauf qu'un des nombreux avantages par rapport au DOS d'un shell unix comme le bash, c'est qu'il est multitâche et complètement scriptable!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu V paraitre con(je C ke j'le suis :D), mais Mac OS X, ca tourne k'avec une architecture Mac derriere, on peut po le mettre sur un PC "standard"????

A ce ke j'ai retenu de mes cours, C un pb d'instructions au niveau des proc, mais bon, on sais jamais, si y-a eu une uniformisation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité phuriel
<phuriel>T'as koi comme modem???? Si C le Sagem F@st800 pour l'ADSL, ben tu peut prendre la Mandrake 9.2, il te suffi ensuite de mettre a jour le kernel(en 5 min) et ton modem marchera...Si C un autre modem, je peut po te dire, dsl... blush

J'ai le eicon diva adsl modem usb .... mais p-ê que d'ici a la dernière fois que j'ai essayé ce serais implementé....(quoique je doute vu que j'ai meme des couilles avec XP et pas de drivers mis a jour donc plantages réguliers :( )

Mais comme Mandrake passe pas sur mon PC je sais qd meme pas essayer (plantage au boot... pourtant tout est installé nickel comme y faut :) )

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share