Comment Resoudre L'erreur 13


sdif18
 Share

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir,

voila je dispose d'une alladin advance que j'ai fait installé.

Lorsque j'appuie lontemp sur le bouton power la puce se déclenche normal et tout et tout.

Mais lorsque j'appuie brievement sur le bouton, je n'arrive pas sur la dashboard d'origine, j'ai une erreur 13 avec écrit en toute les langues de contacter le service client.

Je croyais que c'était normal mais en parcourant ce forum je me suis rendu compte que non.

J'ai reflashé ma puce avec un bios EvoxM7 et j'ai toujours le meme pb.

Faut il que j'utilise un autre bios??

Est ce que tout les bios sont compatible avec ma puce?

merci a tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur 13 n'est pas un pb de bios ou de puce, c'est juste que le bios n'arrive pas à lancer le dash ms d'origine. tu as du le supprimer (ou juste une partie, qq fichiers) et il ne peut plus être lancé.

si tu as bien fait les choses, tu dois avoir une backup de ton disk avant l'install evox (ou autre dash), vérifie donc que tu as bien tjrs les fichiers d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien un fichier xboxdash.xbe dans la partition c:

comment est ce que je peux réparer cela?

faut il que je formate le dd avec le cd C-origineV2Beta???

si je dois formater, je voudrais savoir ou sont situé les sauvegardes de mes jeux.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok tu as un xboxdash.xbe mais est-ce que tu as un evoxdash.xbe ou un autre dash ?

quel a été ta manip pour installer le dash evox (ou autre) ?

tu l'as copié sur c avec un nom du style evoxdash.xbe ou tu as remplacé le fichier xboxdash.xbe par celui d'evox (qui s'appelle alors xboxdash.xbe) ?

si tu as remplacé le dash MS par un autre c'est normal que ça fonctionne plus, il faut que tu reprennes (depuis la backup que tu aurais du faire) le fichier écrasé et que tu nomme ton dash evox en evoxdash.xbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas moi qui est toute installer donc je n'ai pas de backup du dd.

j'ai un fichier menuxboxdash.xbe et un xboxdash.xbe

donc pour recuperer il faut que je formate avec le Cd-origine et ensuite que je mette le master cd de gueux.

c'est ça??

mais ou sont les sauvegardes de mes jeux pour que je puisse les récupérer??

merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, non , avant de formater faut d'abord voir qu'est ce qu'il manque...

c'est quoi ton dash ? c'est menux ?

la visiblement tu as 2 dash (un ds menuxdash et l'autre ds xboxdash), sauf que comme tu as un bios un M7 je suppose que c'est xboxdash.xbe qui est utilisé pour booter (je crois pas que menuxdash appartienne à la séquence de recherche du M7), auquel cas le xboxdash.xbe d'origine a été remplacé par un autre (le dash que tu as qd tu bootes avec la puce).

si le mec qui t'a fait ça a bien fait les choses, il a soit fait une backup du xboxdash d'origine en le renommant (ds ce cas tu as un fichier du style old_dash.xbe ou xboxdash.bak ou je sais pas quel nom qui peut faire penser à une backup). Autre solution, le gars a fait une backup de c sur e:, ds ce cas regarde si tu n'as pas un répertoire backup sur e:.

Si tu ne trouve pas récupère le cd de C-origin, il contient tous les fichier d'origine (par contre je sais pas pour quel version de xbox). soit tu as dessus la même arbo que ton c: avec les mêmes fichiers, soit c'est différent. si c'est identique il faudra juste que tu récupères le fichier xboxdashxbe, sinon il faudra tout utiliser (pour avoir un ensemble cohérent). tu peux aussi essayer de trouver qq'un qui possède la même version de xbox que toi et qui t'envoie le xboxdash.xbe

qd tu aura retrouver le xboxdash.xbe d'origine, tu renommes celui de c en evoxdash.xbe et tu copies le xboxdash.xbe d'origine sur c

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup les gars mais en fait je viens juste de changer mon hdd ( a l'instant meme et tout seul comme un grand) et apparament il est imcompatible avec le lockage donc je les dans le c... tan pis.

merci pour tous ces renseignements

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup les gars mais en fait je viens juste de changer mon hdd ( a l'instant meme et tout seul comme un grand) et apparament il est imcompatible avec le lockage donc je les dans le c... tan pis.

merci pour tous ces renseignements

a bientot

woot eek crying et nous laisse chercher alors que .. grrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arglll, je viens de lire tous les topics de la 1ère page et je trouve pas de solution à mon problème. J'ai fait poser une Aladdin Advance hier soir, je récup la Box, je met le nouveau DD (Maxtor 80Go), je referme le tout, je met le Master CD de Gueux et elle le prend, ça s'entend. Le prob c'est que je me tape une erreur 13. J'ai essayé plusieurs CD RW et tjs pareil. J'ai lu que des mecs utilisent une CM, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? J'ai lu aussi qu'il pouvait manquer des fichiers, mais j'ai rien compris puisque mon disque est tout neuf (sûr qu'il y pas de fichiers dessus). Une idée ???... Est-ce qq'un aurait également la bonté de me rappeller comment on doit graver l'ISO du Master CD ? Est-ce que je peux avoir fait une connerie au gravage, ou le fait d'avoir une erreur 13 élimine cette possibilité ? Merci bcp pour toute aide que vous pourrez m'apporter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl mais j'en avais marre de chercher moi meme..

--> Gralbator: utilise le tuto du site pr graver avec nero ça marche normalement. il faut que tu mette le cd et que tu redemarre ta console avec le cd a l'intérieur et normalement sa devrais fonctionner

si c'est pas sa alors je ne sais pas.

je fais mes débuts dans le monde de la xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

j'ai le meme probleme avec la alladin et l'erreur 13.

j'ai voulu installer XBMC dans ma xbox et depuis que j'ai renommer

la dashboard par le nouveau XBE et bien si je boot en appuyant legerement

pour allumer la console j'atterit sur l'erreur 13 alors que quand je boot

avec la puce j'atterit sur le media player.

si tu utilises C-origineV2Beta ca va te reformater impeccable ton DD et tu n'auras plus

d'erreur.

le mieux avec une puce sur la xbox c'est que ca boot directement sans manipulations.

la tu n'auras plus de messages d'erreur.

a moins que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

moi je vien de posé une alladin sur une box crystal et j'utilise tjs le meme cd d'évox, tout fonctionne juska l'install de c: et e: !

kan je boot la box sans le cd il me dit kil ya une erreur code 13

la je ne comprend plus .....

aider moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les mecs infos important!!

les alladins boot sur cd a 3 conditions:

avoir un bios qui boot sur cd,ce né pas le cas quand il est d'origine(alladin)

avoir un dasboard "intacte"(evox ou micro¤)

essayer de mettre votre dd sur une xbox modifié (excuter ou xbit ou d'autre encore)l'interet ils boot sur cd directement!!!

soit avoir un alladin avec un bios qui boot sur cd!!!

voila bonne chance,il faut pas merdé dans les fichier du dd^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

flogdomino Ecrit le 9-03-2004, 15:06

moi je penserai pour le dash MS au fichier menuxboxdash.xbe.

Le xboxdash.xbe actuel est ton autre dashboard.

donc renomme xboxdash.xbe en evoxdash.xbe.

Tous les bios vont chercher ce fichier.

Puis renomme menuxboxdash.xbe en xboxdash.xbe

merci flogdomino !

j'ai renomé xboxdash.xbe en evoxdash.xbe. et ça fonctionne maintenant !

mais kan je veux chargé un jeu a partir du hdd, il me dit ke le modchip n'acepte pas le reset ken je fait eject, a part ça tt fonctionne nikel !!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share