TimeMachine v0.1 par Dark_AleX (part.1)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dark_AleX sort finalement son TimeMachine pour la PSP. Le TimeMachine est un logiciel qui permet de charger les anciennes versions de firmware et custom firmware sur Memory Stick. Un peu comme le faisait le MPH Firmware Loader et Devhook, mais en utilisant la Pandora et un IPL modifié. TimeMachine est surtout utile pour charger des logiciels ou homebrews qui ne sont plus supportés. Il est également pratique pour les développeurs qui veulent tester leurs créations sous différents firmwares. Il est également pratique pour ceux qui n’arrivent plus à charger le firmware interne de leur PSP en cas de possible brick total!

Présentement le TimeMachine peut installer les différentes firmwares suivants :

- Original 1.50 (peut seulement être chargé sur PSP-1000 (Fat)).

- 1.50 avec quelques modules firmware 3.40 (peut être chargé sur Fat et Slim)

- 3.40 OE (seulement sur Fat)

- 3.60 M33 (seulement sur Slim)

Le reste des custom firmwares seront ajouté dans le future.

Requis pour le Time Machine :

- Le TimeMachine ne requiert aucun firmware, seulement une batterie pandora. Par contre pour le TimeMachine nand boot sur Slim, le 3.90 M33-2 ou plus est requis.

- Le timeMachine installer requiert le 2.71 SE ou plus.

Installation :

- Copiez le dossier TIMEMACHINE dans /PSP/GAME et lancez-le.

- Tous les firmwares peuvent être installés à votre guise (peu importe l’endroit) sur votre PSP (slim ou fat), mais peuvent être utilisé seulement sur la psp indiquée dans l’option.

Une deuxième partie de cet article sera disponible dans la journée. Si vous souhaitez tester l’application, lisez tout de même le readme.

download.gif TimeMachine v0.1 par DaX

homesite.gif  Site officiel : http://dark-alex.org/

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7610

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne fonctionne pas chez moi

Quand j'appuie Sur O au boot, la psp ne demarre pas sur la memory stick

Si je ne touche à rien ca boote sur le 3.90 M33-2

J'ai une psp slim.

D'autres personnes dans mon cas ?

EDIT : Il me manque le 360.PSAR Je pense que c'est ça qui m'empeche de booter en 1.50+340 :(

EDIT 2 : C'est totalement fonctionel, on boote bien en 1.50 à travers le dump installé sur la memory stick :)

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci DAX marche nickel j ai fait un petit tuto pour ceux que ca interresse

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=182673

J'ai également traduit le readme pour ceux que ça intéresse :

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7613

salut Roomain j ai rajouté le lien de ton readme traduit dans mon tuto.(mon tuto n'as pas de photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci a Jlz de m'avoir avertis pour le lien.

Voila pour le lien du tuto:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=182673

Theking j ai essayé avec une mise a jour officielle et il est impossible de flasher le firmware car la PSP envoie un erreur(Mise a jour système impossible.Les données de mise à jour ne s'appliquent pas à ce système).

Pour les mise a jour CF je n'ai pas testé mais a mon avis quand l'installateur du CF est lancé il charge la NAND de la PSP et non celle de l'Iploader)(a vérifier)

(je ne voit pas aussi l'intéret de flasher le firmware car on peut charger celui que l'ont veut en pressant juste sur quelques touches).

Modifié par mikeafly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci je voulais juste savoir ce que sa encourait comme risque et peut on rajouté le custom firmware 1.5 (POC) sur le firmware 1.5?

Pour les risques il n'y en as pas car tout est émulé à partir de la MS.

Ensuite pour le 1.5 POC pas pour le moment car il ne s'y trouve pas dans l'installateur(peut être que dans une future mis a jour il y sera car DAX vas adapter d'autre CF à la time machine)

Ensuite pour ce point la :

[Pour les mise a jour CF je n'ai pas testé mais a mon avis quand l'installateur du CF est lancé il charge la NAND de la PSP et non celle de l'Iploader)(a vérifier)}

J ai essayé de lancer sous le TM 1.50 la mise a jour 3.90(je sait qu'il faut etre au minimum en 3.52M33-3 pour pouvoir l'installer mais je voulais voir juste ce que l'installateur me disait),l'installeur se lance mais plante, donc la PSP reste bien sous le TM 1.50(donc impossible de briquer la PSP)

Modifié par mikeafly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il existe tout de même un "risque", ne vous amusez pas à upgrader le 3.60 M33 en 3.71 M33.

Des fois ça fonctionne et vous êtes downgrader en 3.71 M33 : Le NAND de la PSP est downgradé, le contenu de la MS n'est presque pas modifié.

Des fois ça brique la PSP...

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share