Erreur 16


Boooba
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupérer une box de chez un pote. En tripotant via ftp il a effacer un fichier (je présume que c'est le fichier lançant le dash? )

Bref je me retrouve avec la box qui s'allume et clignotte vert rouge. Et un message à l'écran me disant que je dois contacter Microsoft.

Ma question:

Quelle est la procédure à suivre pour récupérer le DD et ainsi réinstaller un dashboard de façon à ce qu'elle puisse refonctionner?

Malheureusement je n'ai pas les outils pour l'ouvrir complètement. J'irai demain après midi acheter un torx pour pouvoir continuer le démontage interne et ainsi je pourrai identifier la puce.

Maintenant je ne sais pas si ça a son importance?

Voilà j'attends vos solution donc ...

Bàv

Boooba

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Est ce que tu possèdes un disque dur délocké ayant le msdash ?

Si tel est le cas mets celui là dans la Xbox de ton pote, remet la console à l'heure puis sans débrancher la console remet le disque dur actuel et démarre la console avec le master CD ou autre CD de boot si tout se passe bien elle devrait démarrer sur le CD. Réinstalle un C digne de ce nom et enjoy.

Tu trouveras un C convenable section disque dur dans un message de Jlz sinon si tu t'es servi de XCalibur il y a une section pour refaire que le C pour les puces.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu as une console pucée , et qu'elle arrive a se prendre une 16 , c'est que ton bios est un ancetre , et il faudrait penser a la remplacer ,

mais comme ta console est en erreur 16 , soit le condo de maintien de l'horloge est hs soit il a viré le msdash , donc comme annoté , il te faut soit un DD delocké avec un msdash sur la partition "C" , tu reboots la console tu mets a l'heure ton horloge , tu laisses sous tension environ 15/30mn , puis tu peux remplacer ton DD sans probleme alime coupé.

ou la solution de remplacement , tu te prepares un nouveau DD sur ton pc avec xcalibur , et tu le mets dans la console , ou si ton DD xbox est reconnu par ton PC via explorer360 , tu peux reinstaller ton "C" avec celui du cd xcalibur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est le rapport entre l'horloge et le fait que le bios ne trouve pas le dash au démarrage? Si c'est bien une puce qu'il a.

Moi j'aurais dis d'essayer un CD de boot, il pourra avoir accès en FTP au HDD et corriger les erreurs faites par son pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est le rapport entre l'horloge et le fait que le bios ne trouve pas le dash au démarrage? Si c'est bien une puce qu'il a.

je pense que c'est le même rapport que celui avec dash d'origine: il faut regler le probleme de l'heure pour que la console demarre ( les anciens bios ne savent pas faire autrement je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est le rapport entre l'horloge et le fait que le bios ne trouve pas le dash au démarrage? Si c'est bien une puce qu'il a.

Le rapport, c'est que contrairement à ce que tu sembles toujours croire (pourtant, depuis le temps), une puce, ça fait tout, sauf des miracles ....

Autrement dit, si tu n'as pas au moins un X2 4981, tu l'as bien profond (ce qui est un pléonasme quand tu as une puce, note bien ....) car une fois passer en 16, elle ne te sert strictement à rien (bon, on peut négocier avec une Xbit qui se flashe par usb, mais c'est l'exception qui confirme la règle ....).

C'est bien simple, un hotswap la remettra sur pied, alors que si la puce est soudée directement à la carte mère ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol la discution des sages!

L'élève pige rien! ^^

Alors pour répondre aux propositions citées ci-dessus. Le cd boot j'ai déjà essayé, hélas ça ne fonctionne pas.

Je pense que je vais tenter la deuxième solution qui m'a été proposée à savoir: brancher le DD sur mon pc et faire le machin avec Xcalibur.

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'aller consulter le tuto (je présume qu'il y en a un sur le site).

Je pars pour 2 semaines donc je vous tiendrai au courant de tout ça.

En tout cas encore un grand merci et si je ne m'ensors pas je ferai un petit up de ce post pour le remettre à jour.

C'est déjà pas mal d'avoir eu une réponse sur un Forum XBOX alors que cette console est déjà bien dépassée!

Encore merci à la communeauté! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

et oui , on viens de l'expliquer , avec une erreur 16 dans le ventre ta console ne bootera sur aucun cd boot ou autre , et si ton DD n'est pas delocké , la methode du DD sur le pc avec le machin , comme tu le dis , ne fonctionnera pas.

la solution c'est bien hotswap , ou un DD delocké avec un msdash fonctionnel dans son ventre pour remettre a l'heure la CM ,flasher ta puce , pour pouvoir rebooter sur ton disque et le cdboot

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bios ne trouve pas le dash au démarrage? Si c'est bien une puce qu'il a.

si le bios ne trouve pas le dash , la console ne frag pas et n'annote aucun defaut , il reste figé sur le logo xbox et attend gentillement que quelqu'un l'aide a trouver un executable ,et c'est tout pour la 16 jp33 t'a repondu

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si j'installais un nouveau disc dur?

re

il faut faire sauter la 16 avant , tu peux installer un DD preparé et delocké , si tu as effectivement une console pucée , tu recuperes un DD de plus de 8go et tu le prepares sur ton pc a l'aide d'Xcalibur , tu l'installes et le tour est joué , ou si tu peux recuperer ta puce , tu l'as reflash sur une autre console pucée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon! J'ai toujours cru que l'erreur 16 signifiait que la bios ne trouvait pas de dash au démarrage. Faut dire que j'ai commencé mes installations avec le bios 4981, j'ai jamais connu ces prob d'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commencé mes installations avec le bios 4981, j'ai jamais connu ces prob d'horloge.

RE

c'est grace a ce bios que t'as pas de 16 , mais c'est pas la seule raison , erreur 16 egalement car il n'a pas de Msdash fonctionnel sur son "C"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share