Dernières Questions Avant Achat : Wifi Et Bruit


mamadoo
 Share

Messages recommandés

non elle n'as pas le wifi d'intégré, il faut acheter un adaptateur a 70 € il me semble

Oui elle est assez bruyante malheuresement, mais si tu l'utilise que pour un lecteur dvd c'est un peu con, il y a des platines de 30 a 100 € dvix dvd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant tout avoir en un, je sais pas vous mais moi mon appart n'est pas extensible ;)

Sinon bin didonc plus je lis de choses sur la 360, plus je me dis que la PS3 est finalement un meilleur rapport Q/Prix !!! Plus fiable, mieux équipée, silencieuse, blue ray d'office, exclus...

M'enfin merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihihi non non quand même pas !

Mais accessoirement, si ma console peut faire lecteur de film tant mieux.

Ma PS2 le fait très bien.

Bon, j'ai plus qu'à cogiter sur les "quelques" euros qui séparent les deux machines.

Pour un fou de jeu de voitures (un GT genre forza ou GT5 + 1 jeu de formule 1 me suffit), de DBZ Budokai Tenchépakoi 3 et de jeux RPG, quelle est la machine la plus appropriée ? En sachant donc que je m'en servirai en wifi et pour lire des films.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux, ta forza sur 360, et l'enorme gt5 sur ps3, pour le jeu de f1, a ma connaissance est une exclu ps3, pour dbz il sortira sur les deux, les rpg, la série des ff, oblvion , sur 360 lost odysée ect qui reste pas mal

coté multimédia, la ps3 a le wifi d'intégré et un lecteur Blu-ray mais je ne t'apprends rien ;)

Résultat pour ce que tu recherche la ps3 semble parfaite

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te donne les +/- de chaques consoles, comme ca tu auras toutes les cartes en mains ;)

La 360

Les + :

- beaucoup plus de jeux

- jeux plus beaux

- meilleur ergonomie de la manette si tu as des mains d'homme

- meilleure autonomie de la manette (avec un cable plus long pour la recharger)

- micro/casque inclus dans l'offre

- cable HD inclus dans l'offre

- beaucoup de demos de jeux sur le marketplace

- gestion des amis au top surtout durant le jeu

---------------------------------------------------------------------------

Les - :

- Bruyante

- pas de wifi integré

- Jeux en reseaux payant (4.99€/mois)

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

La PS3

Les + :

- Tres silencieuse

- themes personalisables

- wifi intégré

- compatibilité avec ta Psp

- lecteur BR

- jeux en reseaux gratuit

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Les - :

- pas de cable HD pour relier a la Tv

- pas de micro-casque

- les jeux sont moins bien fini sur PS3

- le cable pour charger la mantte est trop petit

- pas de vibrations

- PSN tres pauvre en contenu

- pas de gestion des amis en jeux

Voila, a l'heure actuelle les qualités defaut de chaque consoles. Les autres venez pas me parler du Home ou me dire que le PSN jap ou US est mieux fournis, que la DS 3 a les vibrations; la je parle de ce a quoi il aura droit des l'achat de sa console ;)

Modifié par Arck0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut ajouter par exemple sur ps3 l'ouverture aux périphériques : claviers/souris, webcams, manettes usb, casques bluetooth/usb, etc..

et que pas mal de défauts sur ps3 vont être corrigés prochainement, c'est pas définitif mais c'est effectivement ce qu'il aura quand il la sortira de sa boite à l'heure actuelle

pour la 360 on peut ajouter un gros marché d'occasion ou de neuf à prix réduit avec des perles pour pas cher, une sortie VGA directe intéressante pour pas mal d'écrans PC, mais qu'il faut acheter la batterie et le cable de recharge et que les packs de base comme l'arcade ont pas de DD

le prix final à peu près équivalent des 2 consoles+accessoires est quasiment le même, sauf qu'avec la ps3 t'as le BR en plus

je pense que t'as assez d'éléments pour faire ton choix ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons la plupart des jeux multi sont moins bons sur ps3, mais les jeux développés sur ps3 directement sont vraiment excellents, et quelques portages sont meilleurs comme Oblivion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a 360

Les + :

- beaucoup plus de jeux

- jeux plus beaux

- meilleur ergonomie de la manette si tu as des mains d'homme

- meilleure autonomie de la manette (avec un cable plus long pour la recharger)

- micro/casque inclus dans l'offre

- cable HD inclus dans l'offre

- beaucoup de demos de jeux sur le marketplace

- gestion des amis au top surtout durant le jeu

1 - oui, vu qu'elle a un an en plus

2- jeux plus beau ?????, si tu parle des portages fait par les pied oui, mais faut pas généraliser non plus..

3- question de gouts, je trouve le pad 360 parfait pour les fps, mais pour le reste je prefere ma ds3

4- oui et en plus les piles tiennent plus que la battrie de la sixaxis, mais quand meme 10 h c'est assez, appart pour les acharnées qui la lache pas :P

5- cable HD certe mais y on il prefere l'hdmi ou encore le vga (comme moi) mais c'est déja ca ..

6- tout a fait d'accord le marketplace est assez rempli, le pss commence a grandir éspérant qu'il vas l'égaler un jour..

7- le live est plus complet que le psn tout a fait d'accord pour le moment, mais tout ca ca arrive pour l'éta sur le psn

Les jeux plus beaux sur 360 ? Je pensais qu'elle était beaucoup moins puissante.

Tu ne veux pas parler des portages à la base développés pour 360 adaptés à la va vite sur PS3 ?

oui y a quelques portages qui font limite pitier, mais en générale ca tien la route, dmc4 burnout ect qui commence a etre dev sur ps3 d'abord, ainsi que lucas art, éspérons que les autre dev prennent cette routte. niveau puissance, graphiquement c'est du kif kif, mais la ps3 a un proco super puissant, le Cell, pour les calculs, animations ect..., le couple BD/DD, comme on peut voir dans uncharted, ca aide énormément, sur le papier elle est 2x plus puissante ..

Les - :

- Bruyante

- pas de wifi integré

- Jeux en reseaux payant (4.99€/mois)

en plus de ca je rajoute :

- pas trés fiable ( quand je l'allume je prie pour qu'elle rod pas :( )

- raye les jeux ( mon fifa08 acheté 3 fois ...)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc le mot d'ordre est : le meilleur est déjà là sur 360 et le meilleur est à venir sur PS3.

Quel choix difficile, d'autant plus que pour l'instant pas de solution d'exploit sur PS3 :( Et des jeux sur BR...

La puissance je m'en fous un peu (j'ai largement préféré la Dreamcast à la PS2...) mais la ludothèque ça compte et les Final Fantaisy ça ne se remplace pas ! Par contre très déçu de GT4 et très très très amusé par Forza 2.

Ouinnnnn, une machine qui lis les jeux des deux supports c'est pour quand :'(

Dernière question : je n'ai pas encore de TV HD mais un tube classique à l'ancienne. Les deux consoles sont utilisables sur cette TV ? Elles sont toutes deux livrées avce ce qu'il faut pour brancher sur HDMI quand j'aurai mon plasma ?

Merci

EDIT : ah oui c'est vrai en plus il y a cette histoire de bruit et de fiabilité...

Bon... PS3 peut être dans ce cas... Vivement un exploit.

Modifié par mamadoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui les deux console sont utilisable sur une tv sd, pour le hdmi il n'est pas livré ni sur ps3 ni sur 360, il faut en acheter malheuresement, (30 € un bon).

pour le hack, bha sur 360 il y a rien apart le lancement de backup, ma foi utile pour garder ses originaux, mais sur ps3 inutile, le BD est doté d'un couche de résine, tout mes jeux son nickel aucune rayures :D, pour le hack j'éspere que la ps3 pourra remplacer la xbox1 et son énorme xbmc :wub:, mais déja le frimware officiel proposent presque tout, les principaux codecs video/son photo ect, également sur 360, dans ce domaine la ps3 a un avantage, le DD interchangable jusqu'a 320 go pour le moment

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je parlais de la beaut"é des jeux, je parlais pas que des portages ;)

Je parle pour mon cas a moi, mais Uncharted, bien qu'etant un tres beau jeux sympa, chez moi n'est pas tres jolis, j'ai plein de fourmillement desagreables et je suis obligé de m'eloigner de l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le plus beau jeux pour ma part sur 360 c'est mass effect, GOW, ut3 le dépasse ;), comme je l'ai dit il font du kiff kiff graphiquement a part pour les portages foireux ;) aprés c'est pas trop le sujet .

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste une petite précision qui peut avoir son importance :

On parle beaucoup des RODs de la Xbox 360, mais beaucoup moins de la fiabilité (également ?) hasardeuse des PS3, surtout en ce moment. Je m'explique :

actuellement et depuis environ 1 mois - 1 mois et demi, au magasin où je travaille, on envoie chez Sony entre 5 et 10 PS3 par semaine en réparation, avec toujours les mêmes pannes:

- disque dur HS,

- pas d'affichage (l'écran reste noir à l'allumage),

- ne lit plus les jeux/DVD...

Alors que ces consoles ont été achetées par nos clients très récemment (entre 1 et 3 mois).

Je ne veux bien évidemment pas jeter de l'huile sur le feu sur la "guèguerre" Xbox/PS3, encore moins tenir un discours infantile du genre "bah moi ma Xbox ben elle est bien plus mieux que ta PS3, na !", c'est juste un constat que je peux faire de par mon travail. Serait-on tomber sur une série défaillante ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui les deux console sont utilisable sur une tv sd, pour le hdmi il n'est pas livré ni sur ps3 ni sur 360, il faut en acheter malheuresement, (30 € un bon).

pour le hack, bha sur 360 il y a rien apart le lancement de backup, ma foi utile pour garder ses originaux, mais sur ps3 inutile, le BD est doté d'un couche de résine, tout mes jeux son nickel aucune rayures :D , pour le hack j'éspere que la ps3 pourra remplacer la xbox1 et son énorme xbmc :wub: , mais déja le frimware officiel proposent presque tout, les principaux codecs video/son photo ect, également sur 360, dans ce domaine la ps3 a un avantage, le DD interchangable jusqu'a 320 go pour le moment

ahem , concernant cette phrase

"le BD est doté d'un couche de résine"

annonce tes sources, car je ne suis pas au courant et pourtant de bd, j'en ai quelque un, et ils sont largement plus fragile que les dvd et pas qu'un peu, voir plus fragile que les hd dvd, ayant un graveur hd dans les deux formats (cad un graveur blu ray et un graveur hd dvd), ca je peux le confirmer, les blu ray gravé sont plus fragile que leur homogues hd ( hd dvd)

et que l'on ne viennent pas me dire que le hd dvd est un format mort né, c'est faux, c'est le dev au niveau du hardware qui a été abandonné par toshiba,( surtout concernant le coté lecteur de salon, exemple qui contredit l'histoire de ormat mort né, le dvd ram soi disant support non existant chez nous, hors c'est un support que j'utilise assez souvent, et j'en trouve toujours dans les rayons des magasins), et non pas, le support informatique qui est lui largement au dessus du blu ray,

voila c'est tout,

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que tu veux en faire je te conseil une ps3 :) surtout pour le lecteur Bluray, et le grand silence qu'elle degage :)

La 3-6 ca s'adresse au Gamers au pure et durs :D, enfin sur 360 ce qui est vraiment bien, c'est de jouer à ces backups sur xboxlive et pouvoir envoyer sa xbox flashé au SAV, pour moi ca n'a pas de prix :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, si la PS3 pouvait lire les backup je ne me poserais pas trop de questions mais ce n'est pas le cas et avec la nouvelle baisse de prix de la 360 ça fait quand même vachement moins cher...

Si pour payer 200 euros de moins il suffit que je me passe du Wifi et que je joue à Forza 2 (voire le 3) au lieu de GT5 quand il sortira, pourquoi pas.

Ce qui m'attire dans la 360 c'est l'aspect gamer / arcade qui m'avait fait flasher pour la Dreamcast.

Et plus je vais sur le net et plus j'y lis que la Xbox a une puissance graphique supérieure.

Bref, toujours dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais euh PGR c'est loin du réalisme d'un GT5 quand même.. c'est plutôt arcade

et les BR sont largement moins fragiles que les DVD, j'ai jamais vu de BR rayé, que ce soit en location de jeux ou en jeux d'occasion alors que les DVD sont super rayés dans la même situation

mais les BR gravés sont sans doute plus fragiles que les disques pressés comme avec les CD/DVD

de toute façon il y a toujours une procédure d'échange du disque sous garantie et payante pour 10/15 euros hors garantie, suffit de lire le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un avis objectif:

si tu es un gros amateur de jv sans un gros porte feuille: 360

Si tu es méga riche: PS3.

Après c'est kif kif.

Pour les avoir eu a plusieurs reprises...c'est pareil.

La 360 a ses défauts et qualité, la PS3 idem.

Ensuite c'est question de filling.

va ou tu as envie d aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh , une arcade+ adaptateur wifi+hdd = 279 + 70 +100 = plus chere que la ps3 ..., sinon il ya une baisse de 50 € dans ce mois, ca sera du kiff kiff, si tu venx tout en 1, et vu tes préference de jeux, la ps3 semble parfaite, mais sinon si le cote multi wifi t'intéresse pas tourne vers la 360 pour 229 € sans dd ni wifi.

Et plus je vais sur le net et plus j'y lis que la Xbox a une puissance graphique supérieure.

la ps3 a une rsx, une sorte de 7800gtx modifier, la 360, c'est l'équivalent d'une HD3850 je pense, la ati est meilleur certe mais, il font du kiff kiff a vrai dire, mais avec le couple BD/HDD, on peut faire des trucs énorme, comme uncharted et ses textures, ect, sans parler du cell ,bref le sujet par en comparaison ca sera mon dérnier message a plus et bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share