Twilight Hack v0.1 Alpha 1


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Twiizers vient enfin de rendre publique son exploit trouvé sur le jeu Zelda The Twilight Princess permettant de lancer du code en mode Wii.

Instructions :

- PAL : cp rzdp.bin $MOUNT/private/wii/title/RZDP/data.bin

- NTSC: cp rzde.bin $MOUNT/private/wii/title/RZDE/data.bin

Cet exploit ne fonctionne pas avec toutes les versions de Zelda TP. La façon la plus sûre de vérifier votre version est de comparer la chaine de caractères présente sur la surface du disque, côté données, avec les chaines suivantes :

- RVL-RZDP-0A-0 JPN - fonctionne

- RVL-RZDE-0A-0 JPN - fonctionne

- RVL-RZDE-0A-2 USA - semble ne pas fonctionner

NOTE : si vous disposez d'un USBGecko, assurez-vous de le débrancher de votre Wii avant de lancer l'exploit. Un bug au niveau du périphérique pourrait faire freezer votre console.

Vous pourrez trouver une FAQ (en anglais) sur cette page.

Voici une vidéo mettant en avant cet exploit qui ouvre de bien belle porte sur Nintendo Wii.

download.gif Twilight Hack v0.1 Alpha 1

homesite.gif  Site officiel : Wiibrew.org

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=916

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

vivement que les homebrew debarquent sur wii ca va cartonner avec la wimote , en tout cas g testé et ca marche

:ok:

Oui, mais faut voir si on peut en lancer du code natif, je pense que oui, mais pas sur, si on peut m'eclaircir.

Car là apparement, c'est que du code GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Merci pour cette news !

Ca laisse présager de bonnes choses.

Sinon pour les noobs,

/!\ Dans la vidéo il efface sa précédente sauvegarde de Zelda sans scrupule, de votre côté, pensez bien à faire un backup de votre sauvegarde personnelle de Zelda sur une carte SD avant de tester quoi que ce soit, sinon adieu toutes vos heures de jeu /!\

En attendant la suite ... :)

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:sorcerer:

oui merci a tous !!!!

j'ai la bonne version du jeux ouf lol.

maitenant direction le WBMC ;-)

super

il faut vraiement remercier les auteurs de cette exploit

;-)

vu les perfs de la wii on ne va pas aller loin niveau MC ;)

mais niveau homebrew qui exploite la wiimote ça peut-être fun :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:sorcerer:

oui merci a tous !!!!

j'ai la bonne version du jeux ouf lol.

maitenant direction le WBMC ;-)

super

il faut vraiement remercier les auteurs de cette exploit

;-)

vu les perfs de la wii on ne va pas aller loin niveau MC ;)

mais niveau homebrew qui exploite la wiimote ça peut-être fun :P

les perfs de la wii sont équivalantes à celles de la xbox 1 je pense !!!!

donc par de décodage de hd mais pour xbmc sur wii cela semble suffisant !-)

bon le chemin sera long car il n'y a pas de DD. Meme si une carte SD peut replacer le DD.

je pense que nintendo, sony et autre devraient attirer le libre a développer sur leurs machines et ainsi permettre le lancement d'application développée par tout un chacun.

car les systèmes ne restent pas longtemps inviolables de toute facon.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester et ca marche nikel .... Y a plus qu'a attendre les homebrew (j'en reve deja :P !!! )

a votre avis, ca marcherai avec le HDDloader de la PS2 ?? (vu que c'est du .elf)

Pour ma part, j'ai une version Pal du jeu !! (en reponse au message suivant)

Modifié par djpitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Serait-il possible d'avoir des retours d'expériences de certain d'entre vous, dont la version de votre Wii et celle du jeu.

Parce que dans la news ils parlents de version JPN & USA donc j'aurais savoir si cela fonctionne avec une Wii Pal et un Zelda Pal…

De même avec cette exploit arrivez-vous à charger les Backups comme si elle était pucé? Doit-on toujours passer par Zelda pour charger des backups ou cette manipulation est à faire une seule et unique fois?

Merci à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca passerait a chaque fois par l'exploit.

On peut aussi imaginer l'apparition (miraculeuse) d'un logiciel pour patcher directement la Wii, plutôt qu'un loader d'iso. En ce cas, il suffirait d'une fois.

Mais j'espère avant tout voir des homebrews fleurirent sur la bête de Nintendo, qui souvent manque cruellement de contenu (enfin c'est sporadique, et le plus intéressant ne vient quasiment que de Nintendo, avec par exemple Mario Kart ou SSB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De même avec cette exploit arrivez-vous à charger les Backups comme si elle était pucé? Doit-on toujours passer par Zelda pour charger des backups ou cette manipulation est à faire une seule et unique fois?

Merci à tous de vos réponses.

Toujours le mot backups à la bouche backup, backup, backup, c'est lourd à force, vous ne comprenez pas que la nécéssité 1ere d'hacker une console, ce n'est pas de vous permettre d'utiliser vos iso téléchargés, mais de permettre à tous de liberer le potentiel d'une machine comme on pourrais le faire avec un ordinateur, afin de faire tourner émulateurs, media center, Gnu/Linux, et applications non officielles de toutes sortes ?!!

et non ca serait pas une seule et unique fois ... ca passerait a chaque fois par l'exploit.

Il me semble pourtant que le firmware Wii a été decrypté non? çela laisse entrevoir des choses de bonnes augure quand à la possibilité d'un flash du firmware original, voir même un soft style Phoenix Bios Loader (comme sur la 1ere Xbox) afin de charger un firmware modifié depuis l'exploit, à chaque fois :)

JPN et USA c'est ce qui est ecrit sur le cd. Moi j'ai une version PAL et c'est ecrit JPN a la fin de l'espece de numero de série. C'est assez etonnant je trouve. Et je me demande si toutes les version Euro ont JPN.

je pense que JPN et USA indiquent plutôt le lieu de production des jeux, avec des possibilités de corrections le temps que la production se déplace à une autre...

Mais des SDK Wii existent deja pour faire des homebrews?

Bien sûr, les devellopeurs en ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite mise à jour les amis, pour ceux qui n'ont pas la bonne version :

* RVL-RZDP-0A-0 JPN - working

* RVL-RZDE-0A-0 JPN - working

* RVL-RZDE-0A-0 USA - working

* RVL-RZDE-0A-2 USA - requires a different version of the exploit http://rapidshare.com/files/91428892/rzde2.bin.html (replace with real link kthx)

http://wiidev.memiks.com/down/rzde2.bin (A second permanent link)

* RVL-RZDJ-0A-0 JPN - not supported yet

Wiibrew.Org

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share