Carte Mère Falcon Sans Hdmi Possible?


schtruck
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

on me propose de remplacer ma Carte mere Capricieuse (de fevrier 2006) par une derniere génération mais sans HDMI??? c'est possible?

à premiere vue on m'a parler de problemes de masse sur l'ensemble des cartes mère à l'origine du ROD 102, sauf sur cette derniere génération...

Microsoft fabriquerait des cartes mères Falcon sans HDMI pour le SAV???

Pouvez vous confirmer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quelques précisions supplémentaires concernant les problemes de masses, en fait il s'agit de masses disposées sur une des 8 couches de la carte mère qui seraient à l'origine des deformations des premieres cartes mère et des cassures de pistes, probleme corrigé temporairement par les gommes car elles retiennent quelques temps les deformations. Ces masses ont été deplacées sur des endroits isolés, elle peuvent désormais travailler sans casser de piste.

Concernant les billes BGA sous les Mémoires,Gpu et Cpu , Microsoft ont depuis quelques temps semble-t-il remplacé ces dernieres par des billes FULL étain au lieu de billes etain/plomb qui n'aiment pas etre tiraillées par les grosses differences de temperatures et qui cassaient au bout de quelques temps.

La conclusion est si vous disposez d'un premier modele, votre console rendra l'âme tot ou tard, si vous diposez d'une carte mère derniere génération avec des masses déplacées (avec ou sans HDMI) et un billage BGA full etain, même s'il s'agit d'un modele YUV only et CPU 90n, 203w, vous disposez d'une version normalement exempte du ROD102, ce qui n'empeche qu'il reste tout de même 4% de possibilité de panne sur le Lecteur DVD ,le HDD, et autres composants electroniques.

Modifié par schtruck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quelques précisions supplémentaires concernant les problemes de masses, en fait il s'agit de masses disposées sur une des 8 couches de la carte mère qui seraient à l'origine des deformations des premieres cartes mère et des cassures de pistes, probleme corrigé temporairement par les gommes car elles retiennent quelques temps les deformations. Ces masses ont été deplacées sur des endroits isolés, elle peuvent désormais travailler sans casser de piste.

Concernant les billes BGA sous les Mémoires,Gpu et Cpu , Microsoft ont depuis quelques temps semble-t-il remplacé ces dernieres par des billes FULL étain au lieu de billes etain/plomb qui n'aiment pas etre tiraillées par les grosses differences de temperatures et qui cassaient au bout de quelques temps.

La conclusion est si vous disposez d'un premier modele, votre console rendra l'âme tot ou tard, si vous diposez d'une carte mère derniere génération avec des masses déplacées (avec ou sans HDMI) et un billage BGA full etain, même s'il s'agit d'un modele YUV only et CPU 90n, 203w, vous disposez d'une version normalement exempte du ROD102, ce qui n'empeche qu'il reste tout de même 4% de possibilité de panne sur le Lecteur DVD ,le HDD, et autres composants electroniques.

source??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La conclusion est si vous disposez d'un premier modele, votre console rendra l'âme tot ou tard, si vous diposez d'une carte mère derniere génération avec des masses déplacées (avec ou sans HDMI) et un billage BGA full etain, même s'il s'agit d'un modele YUV only et CPU 90n, 203w, vous disposez d'une version normalement exempte du ROD102, ce qui n'empeche qu'il reste tout de même 4% de possibilité de panne sur le Lecteur DVD ,le HDD, et autres composants electroniques.

Slt

les dernieres generations : FALCON sont pourtant en 65n exclusivement !!

comprend pas meme en 90n ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours entendu dire que falcon = HDMI = gravure 65nm = moins de risque de ROD.

Pour les autres cartes mères, pour moi c'est les Zephyrs, et elles sont toutes en 90nm, sans HDMI sauf pour les dernieres sortis.

Si quelqun peut confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quelques précisions supplémentaires concernant les problemes de masses, en fait il s'agit de masses disposées sur une des 8 couches de la carte mère qui seraient à l'origine des deformations des premieres cartes mère et des cassures de pistes, probleme corrigé temporairement par les gommes car elles retiennent quelques temps les deformations. Ces masses ont été deplacées sur des endroits isolés, elle peuvent désormais travailler sans casser de piste.

Concernant les billes BGA sous les Mémoires,Gpu et Cpu , Microsoft ont depuis quelques temps semble-t-il remplacé ces dernieres par des billes FULL étain au lieu de billes etain/plomb qui n'aiment pas etre tiraillées par les grosses differences de temperatures et qui cassaient au bout de quelques temps.

La conclusion est si vous disposez d'un premier modele, votre console rendra l'âme tot ou tard, si vous diposez d'une carte mère derniere génération avec des masses déplacées (avec ou sans HDMI) et un billage BGA full etain, même s'il s'agit d'un modele YUV only et CPU 90n, 203w, vous disposez d'une version normalement exempte du ROD102, ce qui n'empeche qu'il reste tout de même 4% de possibilité de panne sur le Lecteur DVD ,le HDD, et autres composants electroniques.

source??????

le SAV;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois bien qu'ils mettent maintenant des cartes Falcon non HDMI au SAV, j'ai envoyé récament la mienne, au retour j'ai remarqué que ma console chauffait beaucoup moins (tout est relatif hein...) c'est peut etre un signe. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quelques précisions supplémentaires concernant les problemes de masses, en fait il s'agit de masses disposées sur une des 8 couches de la carte mère qui seraient à l'origine des deformations des premieres cartes mère et des cassures de pistes, probleme corrigé temporairement par les gommes car elles retiennent quelques temps les deformations. Ces masses ont été deplacées sur des endroits isolés, elle peuvent désormais travailler sans casser de piste.

Concernant les billes BGA sous les Mémoires,Gpu et Cpu , Microsoft ont depuis quelques temps semble-t-il remplacé ces dernieres par des billes FULL étain au lieu de billes etain/plomb qui n'aiment pas etre tiraillées par les grosses differences de temperatures et qui cassaient au bout de quelques temps.

La conclusion est si vous disposez d'un premier modele, votre console rendra l'âme tot ou tard, si vous diposez d'une carte mère derniere génération avec des masses déplacées (avec ou sans HDMI) et un billage BGA full etain, même s'il s'agit d'un modele YUV only et CPU 90n, 203w, vous disposez d'une version normalement exempte du ROD102, ce qui n'empeche qu'il reste tout de même 4% de possibilité de panne sur le Lecteur DVD ,le HDD, et autres composants electroniques.

source??????

le SAV;

SAV? quel SAV ? qui au SAV ta dis ça? bref si tu balances pas ta sources tu m'excuseras de ne pas prendre en considération tes dires et même d'en douter

surtout que niveau soudure c'est largement prouvé que une brasure etain plomb résiste mieux aux tensions exercées par la variation cyclique de la température que les assemblages BGA complètement dépourvus de plomb.

donc ce que tu avances en parlant de carte plus fiable juste avec des bille BGA full etain c'est completement absurde

et si tu veux une source sur ce que j'avance moi je peux te la donner, et je dirais même plus de te renseigné sur les conséquences du brasage sans plomb dans l'electronique tout ça à cause de réglémentation pour la preservation de l'environnement.

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai quelques précisions supplémentaires concernant les problemes de masses, en fait il s'agit de masses disposées sur une des 8 couches de la carte mère qui seraient à l'origine des deformations des premieres cartes mère et des cassures de pistes, probleme corrigé temporairement par les gommes car elles retiennent quelques temps les deformations. Ces masses ont été deplacées sur des endroits isolés, elle peuvent désormais travailler sans casser de piste.

Concernant les billes BGA sous les Mémoires,Gpu et Cpu , Microsoft ont depuis quelques temps semble-t-il remplacé ces dernieres par des billes FULL étain au lieu de billes etain/plomb qui n'aiment pas etre tiraillées par les grosses differences de temperatures et qui cassaient au bout de quelques temps.

La conclusion est si vous disposez d'un premier modele, votre console rendra l'âme tot ou tard, si vous diposez d'une carte mère derniere génération avec des masses déplacées (avec ou sans HDMI) et un billage BGA full etain, même s'il s'agit d'un modele YUV only et CPU 90n, 203w, vous disposez d'une version normalement exempte du ROD102, ce qui n'empeche qu'il reste tout de même 4% de possibilité de panne sur le Lecteur DVD ,le HDD, et autres composants electroniques.

source??????

le SAV;

SAV? quel SAV ? qui au SAV ta dis ça? bref si tu balances pas ta sources tu m'excuseras de ne pas prendre en considération tes dires et même d'en douter

surtout que niveau soudure c'est largement prouvé que une brasure etain plomb résiste mieux aux tensions exercées par la variation cyclique de la température que les assemblages BGA complètement dépourvus de plomb.

donc ce que tu avances en parlant de carte plus fiable juste avec des bille BGA full etain c'est completement absurde

et si tu veux une source sur ce que j'avance moi je peux te la donner, et je dirais même plus de te renseigné sur les conséquences du brasage sans plomb dans l'electronique tout ça à cause de réglémentation pour la preservation de l'environnement.

j'ai dû inversé ce que le bonhomme m'a dit, enfin c'est toujours la même chose, Microsoft à depuis quelques temps (pas de date précise) changé de billes BGA, donc en me reprennant , MS a remplacé l'etain par de l'etain plomb.

C'est une personne DU SAV Microsoft qui m'a sorti ca, car je ralais que j'en etais à ma 2eme 360, mais les deux m'a t-il dit etait des 1er modeles, la discussion etait tres technique, même si je n'ai pas tout compris, enfin ce qu'il voulait c'etait me vendre le fait qu'il allait me changer ma carte mere premier modele par un dernier modele avec des Billes BGA de meilleures qualité et tout cela sans HDMI, il m'a dit aussi que les termes FALCON, ZEPHYR etc... n'etait pas les termes employés par Microsoft, mais que les cartes possedaient des numeros, j'ai pas noté les références.

J'imagine qu'ici quelqu'un doit etre au courant de tout ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une fois tu ne prouves rien et tu te contredis, le mieux ça serait que tu ne dises plus rien car si tu avais un peu de connaissance en electronique tu serais que les frabricants ne peuvent plus faire de brasures avec du plomb depuis juillet 2006 justement à cause de législation pour la préservation de l'environnement lors du recyclage des déchets electronique

bref je ne parle que pour l'europe mais bon ça s'étend au monde entier donc je ne pense pas que microsoft se mettent en porte à faux avec la législation juste pour une histoire de brasures qui contiennent du plomb

en gros le mec du SAV ta raconté n'importe quoi car je doute que le probleme viens du brasage des BGA qu'il soit mélange etain plomb ou sans plomb car même à haute température les brasures avec plomb ou sans résistent à + 125° et je ne parle meme pas de la temperature de fusion là

pour info meme si le plomb est supprimé il est remplacé par un mélange, pour les BGA ta le choix nickel-palladium-or, étain-argent, étain-bismuth, étain-cuivre et même etain pur

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une fois tu ne prouves rien et tu te contredis, le mieux ça serait que tu ne dises plus rien car si tu avais un peu de connaissance en electronique tu serais que les frabricants ne peuvent plus faire de brasures avec du plomb depuis juillet 2006 justement à cause de législation pour la préservation de l'environnement lors du recyclage des déchets electronique

Je trouve cela pas mal culoté, j'ai biensûr des connaissances en éléctroniques, mais j'ai quitté l'école ily a 20 ans, mais pour ce genre d'infos , il faut se mettre au courant de l'actualite de l'éléctronique professionelle, travailler dans le millieu, ou etre encore à l'école.

Enfin je ne dirai qu'une chose, si tu avais vraiment beaucoup de connaissances en éléctronique, tu aurais dû trouver le moyen d'eviter ROD!

Encore une fois, mon méssage n'est ici que pour faire avancer les choses, par contre ta réponse je la trouve nulle et ne fait rien avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe ma réponse est cru mais je veux te faire prendre conscience que tu crois faire avancer les choses alors que non, car ton info n'en est tout simplement pas une

encore une fois le mec de microsoft s'est payé ta tête

j'ai pas de solution contre le ROD et le problème ne viens pas du mélange de brasure des BGA, ça viens peut etre du brasage en lui même (température de fusion non atteinte lors de la fabrication) mais en aucun cas le remplacement de la brasure avec ou sans plomb vien changer quoi que se soit, il suffit juste d'avoir une peu de logique pour s'en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Juste pour dire que vous cherchez la petite bête, mais je trouve quand même globalement positif qu'un gars du SAV se soit donné le mel d'expliquer tout cela. Après il peut peut-être y avoir des inversions ou autre, mais ça semble tout de même plausible.

Sinon pour les CM moi j'ai toujours lu / entendu que les Falcon étaient réservé au HDMI.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je croit qu'i lest temps que tout le monde connaisse la vérité , j'ai des source mais pas avec moi , mais MAIS , vous pouvez allé voir dans tous les grand magasin et vous comprendrez!!!

Les console xbox360 de microsoft sont en fait fabriqué avec des piece usé, elles ne sont pas tous neuvent meme si elle sont vendu comme pour dire NEUF.

Preuve:

Console #1 xbox360;Date Fabrication: 10 janvier 2008 , Console Premium,Port HDMI

Console #2 xbox360;Date Fabrication: 10 janvier 2008 , Console Premium,Sans port HDMI

Je suis du québec , et j'ai constaté cela alors que je voulais m'acheter la console en spécial a 349.99$ (premium) j'ai fait ouvrir 2 boite! Meme le gérant a resté tres secptique face a sa.(Cher walmart)

Les date que je donne sont celle que j'ai vue a l'arriere des consoles.

J'ai meme retourné une console car quand je suis arrivé cher moi , il y'avais déja des Démo dans le disque dur.

Je suis sur que cela peut meme ce trouvé en europe et ailleur.

PS:Je voudrais savoir , si c'est automatique que la console tombe en panne (dead ring) si elle a été fabriquer en 2006?Car j'ai jamais rencontré de probleme avec cette console que j'ai maintenant donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Dans ton exemple il est quand même dur d'incréminer Microsoft. On peut aussi très bien penser que c'est le magasin qui s'étant fait retourner une console l'a reconditionné et remis à la vente. On peut aussi penser qu'un client a profité d'acheter un premium avec HDMI, remis la sienne dans le carton et l'a ramené au magasin...

Bref, les causes peuvent être multiple. Perso je tendrai à penser à quelqu'un qui a changé sa premium contre une avec HDMI... Car je n'ai pas connaissance de premium fabriquant depuis le mois d'octobre ou novembre sans HDMI (Falcon ou pas).

Est-ce que sur le carton il y avait bien "HDMI" écrit en tout petit sur le côté ?

++

Edit, je viens de vois que la date de fabrication de la console sans HDMI était du 10 janvier 2008... Je suis quand même très très étonné... Est-ce que quelqu'un n'aurait pas pu changer l'étiquette sur la coque ?...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS:Je voudrais savoir , si c'est automatique que la console tombe en panne (dead ring) si elle a été fabriquer en 2006?Car j'ai jamais rencontré de probleme avec cette console que j'ai maintenant donné.

C'est pas automatique, mais c'est très probable. On ne sait jamais quand ni comment ça arrivera, mais le risque existe. Perso je n'ai jamais eu de RROD alors que d'autres ont usé 5 ou 6 consoles, comme quoi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est impossible que le magasin WalMart est replacé des consoles retourné sur les étagères,c'est tres connu ce genre de magasins il ne ferait pas ce genre de chose.

J'ai aussi vérifié avec le gérant et jamais l'auto-collant avais été enlevé et replacé et ont n'a aussi enlever la fa­çade et le sceau de sécurité n'avais jamais été enlevé,les deux console étant identique sauf l'une manquais le HDMI.

Le carton étant la premiere chose que nous avont vérifier , Il indique bien cable HDMI vendu séparément ce qui laisse savoir que la console a bien une prise HDMI mais qu'il faut acheté le cable (optionel).(Ceci étais écrit sur les 2 boites et toute les boite qui normalment sont vendu avec HDMI)

[Et pourquoi changé l'étiquette sur la coque quand moi j'ai déja réussi a retourner il y'a 1 mois une console datant de 14février 2007 et avoir un remboursement sur celle-ci =P (je doit avoué que cela a été tres stressant ils ont meme appeller Microsoft mais j'ai eu le bénéfice du doute.]

Je suis toujours certain que microsoft vend des produit réusiné, il ne font que modifier (changé) l'étiquette de date de fabrication et retourne les console tel-quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La conclusion est si vous disposez d'un premier modele, votre console rendra l'âme tot ou tard

Salut, je trouve ca assez gros quand même de dire que si on possede une Xenon (tout premier modele) elle rendra l'ame tot ou tard.

C'est vrai que ces consoles la passent souvent par le sav pour la plupart mais de la a dire que TOUS les acheteurs de la console a sa sortie a une console obselete c'est vraiment ... gros quoi

je me permet d'en douter un peu, ou sinon ce serait un véritable foirage totale pour microsoft, et ils meriteraient que les joueurs en prennent compte pour la prochaine generation de console

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est impossible que le magasin WalMart est replacé des consoles retourné sur les étagères,c'est tres connu ce genre de magasins il ne ferait pas ce genre de chose.

J'ai aussi vérifié avec le gérant et jamais l'auto-collant avais été enlevé et replacé et ont n'a aussi enlever la fa­çade et le sceau de sécurité n'avais jamais été enlevé,les deux console étant identique sauf l'une manquais le HDMI.

Le carton étant la premiere chose que nous avont vérifier , Il indique bien cable HDMI vendu séparément ce qui laisse savoir que la console a bien une prise HDMI mais qu'il faut acheté le cable (optionel).(Ceci étais écrit sur les 2 boites et toute les boite qui normalment sont vendu avec HDMI)

[Et pourquoi changé l'étiquette sur la coque quand moi j'ai déja réussi a retourner il y'a 1 mois une console datant de 14février 2007 et avoir un remboursement sur celle-ci =P (je doit avoué que cela a été tres stressant ils ont meme appeller Microsoft mais j'ai eu le bénéfice du doute.]

Je suis toujours certain que microsoft vend des produit réusiné, il ne font que modifier (changé) l'étiquette de date de fabrication et retourne les console tel-quel.

Sincérement je suis extrément surpris que MS puisse reconditionner des anciennes consoles dans des cartons "HDMI" des nouvelles premium. Perso pour avoir vu sur ce forum ce genre de pratique (achat d'une console en magasin que tu raménes ensuite en ayant échangé la console dans le carton), je ne serais pas surpris que tu es été vistime du même système... C'est pour cela que cette pratique est vraiment nulle car elle lèse la personne aui achéte ensuite l'article en toute bonne foi.

++

Edit: j'ajouterai que je serais pas du tout surpris que de grandes enseignes remettent sur les étagéres les articles "comme neufs" ramené juste après un achat. Ca c'est déjà vu dans des enseignes comme la fnac ou carrefour en France, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas pour Wall-Mart. Ni pourquoi ce serait "impossible" que ce soir Wall-Mart et "certains" que ce soit MS... A moins que tu es d'autres infos. Mais pour moi le fait que la console sans HDMI soit présente dans un carton qui indique "HDMI" montre clairement qu'il y a eu échange de console, après que ce ce soit fait en fin de chaine chez crosoft ou chez wall mart ou un particulier mal intentionné...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

C'est vrai ce genre de pratique est tres bien vue cher BestBuy ont rapporte le matériel , il test si ca fonctionne i lreplace en vente avec un petit rabais.Mais cher WalMart je me suis renseignée au gérant et directeur et ce genre de pratique ne se fait pas.Tout ce qui est rapporté est retourné a la compagnie,et personnelment je ne serais pas supris croit moi.Je dirai jamais microsoft ne le fond pas,puisqu'avec le nombre de console qu'il ont eu en retour , ce ne passe pas tous au poubelle , c'est remis au neuf sa passe pour le renvoi des garantie et le renvoi de stock neuf .Rien de surprenant la dans surtout venant de microsoft. Tk j'en fait pas une bombe mais c'est ce que j'ai constater, pis je sais pas si je vous l'ai dit , mais le gérant de la section électronique ma dit que ces consoles n'avais pas de hdmi et quelle étais tres récente , avant que j'arrive , ils avaient eu aussi des client qui étaient venu voir si il n'avais pas des console HDMI il a dit que non , quand ont n'est tombé sur une console nonhdmi ,il ma rétorqué"tu voit" je lui ai alors demander l'autre et pouf HDMI les deux meme date de fabrication , il étais tres étonné!.

Et si walmart pratique ce que tu dit , bin je vais la rire , le mek qui va tombé sur la boite que j'ai remaner , je donne une astuce.

Cher walmart tu doit passé par la section électronique pour aller faire validé ta facture et vérifier que si tout est bien dans la boite, une fois cela fait ont vous dit d'Allé au service a la clientele , moi comme un génie :D je ne suis pas allé directement au service a la clientele (facture approuvé) je suis sorti dehors et je suis allé a ma voiture, la étais placer une autre console usée :D j'ai tout changé cable (pas le choix le 203 je croit ne fait pas sur la console 175w,manette tout tout , :D et je suis rentrer en dedans les doight croisé , et je suis allé au service a la clientele.deviné il n'ont jamais ouvert la boite , j'avais une facture que je venais de faire approuvé au section electronique , (j'ai regretter de ne pas avoir placé une brique ou deux dans la boite :P)

Tk voila une de mes tite expérience et je croit pas que personne va un jour tombé sur sa , c'Est comme l'arnaque d'une carte xboxlive 12+1 mois :P , j'ai acheter la carte rentrer le code une fois et sa fonctionné , ensuite j'ai encore une fois recréer un compte live avec le meme code sa fonctionnais pas , j'ai appellé walmart et j'ai dit que je venais de venir acheter la carte et que sa fonctionais pas , ont ma demander quel etais le message d'erreur je leur ai dit , il m'ont demander si j'avais la facture j'ai répondu oui :D et je suis aller me faire rembourser et aujourd'hui je joue 12+1 sur xboxlive haha :D , mais le meilleur C'est face au gérant,j'ai réussi a paassé une console de janvier 2007 il ya 1 mois :D mais la c'étais a craindre , il a meme appler microsoft hahaha :D c'est qui qui a gagné ;p moi de justesse bien sur haha , demander moi pas comment mais n'aller surtout pas vous avoué quand vous faite sa , dite vous juste , (faut je sois sérieux que je sois comme si c'Est vraiment eux le probleme , ne pas me toucher le nez trop souvent lol ne pa savoir l'air d'un menteur mais de quelqun de tres frustrer de cette situation et ne surtout pas baisser les bras face au jugement du gérant , (oublier pas , le magasin , le gérant le directeur n'a jamais le droit de vous traiter de voleur et le fera jamais si non vous pouvez le poursuivre mais il va tenter de vous faire cracher le morceau , enm vous lancant des exemple de d'autre client mais enm fait il vous vise ;) croyer moi sa pris 1 heure 20minute au telephone en attente de microsoft et j'ai réussi mon arnaque :D

Je vous laisse mais laisser moi connaitre les votre en mp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share