La Puce ... Vraiment Utile ?


xecuterman
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Depuis que j'ai recuperé ma xbox , je me remet au hack ... J'ai oublié certain truk mais ca reviens petit a petit , mais en voyant jp33 qui de plus en plus dit que la puce et en quelque sorte un bourro envers la carte mere ... je me demande si c'est vraiment utile . j'ai une puce duox2 installé ainsi qu'un DD 80Go , et je me demande concraitement ce que fait une puce de plus qu'un exploit ??? J'arrive a installé des back up de jeux originaux avec la puce , et je me demande si il est possible de faire la meme chose avec un exploit sans la puce . Car tant qu'a faire si je peux menager la console ... pourquoi pas ?!

Voila principalement j'aimerai que quelqu'un m'explique les veritables differences entre une puce et un exploit , surtout jp33 qui a l'air d'être "anti" puces ... Je n'ai rien contre mais j'aimerai savoir veritablement pourquoi .

Merci d'avance a tout les membres de ce super forum ... :ok:

Yann

Modifié par xecuterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je me demande concraitement ce que fait une puce de plus qu'un exploit ???

En utilisation normale, strictement rien (et même moins, d'ailleurs) ... surtout qu'elle ne bosse que deux secondes :rolleyes: . Le reste du temps, c'est le bios transféré en mémoire qui bosse (bon, pour un exploit, c'est exactement la même chose, il ne faut pas croire qu'il n'y a que cette dernière qui soit une grosse fainéante hihihi)

J'arrive a installé des back up de jeux originaux avec la puce , et je me demande si il est possible de faire la meme chose avec un exploit sans la puce . Car tant qu'a faire si je peux menager la console ... pourquoi pas ?!

c'est même pire, tu feras exactement la même chose, strictement aucune différence (l'Xbox, c'est une ligne Maginot, une fois que tu as contourné la première ligne, plus aucun contrôle)

surtout jp33 qui a l'air d'être "anti" puces ... Je n'ai rien contre mais j'aimerai savoir veritablement pourquoi .

Je ne suis pas anti-puce (il y a des cas particulier où elles sont obligatoires). La preuve, il y a une section entière sur Xcalibur consacrée à ces dernières et je peux vous dire qu'elles ne sont pas défavorisées par rapport à la section exploit.

Il y a juste que certain, uniquement histoire de se faire un peu plus de fric, ont fait courir certaines contre-vérités et cacher certains points noirs .... D'ailleurs, on ne les entend plus depuis que Billou a arrêté la production (ils sont passés à la 360, nettement plus lucrative avec ses flash à la c.. qui peuvent te détruire un lecteur en 2s). C'est un epu le même cas que pour les célèbres Samsung V1 qui ne sont les meilleurs que si ont les compare aux Thomson et autre Philips V1 et qu'on n'essaye pas de lancer des DVD/R+ dessus .... :rolleyes: (Note bien que vue leur durée de vie limitée, ils se sont retirer eux-même du marché .... Là encore, depuis que les Samsung V2 et surtout le Philips V2 sont sortis, on n'en trouve plus en occasion, c'est bizarre ...)

Bref, la puce ne fait pas de miracle, ùais elle fait très bien son travail si on l'utilise quand il le faut .... En dehors de ça, ce n'est rien d'autre qu'un outil de SAV (je rappelle qu'elle est soudée sur un port de maintenance, ça veut tout dire) qui peut être utile pour sortir une épine du pied et qui n'est obligatoire que si on plante son TSOP ...

Ensuite, il suffit de lire le post sur les eeproms corrompues pour ouvrir un tout petit peu les yeux .... (là, normalement, tu vas commencer à devenir parano .... et je ne parle pas d'un certain transistor qui a la fâcheuse habitude de fumer de temps en temps (heureusement, il se remplace facilement) .... ni des cartes mères qui refusent de démarrer du jour au lendemain après quelques années de bons et loyaux services (mais si, ça arrive et non, l'xbox n'est pas une console jetable ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

My 2 cents,

J'ai enlevé la puce de la console d'un neveu et désormais il peux utiliser certains de ces jeux en backup, avant, passé certains niveau, ca ne fonctionnait plus, il y avait des protections sur certains jeux que la puce ne permettait pas de bypasser. Je pourrais en citer trois ou 4. Son lecteur fatiguait et je me suis décidé à donner un coup de main.

Bon, c'était une des toutes premières puce et qui n'avait jamais été reflashée depuis l'origine, mais avec l'exploit c'est garanti sans soucis.

Le seul jeu qui me posait problème était mon préféré: Rally sport challenge 2, que ce soit en backup ou avec le jeu original dans le lecteur, et je n'étais pas le seul. Rageant pour moi car c'est quasiment le seul qui m'a vraiment donné envie de jouer. Et mystérieusement, il fonctionne bien désormais sur mes deux consoles, peut être un effet de bord de la dernière release en date de Ndure, la 3.3 ?

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess

Cela voudrait il dire qu'avec un bios plus récent, cette protection des jeux aurait pu être contournée?

C'est juste par curiosité que je pose la question, je suis exploit-addicted. :rolleyes:

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut être un effet de bord de la dernière release en date de Ndure, la 3.3 ?

euh .... sauf si tu avais une version 2.x avant (et encore ... ) je peux te confirmer que ce n'est pas le cas ....

Par contre, le fait de mettre à jour efface automatiquement le cache, ça doit être ça l'effet de bord hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela voudrait il dire qu'avec un bios plus récent, cette protection des jeux aurait pu être contournée?

peut-être, ça dépand des bios ....

Le Ndure conservant le bios MS en le patchant en mémoire, cela permet d'obtenir une compatibilité maximum quelque soit la version de la console (alors qu'une puce te colle un bios "générique" à part pour les 1.6 qui ont un traitement préférentiel ... mais beaucoup moins de bios à disposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je me demande concraitement ce que fait une puce de plus qu'un exploit ???

En utilisation normale, strictement rien (et même moins, d'ailleurs) ... surtout qu'elle ne bosse que deux secondes :rolleyes: . Le reste du temps, c'est le bios transféré en mémoire qui bosse (bon, pour un exploit, c'est exactement la même chose, il ne faut pas croire qu'il n'y a que cette dernière qui soit une grosse fainéante hihihi )

J'arrive a installé des back up de jeux originaux avec la puce , et je me demande si il est possible de faire la meme chose avec un exploit sans la puce . Car tant qu'a faire si je peux menager la console ... pourquoi pas ?!

c'est même pire, tu feras exactement la même chose, strictement aucune différence (l'Xbox, c'est une ligne Maginot, une fois que tu as contourné la première ligne, plus aucun contrôle)

surtout jp33 qui a l'air d'être "anti" puces ... Je n'ai rien contre mais j'aimerai savoir veritablement pourquoi .

Je ne suis pas anti-puce (il y a des cas particulier où elles sont obligatoires). La preuve, il y a une section entière sur Xcalibur consacrée à ces dernières et je peux vous dire qu'elles ne sont pas défavorisées par rapport à la section exploit.

Il y a juste que certain, uniquement histoire de se faire un peu plus de fric, ont fait courir certaines contre-vérités et cacher certains points noirs .... D'ailleurs, on ne les entend plus depuis que Billou a arrêté la production (ils sont passés à la 360, nettement plus lucrative avec ses flash à la c.. qui peuvent te détruire un lecteur en 2s). C'est un epu le même cas que pour les célèbres Samsung V1 qui ne sont les meilleurs que si ont les compare aux Thomson et autre Philips V1 et qu'on n'essaye pas de lancer des DVD/R+ dessus .... :rolleyes: (Note bien que vue leur durée de vie limitée, ils se sont retirer eux-même du marché .... Là encore, depuis que les Samsung V2 et surtout le Philips V2 sont sortis, on n'en trouve plus en occasion, c'est bizarre ...)

Bref, la puce ne fait pas de miracle, ùais elle fait très bien son travail si on l'utilise quand il le faut .... En dehors de ça, ce n'est rien d'autre qu'un outil de SAV (je rappelle qu'elle est soudée sur un port de maintenance, ça veut tout dire) qui peut être utile pour sortir une épine du pied et qui n'est obligatoire que si on plante son TSOP ...

Ensuite, il suffit de lire le post sur les eeproms corrompues pour ouvrir un tout petit peu les yeux .... (là, normalement, tu vas commencer à devenir parano .... et je ne parle pas d'un certain transistor qui a la fâcheuse habitude de fumer de temps en temps (heureusement, il se remplace facilement) .... ni des cartes mères qui refusent de démarrer du jour au lendemain après quelques années de bons et loyaux services (mais si, ça arrive et non, l'xbox n'est pas une console jetable ....)

Merci jp33 , c'est bien ce que je craignais ... 80 euros dans le *** pour une duox2... , j'aurai largement pu m'en passer , je crois d'ailleur que je vais maintenant m'en passer !! Seul chose que j'aimerai savoir , je sais qu'il est possible de desactivé la puce par different systeme , mais est-il necessaire de la dessouder ?

salut

tout a ete expliqué , ne te reste plus qu'a remplacer ton nom par "Xcaliburman" et le tour est joué

Je vais donc pensé a me rebatiser :lol:

Merci a vous pour vos reponses .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seul chose que j'aimerai savoir , je sais qu'il est possible de desactivé la puce par different systeme , mais est-il necessaire de la dessouder ?

seul le d0 est à dessouder obligatoirement. Il est de bon ton de le faire côté puce, c'est plus simple à ressouder au cas où ....

Dans ce cas-là, ta puce n'intervient plus sur le fonctionnement de ta console et ta carte mère ne sais même pas qu'elle a un parasite embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seul chose que j'aimerai savoir , je sais qu'il est possible de desactivé la puce par different systeme , mais est-il necessaire de la dessouder ?

seul le d0 est à dessouder obligatoirement. Il est de bon ton de le faire côté puce, c'est plus simple à ressouder au cas où ....

Dans ce cas-là, ta puce n'intervient plus sur le fonctionnement de ta console et ta carte mère ne sais même pas qu'elle a un parasite embarqué.

Merci JP33 , je vais essayé de m'en occuper ce week end lorsque je vais faire quelque modif esthetique sur la console .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Sujet interressant car pour beaucoup de gens (y compris moi quelques mois auparavant) la modification de la console necessite une intervention sur le hardware (des fois on a pas le choix...),

la modification par soft reste trés peu connu et on s'imagine qu'elle est bien moins efficace que le hardware.

J'étais à deux doigts de mettre une puce ,et dans mes recherches sur le net je suis tombé sur ce forum (Merci à tous :ok: ),

et aujourd'hui ce que je fait grace à l'exploit va bien au delà de mes espérances

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ..... hihihi

ceci dit, l'exploit n'a pris les devant que parce que les fabriquants de puces ont laissé tomber le développement en même temps que la vente (bonjour la vision à moyen terme). Pas qu'ils étaient devant de beaucoup mais maintenant, ils sont derrière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share