Fiabilité Xbox360 ? Neuf Ou Occasion ?


mamadoo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en passe de craquer (et cracker!) pour une Xbox 360 mais d'après ce que j'ai lu sur le net, point de vue fiabilité c'est vraiment pas ça...

Vu que je voudrais la flasher, je pense que le live ne me sera pas ouvert donc DD inutile.

Je voudrais partir donc sur une version sans DD puisque j'ai lu sur ce forum que le DD ne sert quasi que quand on a accés au live. Quelle taille de carte mémoire prendre dans ce cas ?.

Je voudrais la prendre d'occasion, sous sous obligent mais j'ai un peu peur d'avoir des pb avec.

Vaut il mieux la prendre neuve ? Les nouvelles sont elles plus fiables (dans ce cas comment reconnaître une nouvelle version en magasin ?).

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Si tu prends de l'occasion, assures toi que le vendeur n'a jamais envoyé sa console au SAV, ne l'a jamais enregistré en ligne et, d'une maniére générale, n'a jamais appelé le SAV... Demandes aussi s'il l'a déjà ouverte ou s'il a touché au sceau de garantie.

Si toutes les conditions ci-dessus sont remplis tu peux y aller, demandes tuot de même la date d'achat (la console est garantie deux ans + 1 an pour RROD) afin de t'assurer que tu auras au mois 1 an de garantie derrière en cas de pépin...

Si tu veux du neuf, tourne tio vers l'arcade qui contient déjà une carte mémoire. Elle est actuellement proposé à 279 euros, mais de grosses rumeurs de baisses de prix (-50 euros) circulent.

++

PS: Si la différence entre occase et neuf n'est pas trop grande, moi je me tournerai vers du neuf : HDMI sur les dernières arcades, CM Falcon en 65µ, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci je vais donc partir sur une neuve !

Elles sont fiables maintenant ?

Pas assez de recul.

Certaines news parlent d'un retour à la normale sur les versions Falcon même s'il est extrémement dur d'avoir un avis précis sur le sujet.

Par contre, ce qui est sûr, en achetant une neuve tu pars sur 3 ans de garantie, donc même si tu as un RROD plus tard tu seras couvert jusqu'en 2011, ce qui est quand même pas mal.

Pour faire ton choix je te conseille le topic ci-dessous :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172092

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais si je flashe, je perds toute garantie non ?

Si tu fais la technique du séche cheveux, tu "sauves" l'étiquette, et que tu ne la connectes jamais au live. Alors tu pourras toujours en profiter. Il te suffira de contacter le SAV et de renvoyer une console sans AUCUNE trace au SAV (pas de trace de tournevis, fw d'origine, étiquette recollé et parfaite, etc...).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je ne sais pas si tu en parles d'expérience, mais pour le sèche cheveux depuis quelques temps ce genre de truc ne fonctionnerait plus.

Certains SAV utilisent des outils pour savoir si les vis ont déjà été dévissées ou pas et si oui et que l'appareil n'a jamais fait de passage SAV, garantie kaput.

Ca m'est arrivé pour un appareil photo...

Quelqu'un a essayé avec succés la méthode que tu donnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille une bonne petite arcade, HDMI falcon ( plus fiable que les anciennes mais pas tout a fait), mannette sans fil + carte mémoire, sans DD , vaut mieux attendre la baisse de prix, ou alors prends chez rueducommerce.com pour 1 € de plus t'as un pad sans fil en plus ( ce que j'ai pris ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share