Firmware 1.1.3 Ds-x


lincruste
 Share

Messages recommandés

Hello,

en tapant "1.1.3" au lieu de "1.1.2" dans la section téléchargement du site du constructeur, un gars ( jackkill de GBAtemp ) a récupéré la pré-release du prochain firmware du DS-X. (c'est super improbable, mais ça arrive)

Ds-X Guru, notre grand ami à tous s'est fendu d'un post sur le sujet. En gros, la team teste encore ce firmware, qui est pour l'instant susceptible de faire sauter la garantie. D'un autre côté, peut-on parler de garantie avec le DS-X?

Donc pour les ceusses qui en ont encore l'utilité, prenez toujours, mais attendez un peu les retours avant de l'installer.

Au menu: visiblement le problème "arm7" est règlé.

Les liens:

http://update.ds-x.com/Ds_Xtreme_updater_v1.3.zip

http://www.zshare.net/download/7659395941492b/ <--- lien posté par le gentil gars en question

Petite remarque: le readme inclut cette petite phrase qui m'a donné envie d'en gifler un, mais je suis trop sanguin comme garçon:

"DS-X proud to announce the release of a long awaited update, DS-X OS 1.1.3."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Enfin une bonne nouvelle, j'espère juste que ce n'est pas un fake.

En tout cas je vais attendre quelque retour avant de me lancer pour tester le update.

Je me disait bien si c'était une erreur ou un fake mais apparemment sa ce confirme si on regarde sur cette page ( http://wiki.scorpei.com/index.php/DSX_compatibility_list ) la rom 1968.

Mais bon comme tu l'as dit Wait and See

Modifié par Raiku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai installé hier et la seule différence est cette compatibilité avec les roms telles que Zelda PH qui ne necessitent plus d'être patchées pour fonctionner, la fameuse technique du Arm7.

Mais attendre aussi longtemps pour ça, j'envisage sérieusement de changer de linker :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout avec ce que propose la concurrence avec la CycloDS Evo ou encore le M3Real : grandes compatibilités et mise à jour régulière avec une team très à l'écoute contrairement à la team DS-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout avec ce que propose la concurrence avec la CycloDS Evo ou encore le M3Real : grandes compatibilités et mise à jour régulière avec une team très à l'écoute contrairement à la team DS-X

En fait j'ai posté la news parce que j'ai également un DS-X et j'ai moi aussi ragé avec l'arm7 injector pendant longtemps.

Mais bon, chuis pas masochiste, quand j'ai vu que Nintendo commençait à mener la vie dure aux linkers en France, j'ai pris un M3 Real vite fait, bien fait.

A 35 €+ 25€ les 4 Go de µsd, ça vaut le coup.

Bref, si vous êtes coincés avec le DS-X pour le moment, gardez ce firmware sous le pied en attendant des retours comme celui de Iori-Kyo-K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai posté la news parce que j'ai également un DS-X et j'ai moi aussi ragé avec l'arm7 injector pendant longtemps.

Mais bon, chuis pas masochiste, quand j'ai vu que Nintendo commençait à mener la vie dure aux linkers en France, j'ai pris un M3 Real vite fait, bien fait.

A 35 €+ 25€ les 4 Go de µsd, ça vaut le coup.

A ce prix là, moi je te demanderai bien où est ce que tu l'as acheté :blink: , si tu peux me filer l'adresse d'un site sa sera super sympa :D

Parce moi honnêtement j'en marre du DS-X qui plante à chaque fois et niveau compatibilité Homebrew c'est pas la joie non plus mais le pire c'est la perte des sauvegardes (enfin vivement que la mis à jour la plus part des bugs).

Edit: C'est bon j'ai trouver où tu as pu te procurer ton M3Real ^^ sur un de tes vieux post.

Apparemment ChipSpain pratique des tarif très alléchant :).

Modifié par Raiku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'enerve le plus avec le DS-X c'est son instabilité. Plantages réguliers, donc reset forcé, cartouche plus détéctée donc nécessité de la retirer puis la réinsérer.

Merde, en plus de casser le plaisir de jeu et de forcer à se retaper parfois des niveaux entiers, c'est surement pas bon pour la DS non plus.

Pour le prix qu'il coûte, le DS-Xtreme pourrait au moins être stable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut avouer aussi que le DS-X à fait sont temps car c'est bien le premier linker qui fonctionne sur DS sans qu'on est besoin de la flasher, puis les nouveaux arrivant on copié le système de la DS-X . Tout comme le M3Simply et R4 qui étaient les nouveaux arrivant et pour beaucoup moins cher offrant les même capacité que la DS-X (support d'homebrews , de rom clean,etc ...).

Mais bon ce qui est enervant c'est le support et un SAV inexistant mais qu'en plus on nous balance des MàJ qui brique le linker (je vux bien croire que le linker est vieux mais tout de même y a des limites).

Des sauvegardes qui m*****, la cartouche non détecter par la console ni par le PC, un nombre incroyable de Homebrew qui ne fonctionnent pas et surtout pour le prix qu'il coûte.

Moi ce qui m'attriste le plus ce ne sont pas les bugs de la DS-X (car tout les linker ne sont pas parfait sauf le EZ Flash V ^_^ qui est l'exception d'après ce que j'ai entendu) mais le fait que la Team se bouche les oreilles faisant mine de ne rien entendre et ce moque fichtrement du consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voué, ils ont l'art de se mettre leur consommateurs sur le dos, avec leur absence totale de communication. J'aimerais pas être modérateur sur le forum officiel.

HS @Raiku: Désolé de ne pas avoir répondu, je ne me connecte pas souvent!

C'était effectivement chez ChipSpain.

Les vendeurs qui envoient à l'étranger ET permettent le paiement à la livraison sont assez rares.

La commande arrive en 48H.

Par contre une précision: j'ai pris la µSD 4Go chez TDI System à Paris rue Charenton, pas par correspondance.

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu résisté et j'ai testé cette mise à jour "beta". Pour l'instant pas de problème à déclarer, même si elle n'apporte en apparence rien de révolutionnaire, plus besoin de "patcher" avec l'arm fix, et ça je trouve que c'est vraiment bien. Toutefois je ne conseille pas d'effectuer cette mise à jour au possesseur de la version 2 Go (j'ai la 512). En effet lors des dernières versions un certain nombre de personne avaient été confronté à des incompatibilités, il est donc plus sage d'attendre une version officielle qui aura été testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi sa fait 15 jour que j'ai le fait passer en beta 1.1.3 (j'ai la version 2Go) et pour l'instant aucun souci avec l'arm7 et je trouve que sa va plus vite pour boot et arrivé sur le menu ^^ (en gros c'est 1000 fois mieux que la 1.1.2 avec laquelle ma DS-X n'était pas reconnu).

Donc plus de souci d'écran ni de carré blanc, chargement moins long (sauf 1 ou 2 sec de plus pour le chargement sur le back up de FF3) les homebrews passe tous aussi bien sauf comics book qui met du temps à charger les BD.

En gros que du bon avec cette nouvelle version (espérons que la version final corrigera le bug de ComicBookDS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous

J'ai installé le 1.1.3 il y a 1 semaine et que du bonheur

Le Arm7 est fixé et tous les backup marchent sans problèmes

J'ai la version 4Gb et il me semble que le chargement du menu et des backup est plus rapide.

J'ai très peu de homebrews, alors je peux pas dire la compatibilité.

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir enfin la dsxtrem exploitée

il était temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va plus vite chez toi?

Personnellement je ne trouvais que mon ds-x était long à afficher les roms... Avec la nouvelle version y'a peut être un gain, mais c'est pas flagrant..

En tout cas ça fait du bien qu'un peu d'actu arrive autour du DS-X. Je trouve que malgré les quelques expériences malheureuses entendues à droite à gauche, le produit reste toutefois de bonne qualité.

Le nombre de roms non supportées est vraiment très très faible(*). Maintenant avec la correction de l'ARM7 ça devient même un excellent produit, je ne regrette vraiment l'année déjà passée en sa compagnie.

(*)cf: http://wiki.scorpei.com/index.php/DSX_compatibility_list

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share