WiiScrubber v1.0a


Newserator
 Share

Messages recommandés

Urza vient de mettre au point un nouvel outil permettant de réduire la taille des ISOS Wii en supprimant les données dites "garbage". Grâce à WiiScrubber, certains titres peuvent ainsi être réduits de façon drastique, tout en restant 100% fonctionnels (Puzzle Quest par exemple ne pèse plus que 300Mo une fois débarrassé de ces données garbage). Un outil réellement intéressant qui risque de rapidement devenir indispensable.

download.gif WiiScrubber v1.0a

homesite.gif  Site officiel : GBATemp.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=934

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Merci pour cette super news, je l'attendais.

Ca va faire du bien ca :)

Dès que j'en ai l'occase j'essaie ca.

Je serais curieux de savoir ce que ca donne sur SMSB ...

Edit: En fait ca gère pas encore les doubles couches.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un fichier en plus a téléchargé il tourne un peu partout en moment c 'est la folie avec ce truc...

Attention la taille de l iso diminue que une fois compresser avec winrar, le fichier compress qui obtenu avec wiiscrubber est toujours a 4.3 go mais est modifié pour la compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'auteur n'est pas Urza mais Dack. Et comme l'a justement fait remarquer foti6, WiiScrubber ne réduit pas la taille des isos mais les rend seulement compressibles. Un iso de jeu Wii passé dans WiiScrubber fera toujours 4,37 Go. C'est en le compressant que de la place sera économisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Exact, ca ne la rend que compressible... Et c'est selon moi un bon choix de conception parce que ca évite d'avoir à expliquer 300 fois comment reconstruire l'image. Et puis qui distribue une iso non compressée aujourd'hui ?

Ca sera éventuellement intéressant de réellement la réduire une fois le hack wii un peu plus avancé histoire de pouvoir faire des dvds multigames, mais c'est si ça se fait c'est pas encore pour tout de suite.

Sinon rien ne dit que ce procédé ne sera pas rapidement enrayé par un accès disque direct par l'adresse... On retire le chemin du fichier dans la table d'indexs et voilou que le soft efface un fichier clé.

En plus c'est pas très difficile à mettre en oeuvre...

Attention donc.

++

Dino

Edit:

c'est quoi le key.bin?

Un fichier contenant la clé de decryptage. Il est interdit de la distribuer mais tu la trouveras facilement. ;)

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excellent soft,

Legend Of Zelda: Twilight Princess USA-WiiScrubbed passe à 1,30GB

Pokemon Battle Revolution USA Wii-PROMiNENT (WIIScrubbed) passe à 1,25GB

Gottlieb Pinball Classics PAL - WiiSCRUBBED passe à 639.27MB

Y'a plus qu'a attendre le support des DL pour pouvoir faire tenir SSBB sur un simple couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Non tu n'as pas lu ce que j'ai dit avant.

Tant que le hack Wii ne sera pas plus avancé tu ne pourras pas exploiter une image réduite.

SMSB se compressera peut-etre en moins de 4,37Go mais pour fonctionner il se gravera de la meme facon sur un double couche.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Non tu n'as pas lu ce que j'ai dit avant.

Tant que le hack Wii ne sera pas plus avancé tu ne pourras pas exploiter une image réduite.

SMSB se compressera peut-etre en moins de 4,37Go mais pour fonctionner il se gravera de la meme facon sur un double couche.

++

Dino

the ISOs still work on the Wii AFTER being compressed

Apparement les images sont bien exploitables. En ce qui concerne le passable d'un double couche a un simple couche, ca m'etonnerai que SSBB fasse plus de 4,37Go, donc ca doit etre possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Bon on a du mal se comprendre :)

On doit pas parler de la même chose je pense, ou alors le dire à l'envers.

Je m'explique, avec ce logiciel, la seule chose qui soit réduite c'est la version compressée de l'iso moddifiée.

Vous pouvez toujours essayer de faire avaler un rar ou encore un zip à votre Wii ...

- On a un jeu X

- On en fait un iso A de 2.294.912 blocs ;

- On le "scrubb" en un iso B de 2.294.912 blocs ;

- On le compresse (avec le soft de notre choix) en un fichier C, plus ou moins bien selon le jeu (c'est cette étape qui est intéressante) ;

- Le petit C voyage ...

- On le redécompresse en un fichier B de 2.294.912 blocs ;

- On grave B ;

- On joue à X.

B n'est pas une reproduction exacte mais fonctionne (pour l'instant, comme je disais c'est contournable) car il contient toutes les données nécessaires à X.

Donc la taille de B est la même que celle de A malgré le fait qu'ils soient différents, ce qui n'autorise donc malheureusement pas de disques multigames pour l'instant.

Ce que je disais c'est que lorsque l'on saura hooker l'adressage Wii on pourra se permettre de vider B de ses "vides" directement histoire justement d'autoriser le multigame. Peut-etre aussi pourra-t'on plutot simplement intervenir sur la table d'indexation...

En tous cas pour l'instant aucun intéret, la technique employée reste la plus judicieuse -> Pas de réduction de la taille de l'iso.

Il faut savoir aussi que souvent les données sont physiquement placées stratégiquement sur un disque (pour accélérer les chargements par exemple), donc on aurait peut-etre pas toujours intéret à le faire. ggne

Quand à SSBB, on saura pas tout de suite (j'étais curieux aussi j'vous assure :( ) ...

Limitations/Errors/Bugs/Features/Improvements:

[...] File size is limited to 4.5 Gig [...]

Sinon demain j'essaie le soft histoire de voir si ya beaucoup de données garbage sur les jeux Wii, mais apparemment c'est le cas. :P

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share