Ouvrir De Ports Internet Pour Ps3


nanou26
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une livebox de chez orange, marque inventel et je voudrais savoir que puis-je faire pour que ma connection sur ma PS3 marche mieux.

J'ai entendu dire que l'on pouvait ouvrir des ports sur le routeur ou le par-feu. Si quelqu'un sait quels ports ouvrir, pouvez-vous m'aider car je ne comprends rien du tout, beaucoup de choix sont disponibles (exemple: TCP, UDP, PROTOCOLE...) donc je suis perdu.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

d'après ce que je sais il faut seulement rediriger le port UDP 3658 entrant vers la PS3. Ca te permettra de passer en mode NAT mode 2. (Sans la redirection tu es en NAT mode 3).

Par contre je n'y connais rien en livebox, mais si tu as déjà réussi à accéder à la console de config, tu devrais pouvoir y arriver.

Pour tester le mode NAT de la PS3 il y a une fonction d'affichage des infos de la connexion réseau dans le menu paramètres du XMB.

Edit: un petit lien vers la doc PS3.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de regarder sur le tuto, les ports indiqués mélangent les ports sortants et entrants. Je confirme que le seul port entrant à ouvrir est le UDP 3658.

Pour ce qui est des ports sortants ils ne sont pas bloqués en sortie, il n'y a donc rien à configurer pour ces ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouasse si tu sais lesquels sont a modifier je veux bien que tu me fasses passer la liste détaillée des ports entrant sortant, udp, etc...

Comme ca je ferai passer a la team tuto qu'ils modifient le tuto existant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin je me suis basé sur la doc officielle PS3. Pour ceux qui ne comprendraient pas exactement ce que raconte la doc (c'est pas forcément évident pour quelqu'un qui n'y connait rien en réseaux IP), je réexplique en espérant être plus clair :

Pour jouer aux jeux PS3, il faut pouvoir se connecter aux serveurs PSN. La PS3 communique avec les serveurs en utilisant des connexions sortantes TCP sur les ports 80 (http), 443 (https), 5223 (ca doit etre un protocole spécifique PSN). Elle émet également des paquets de données UDP sur les ports 3478 et 3479. En gros, tout cela part de la PS3 et va vers internet, et normalement il n'y a rien à faire sur le routeur pour autoriser ces accès réseau, car en général les routeurs (livebox, freebox, ...) autorisent par défaut tous les accès réseau sortants.

Ensuite, il y a une fonctionnalité de communication entre deux PS3, sans passer par les serveurs PSN. Cela est utilisé pour le chat audio/vidéo, et par certains jeux. Dans ce cas, les PS3 s'échangent des paquets UDP sur le port 3658. Pour qu'une PS3 puisse recevoir des paquets en provenance d'une autre PS3 sur internet, il faut donc configurer le routeur pour que les paquets UDP reçus sur le port 3658 soit transférés à la PS3 sur ce même port. Si la config n'est pas faite, le routeur ne saura pas à quelle machine locale sont destinés les paquets reçus, et le comportement par défaut est d'ignorer les paquets en question.

Donc en résumé, théoriquement il n'y a pas de ports à configurer en sortie, le routeur redirige les communications sortantes directement.

Le seul port entrant à rediriger vers la PS3 est le port UDP 3658, qui doit donc être retransmis à l'adresse IP locale de la PS3 (celle en 192.168.x.x) sur ce même numéro de port. Normalement cette config permet à elle seule de passer en mode NAT type 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

j'ais voulu connecter ma ps3 par cable via ma live box (sagem) ,pour etre en nat 1.

et je n'arrive pas.je reste en nat 2.comme en wifi.

-les ports de live box sont ouvert.

UDP du port 1 au port 65535

TCP du port 1 au port 65535

-connexion ps3:

par cable

speed et duplex: automatique

config de l'adresse: manuelle

adresse IP: la meme enregistré sur ma live box

masque sous-reseau: 255.255.255.0

routeur par defaut: 192.168.1.1

dns primaire: 192.168.1.1

dns secondaire: 0.0.0.0

adresse mac: la meme enregistré sur ma live box

MTU: automatique

serveur proxy: ne pas utiliser

UPnP:non dispo

et toujour nat2.

comment faire pour etre en nat 1 ?

(merci d'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share