Ouvrir De Ports Internet Pour Ps3


nanou26
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une livebox de chez orange, marque inventel et je voudrais savoir que puis-je faire pour que ma connection sur ma PS3 marche mieux.

J'ai entendu dire que l'on pouvait ouvrir des ports sur le routeur ou le par-feu. Si quelqu'un sait quels ports ouvrir, pouvez-vous m'aider car je ne comprends rien du tout, beaucoup de choix sont disponibles (exemple: TCP, UDP, PROTOCOLE...) donc je suis perdu.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

d'après ce que je sais il faut seulement rediriger le port UDP 3658 entrant vers la PS3. Ca te permettra de passer en mode NAT mode 2. (Sans la redirection tu es en NAT mode 3).

Par contre je n'y connais rien en livebox, mais si tu as déjà réussi à accéder à la console de config, tu devrais pouvoir y arriver.

Pour tester le mode NAT de la PS3 il y a une fonction d'affichage des infos de la connexion réseau dans le menu paramètres du XMB.

Edit: un petit lien vers la doc PS3.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder sur le tuto, les ports indiqués mélangent les ports sortants et entrants. Je confirme que le seul port entrant à ouvrir est le UDP 3658.

Pour ce qui est des ports sortants ils ne sont pas bloqués en sortie, il n'y a donc rien à configurer pour ces ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouasse si tu sais lesquels sont a modifier je veux bien que tu me fasses passer la liste détaillée des ports entrant sortant, udp, etc...

Comme ca je ferai passer a la team tuto qu'ils modifient le tuto existant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin je me suis basé sur la doc officielle PS3. Pour ceux qui ne comprendraient pas exactement ce que raconte la doc (c'est pas forcément évident pour quelqu'un qui n'y connait rien en réseaux IP), je réexplique en espérant être plus clair :