Xbox Boot 3x Clignote Rouge/vert


dgb1986
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un problème semblable avec une xbox que j'ai récuperé, boot et redémarre 3 fois pour arriver a un écran noir avec led rouge vert clignotant.

J'ai suivis vos conseil et truc a essailler dont mettre une légère pression sur le chip Nvidia ce qui a fonctionné mais seulement 1 fois et pendant 2 seconde le temp de voir le logo X... alors je me demandais si vous n'auriez pas une solution miracle pour remedier à sa.... car si rien ne m'échappe c'est bien le chip nvidia qui est partiellement désoudé et qui offre mauvais contact avec la carte mère, quest-ce que je peux faire?

Modifié par dgb1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, voila j'ai un problème semblable avec une xbox que j'ai récuperé, boot et redémarre 3 fois pour arriver a un écran noir avec led rouge vert clignotant.

J'ai suivis vos conseil et truc a essailler dont mettre une légère pression sur le chip Nvidia ce qui a fonctionné mais seulement 1 fois et pendant 2 seconde le temp de voir le logo X... alors je me demandais si vous n'auriez pas une solution miracle pour remedier à sa.... car si rien ne m'échappe c'est bien le chip nvidia qui est partiellement désoudé et qui offre mauvais contact avec la carte mère, quest-ce que je peux faire?

salut,

tu as demonté la carte mére pour voir si il n'y a pas de piste coupées ?

sinon essaye aussi une préssion sur le chip qui contient le bios, ca fait 3/4 consoles sur lesquelles j'ai du ressouder le tsop.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour ta réponse rapide! J'ai bien vérifier et tout à l'air d'être Ok, comme je te dis j'ai réussi à la faire démarrer une fois en appliquant une légère pression sur le chip Nvidia, donc celon moi le problème vien de celui-ci, mais comment remédier pour de bon à ce problème, est-ce possible de faire quelque chose?

Je vien de réussir une deuxieme fois à le faire démarrer, et plus longtemp que la premiere fois... mais cette fois j'ai appuyer sur le TSOP et le chip Nvidia en meme temp.... merde j'y suis presque

Modifié par dgb1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision, j'ai remarqué que les 2 fois que la xbox a démarré c'est quand je l'ai laissé chauffé pendant 5 à 10 minute et en apliquant une pression sur les chips... donc il ca vien des circuit d'une des de c'est chip qui à mauvais contact, alors à chaud il prenne expansion et le contact ce fait... right?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta version de console ?? elle est d'origine ? quand tu parles du chips nvidia , c'est du MCPX que tu parles ??

bon , il est possible qu'une piste soit sectionné sous la CM ou un composant , et le faite d'appuier sur la CM retablie la connexion :rolleyes: surtout que les fonctions vitals de la xbox sont implanté dans le Mcpx , il faut commencer par verifier les pistes , les soudures et pour les composants implanté par plaquage , il y a bien une solution , mais faut etre équipé d'un minimum.

la solution consiste a étuver la CM dans une etuve a 130° pendant 2h , etuve regulé a brassage d'air , pour cela il faut enlever les clips du radiateur du processeur et du chips graphique pour eviter de deformer le support plastique sous l'effet de la chaleur, et faire reposer la CM sur des colonnettes fixé dans les trous de fixation de la CM pour qu'elle ne repose pas sur les composants.

La solution n'est valable que si le defaut provient d'un composant desoudé , pour les pistes , il faut sortir le fer a souder

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir,

j'ai le même genre de soucis, mise à par que cela ne redemare jamais(meme en appuyant sur chaque chip).

auriez vous la gentillesse de me dire comment trouver les truc et astuces cité au premier post.

pour l'histoire c'est une v1.00 qui est flashée qui fonctionnait bien jusqu'à quelle subisse un choc violent (surement trop).

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le meme soucis ??? elle frag ?? rouge vert ?? console flashée avec quoi , puce / exploit ??

commence par l'ouvrir et verifier les connexions , ta V1.0 n'annote pas les erreurs systemes , il faut y aller au touché , mais pour cela commence par repondre au questions

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Et merci de vous intéresser à mon cas.

pour compléter:

c'est une des première xbox date 2002-02-12 ( acheter au debut de l'aventure hack xbox)

ELLe fonctionné corectement jusqu'à la chute.

je repond aux questions:

- le meme soucis ??? au demarrage elle boot 3 fois brièvement avec led vert (ça c'est frag non?) puis clignote vert/rouge avec ecran noir.

- console flashée avec quoi , puce / exploit ?? pas de puce et pas d'exploit, Elle as été pucée puis flashé et la puce retiré (donc le terme exact ?? peut être flash tsop)

les autre test effectué:

j'ai débrancher le hd puis le CDrom idem

le cdrom à un pb (quelque chose de cassé dedans) je l'ai remplacer par celui (en spare) d'une version 1,6 cela est il compatible.

(la CM 1.6 elle est morte surement transistor A2n)

J'ai verifié les tension de l'alim

à l'arrêt le brun à 3,314v et le reste à 0v ( en tous cas moins de 5mv)

en marche (enfin au clignotement vers/rouge) bleu: 3,310v, blanc:3,276v, brun: 3,316v, orange:3,311v, rouge:5,11v, jaune:11,75v

Donc je pense que c'est ok pour l'alim?

j'ai verifié la CM des 2 cotés pas de fissure, de composant dessoudé ou de piste rompue (apparament).

j'ai branché une spider gx soudé (qui a deja marché sur une autre pour mettre un exploit) idem, j'ai verifier les tensions rien avoir avec les tensions du post que je ne rerouve plus.

(peut etre la spidergx hs!!)

voila ou j'en suis.

Une autre question qu'est-ce le lpc et où est-ce? merci

bien à vous..

Modifié par gmalol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

une derniere ! quand tu annotes "clignote vers le rouge" elle clignote rouge /vert ou uniquement rouge ? si elle clignote rouge/vert tu as forcement un probleme de composants avec ton flashtsop , desoudure d'un composant , le processeur un chips et dans ce cas aucun moyen visuel de voir le defaut , ou piste et visuellement idem , il faut sortir la loupe et le multimetre.

si c'est clignotement rouge , c'est ton eeprom qui a pris un coup le composant ou simplement une corruption du fichier !!

port LPC c'est l'endroit ou tu as connecté ta puce

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

c'était vert/rouge je l'ai corigé.

le flashtsop c'est quoi c'est où?

Merci je vais regarder de plus près.

Quand tu parles de multimètre, je dois l'utilsé pour vérifier les soudures en prenant la pate du composant et un autre point de la CM (qui devrait normalement être connecté à la pate)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si la panne est lié a une chute , tu as forcement une piste de fissuré , une rupture d'une patte de composant , ou tout simplement une soudure qui a laché , et pour cela il faut faire , soit une mesure sur toute les pattes du PIC (microcontroleur) qui gere le fonctionnement , ou le processeur et dans ce cas , ta console est juste bonne pour recuperer des composants

mais refait une verif avec une grosse loupe , mais une tres tres grosse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, désolé de vous déranger, mais j'ai le même problème.

j'ai une xbox 1.6 que je viens de récupérer sans disque dur, celui d'origine est mort.

J'y ai donc monté une puce (une duo x2 lite), j'ai eu un petit soucis de son, mais il a remarché très vite.

Ensuite ma console à marché deux jours, et depuis j'ai l'anneau qui clignote vert trois fois puis verte et rouge.

En fait lorsque cela clignote le lecteur et le ventilateur ne tourne pas lorsque la diode est éteinte.

J'ai essayé d'effectuer des pression de ça et de la, mais rien, j'ai vérifier ma puce plein de fois, l'ai même retiré, toujours le même problème.

CE qui est bizarre, c'est que des fois, sans rien que je touche la console vas démarrer normalement, mais dès que je l'éteint, j'ai de nouveau le problème.

cela me semble assez aléatoire, et je n'ai rien vu du coté des pistes.

SI quelqu'un à une solution.

D'avance merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est un frag , soit lié a une soudure , de l'étain qui a coulé , et si tu as le meme probleme avec et sans ta puce , reverifie la restauration du port LPC , et prend sain de bien controle la ligne du DO , piste legerement coupé qui est souvent la cause de frag , ne pas oublier que cette liaison DO n'est utile que lors des 1ere secondes

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refait trois fois mes soudures, et tout vérifiée et revérifiée, j'ai même resouder la connectique réseau et graphique, ainsi que celle de l'alimentation, mais j'ai toujours ce même problème.

Va falloir que j'en trouve une nouvelle pas chère, snif, avis aux alsaciens

merci bien

Modifié par darkmiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share