Resident Evil 5


poilopo2001
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selon capcom, il est calé avant la fin de l'année fiscale 2009, donc, soit noël 2008, soit février 2009 ;)

vivement!:)

dès que MGS est là, c'est LE titre que j'attend!

et l'autre compte à rebours à l'air, en fait de montrer le temps passés, donc, en positif, pas en négatif.

il est clair ( hélas) que ça sera plus une nouvelle vidéo qu'une démo..

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voilà la fameuse news :S

source jv.com

En début de semaine, nous vous parlions du site teaser de Resident Evil 5 et de son compte à rebours qui devait prendre fin hier soir à 23h. Il a bien pris fin le bougre, pour laisser sa place à un nouveau décompte. Le plan de caméra a changé mais le principe reste le même. Il faut maintenant patienter jusqu'à samedi 12h30 pour découvrir la prochaine étape du teasing made in Capcom. Espérons juste que la plaisanterie ne s'éternise pas. Allez, pour vous aider à attendre, nous vous remettons les trois images diffusées hier matin.

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Rhaaaaa.... mais qu'il est beau ce jeu mon Dieu!!! woot

C'est trop classe, Chriss est trop balèze! le bruit des armes, les ombres, les nouveaux coups au corps à corps (très bonne idée).

J'espère que Capcom aura la bonne idée de travailler sur le re-playing du jeu avec des p'tits trucs bien pensés qui donnent envie de refaire les niveaux.

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osef de l'exclu, dans cette génération c'est pas comme celle de la ps2, la 360 est une sérieuse concurrente avec un porte monnaie presque infini comparé à sony avec leur politique à deux balles, nous on paye pas c'est les devs qui viennent vers nous ...

heureusement que il se sont réveiller

http://www.play3-live.com/news-ps3-kaz-hir...usifs-8466.html

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et code véronica était une exclue dreamcast ;) looping 06620

comme quoi, la boucle est bouclée.

et pour RE5 il a toujours été question d'un jeu multi et aucunes raisons pour que ça change : et perso, je vois pas en quoi ça te gène, qu'est ce que ça t'apportera que sony vende "plus" de consoles?

on est plus dans le problème de sony et de la console qui démarrait pas niveau vente...

et puis tu as bien ton seche cheveux aussi? alors autant j'aurai compris si tu n'avais QUE la ps3, ( et encore..) , mais là, mis à part le supposé plus apporté par le BR en capacité de stockage? le jeu sera pas plus beau ou moins long à cause du multi plateforme...

bref, voilà une news plus intéressante et plus pertinente :

*

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...l-5-preview.htm

Toute polémique sur d'éventuelles questions de racisme mise à part, Resident Evil 5 nous est apparu dans toute son horreur. Et comme il se doit, nous avons adoré ce que nous avons vu, petits pervers que nous sommes... Mais, entre coups de feu et coups de soleil, quelques réserves demeurent.

"Bienvenue en Afrique !" Cette phrase entendue dans les toutes dernières secondes du trailer du prochain Resident Evil, mis récemment à disposition par Capcom, a au moins l'avantage de planter le décor. Comme on avait pu le pressentir dans Code Veronica, c'est autour du berceau de l'Humanité que tournera le scénario de RE5. C'est là que Chris Redfield viendra chercher l'origine du virus qui transforme tous ceux qu'il touche en zombis affamés de chair humaine. Vous avez bien lu et nous pouvons vous le confirmer, le héros du premier Resident Evil et de Resident Evil : Code Veronica fera son grand come-back avec cet opus. Et si c'est essentiellement lui qu'on dirigera dans RE5, précisons qu'il devrait être rejoint par son pendant féminin bien qu'on n'ait pratiquement pas vu ce personnage-ci en action durant le Captivate '08, l'événement organisé par Capcom pour présenter un panorama de ses futurs jeux à la presse.

La caméra à l'épaule est en passe de devenir incontournable dans la série.

Tout a débuté par la traditionnelle profession de foi durant laquelle les développeurs présents ont fait le point sur la philosophie de leur travail et leurs intentions sur ce prochain opus. On nous a promis par exemple plus d'action et de phases de furtivité que dans Resident Evil 4. Ça fait toujours plaisir à entendre même si cela ne mange pas de pain. Après ces belles paroles, la session de jeu à proprement parler s'est cantonnée à la visite guidée d'un niveau intervenant pratiquement au début du jeu. Chris Redfield s'y retrouve dans une cabane rapidement assaillie par des hordes de vérolés pas sympathiques du tout. Ceux-ci débarquent de tout côté : par les portes et en montant sur le toit pour finir par le faire s'écrouler, tomber dans la pièce et ainsi atteindre le héros presque par surprise. Armé d'un simple pistolet et d'une machette, Redfield fait tout ce qu'il peut pour juguler les vagues d'ennemis successives mais on sent bien que les circonstances jouent contre lui. Rebondissement inattendu : un mur de la cabane est abattu. Problème : il a été pulvérisé par un géant, dont le visage est recouvert d'un sac en toile de jute, maniant une énorme hache rougie de sang. La musique déjà bien angoissante gagne en basse et en rythme pour devenir oppressante. Le message est clair : on vient de sonner la récré, il est temps d'aller jouer dehors.

S.O.S Urgence Kiss Cool, parlez après le bip.

Dès que le personnage fait deux pas à l'extérieur, l'image est écrasée par la lumière que génère le soleil africain. Cela demeure très joli. On pourrait même dire que les développeurs font sortir leurs tripes aux consoles nouvelle génération (la présentation s'est déroulé sur la version Xbox 360). A l'écran, les dominantes très claires font la chasse aux zones d'ombre et réduisent celles-ci pratiquement à néant. Resident Evil 5 sera-t-il le premier titre auquel il faudra jouer en portant des lunettes de soleil devant sa télé ? Peut-être... En tout cas l'effet est réussi et on sentirait presque la chaleur suffocante qui règne dans ce village. Sans se préoccuper de la météo, Chris Redfield continue de tenter d'échapper aux zombis et surtout s'évertue à éviter la hache dévastatrice du plus impressionnant d'entre eux. Comme on y est habitué depuis Nemesis, ce nouveau boss ne semble pas craindre grand-chose. Il vacille a peine quand le héros lui tire une salve du pistolet-mitrailleur qu'il vient de récupérer. Les grenades, de leur côté, semblent quand même lui poser davantage de problème : elles le sonnent l'espace de quelques secondes alors qu'elles font un carnage dans les rangs de ses congénères plus modestes. La belle affaire ! Même chose pour les bidons d'essence que Chris, profitant de la gestion des éléments destructibles du décor, ne manque jamais d'enflammer en tirant dessus. Les "petits" zombis finissent en tartares flambés mais le premier de la classe, s'il ressent bien les brûlures et ne semble pas apprécier, finit toujours par reprendre sa marche inexorable vers Redfield. Il paraît qu'il existe un moyen de s'en débarrasser -c'est à espérer...- mais, comme de bien entendu, les membres de l'équipe de développement ont refusé de le révéler. On en découvrira sûrement davantage lors du prochain E3 où ils seront présents.

Va donc hé, chien de l'Enfer.

Sachez quand même que, pour les développeurs, l'idée est de créer une vraie différence entre les phases se déroulant en intérieur et celles ayant lieu en extérieur. Les premières sont conçues pour distiller une certaine angoisse tandis que les secondes seront davantage orientées action. A nouveau, nous ne pouvons que les croire et espérer que ces intentions intéressantes seront suivies de faits dans la version finale du jeu. Mais, encore une fois, la grosse info qu'il faut ressortir de cette présentation, c'est que le graphisme de RE5 va vraiment marquer les esprits. Faisons court : ce que vous avez vu dans les bandes-annonces est vraiment tiré du jeu. De plus, le rendu bénéficiera d'une profondeur de champ très respectable ce qui est un gros avantage pour un titre qui base une grosse partie de son principe sur des niveaux en extérieur. Franchement, quand Redfield est parvenu sur les toits du village pour échapper à ses ennemis et que le développeur a fait faire un tour d'horizon à la caméra, nous avons immédiatement pensé à Assassin's Creed. En la matière, on peut difficilement souhaiter mieux comme référence.

Une love story au pays des morts ?

Précisons enfin que ce titre qui devrait enfin faire toute la lumière sur les origines du virus (ce sont les développeurs qui l'ont promis) est prévu pour sortir durant l'année fiscale 2008/2009. En clair, cela signifie qu'on devrait le voir arriver avant le 31 mars 2009. Et si dans l'ensemble nous sommes plutôt satisfaits de ce que nous avons pu voir du jeu, nous aurions quand même un petit reproche à formuler. Cela concerne la démarche des zombis, toujours aussi robotique. En voir un faire un petit pas chassé dès les premières minutes passées dans le niveau de la cabane afin d'échapper aux tirs de Chris Redfield nous a fait remonter en mémoire la chorégraphie des compagnons de Michael Jackson dans Thriller. On aurait préféré éviter cela... La bonne nouvelle, c'est qu'il reste encore du temps pour faire de ces morts-vivants des prédateurs dignes de ce nom qui pourront compter sur autre chose que leur nombre déjà impressionnant pour nous faire frissonner. A suivre... avec un énorme intérêt en ce qui nous concerne.

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je me souviens pourtant m'etre acheté spécialement en 2002 la gamecube pour un R.E....alors que j'avais la ps2 !!!

çà devait etre le RE 0, y a pas eu une exclu RE sur gamecubbe ???

ou j'dois trop fumer

sinon rien ne me gene, hormis le fait de devoir t'acheter une console pour 1 titre et encore.......par la suite, elle n'a pas servie que pour RE

++

Modifié par looping06620
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Oui j'ai acheté la Gamecube pour les mêmes raisons, les pseudo exclues de RE... puis Zelda. RE0, Nemesis, Rebirth et le 4... Code veronica je l'ai acheté sur PS2 un jour que je cherchais un jeu et qu eje suis tombé dessus sans m'en apercevoir, je l'avais sur ma Dreamcast à laquelle je ne jouai plus.

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bah j'vois que j'ai reussi a me faire comprendre

ca me rassures

++

CodeLestat7, je confirme bien mes propos concernant l'exclue, j'ai jamais eu la dreamcast et j'ai eu code veronica a sa sortie....et c'etait RE0 sur gamecube

Modifié par looping06620
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bizarre quand meme ces exclues, les premiers r.e etaient chez sony, puis chez nintendo et maintenant .....

j'ai du prendre la gamecube pour code veronica d'ailleurs.....

a quand un retour aux sources ?

+

ouai code veronica est sortie bien longtemps avant sur dreamcast, comme deja dit precedement.

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Personnellement je trouve que les R.E s'eparpillent un peu.

J'aimerais bien retrouver un Albert Wesker infecté par le Virus T comme nous pouvions le voir dans R.E Code Véronica.

Ou est Barry Burton ? Jill Valentine ?

avec un

R.E 5 En Afrique

on finira par des

R.E 6 à la Mer

R.E 7 Vs Spiderman ,

R.E 8 et le manège enchanté etc..

CAPCOM nous sortira bientot un Chris Refield dans son SoulCalibur 5 (on se souvient encore de Jill Valentine Dans Marvel Vs Capcom 2)

Enfin bref on peut aller loin avec ces conneries.

Revenons aux sources !!

Modifié par ryaku
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avec un

R.E 5 En Afrique

on finira par des

R.E 6 à la Mer

R.E 7 Vs Spiderman ,

R.E 8 et le manège enchanté etc..

:oki:

Putain, j'avoue que tu m'as vraiment fait rire là.

Mais c'est tellement vrai... Les jeux sont peut être bons, mais moi aussi j'en ai un peu plein le cul des suites. Très peu

de jeux originaux, et c'est dommage. Ca ressemble fortement au milieu du cinéma d'ailleurs... Ben alors messieurs, panne

d'inspiration, ou rentabilité à tout prix ?

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avec un

R.E 5 En Afrique

on finira par des

R.E 6 à la Mer

R.E 7 Vs Spiderman ,

R.E 8 et le manège enchanté etc..

:oki:

Putain, j'avoue que tu m'as vraiment fait rire là.

Mais c'est tellement vrai... Les jeux sont peut être bons, mais moi aussi j'en ai un peu plein le cul des suites. Très peu

de jeux originaux, et c'est dommage. Ca ressemble fortement au milieu du cinéma d'ailleurs... Ben alors messieurs, panne

d'inspiration, ou rentabilité à tout prix ?

C'est aussi parcqu'il y a une demande de la part des gens .... moi je veux une suite, j'adore cet univers, umbrella et compagnie, ca me dérange pas de jouer a des suite. hihihi

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