Avis des japonais sur le futur Home de Sony


Newserator
 Share

Messages recommandés

C’est par un sondage tout ce qu’il y a de plus classique, paru dans le tout dernier numéro de Famitsu, que les lecteurs du magazine Nippon bien connu ont pu se laisser aller sur une question simple qui leur était posée, au sujet du PlayStation Home de Sony pour sa PS3 : "Que pensez-vous des services aux membres comme le PlayStation Home ?".

Réponse des intéressés en trois catégories distinctes :

- 27,3% sont intéressés pour s’y essayer.

- 37,3% des personnes s’en fichent.

- 35,4% n’aiment pas ce genre de services.

Pas très brillant ce monde virtuel à la sauce Sony. Les commentaires ne sont guère plus élogieux, d’après le magazine japonais. Certains pensent que cela n’est pas aussi fun qu’un jeu, d’autres disent qu’ils préfèrent s’amuser dans la « vraie vie ».

Bien sûr, le PS Home intéresse des millions d’autres personnes, pas de panique, ce n’est que le reflet d’un sondage, au Japon, d’un seul magazine...

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1124

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps faudrai aussi savoir qui a été sondé ^^ , apres il est vrai que lz concept proposé fait pensé a second life ou sims , mais c'est loin d'etre le cas , le systeme est tres ituitif , personnellement le personnage qu'on déplace etc ca m'interesse pas , c'est juste le service qui est vraiment bien , par contre apres une petoite discussion avec un des beta il semblerai que le lancement des jeux depuis le home soit encore tres buggué , hop une petite info exclu la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les service associé sont principalement les chat room privée , lancement de jeu depuis le home , alle de cinéma virtuelle , jeux en ligne integré , enfin y a plein de truc cherche un peu sur le net y a déja pas mal d'infos , disons que ca ressemble a second life mais de tres tres tres loin , y a pas de ressemblance sauf dans le fait qu'on utilise un avatar personnalisé c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps faudrai aussi savoir qui a été sondé ^^ , ...
C’est par un sondage tout ce qu’il y a de plus classique, paru dans le tout dernier numéro de Famitsu, que les lecteurs du magazine Nippon bien connu ont pu se laisser aller sur une question simple qui leur était posée, au sujet du PlayStation Home de Sony pour sa PS3

Famitsu est LE magazine de jeux video par excellence au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je me situe dans cette partie : - 35,4% n’aiment pas ce genre de services. J'ai horreur des sims ,alors si en plus on nous le mets en remplacement du xmb (bien sur on aura le choix encore heureux) c'est plus du gadget inutile ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps beaucoup répondent sans meme avoir pu tester le systeme , ca n'a rien a voir avec les sims

c'est vrai que sur ce coup la tu as raison ,je n'ai pas tester ce systeme ,je n'ai vu que des videos et ca ne m'attire pas plus que ca ,fin on verra bien toutes facon je testerai quand même histoire de ,on sait jamais ca peut peut être me plaire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de tester le système pour donner son avis sur un concept... Moi idem le coté second life avec mon avatar qui se ballade ne m'intéresse pas du tout. Aprés le fond est rempli de bonnes idées (les différentes salles et tout) mais sous cette forme y'a pas moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elles sont bizarres, les réactions...

J'ai pas testé non plus, mais j'me languis de voir ce que ça va donner. Pourquoi vous

avez tous peur que ce soit du Second Life ? D'après ce que j'ai compris, ça

n'a rien à voir.

Pour moi, ça s'apparente plus à un chan IRC évolué, comme ceux où les joueurs

se rejoignent et discutent avant de lancer un match. Ben là, on le ferait autour d'une

partie de billard, de bowling, ou de quelques vidéos. Ou mieux, dans le "salon" de quelqu'un.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas du tout

le home permet de remplacer le xmb , le ps store c'est a part et ca n'a rien a voir avec

c'est surtout pour ça que je dit rien. Mais moi aussi tout ce qui est simulation de vie ou vie parrallèle ça ne m'interresse pas du tout. Je joue au jeux vidéo c'est pour m'évader.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention le service "peut" remplacer le xmb , mais vous aurez toujours le choix de l'installer ou pas , on est en tout cas loin de la simulation de vie comme second life , pour le moment il est possible de ce déplacer en "marchant" mais aussi et choisissant ou on veut aller sans marcher , le concept ne vous permettra pas de jouer un role ou de créer une boutique ou autre gadget inutile comme second life , je pense que bon nombre d'entre vous serons surement plus "chaud" quand le systeme sera dispo , pour le moment on est peu a avoir eu l'occasion de le voir tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrais que tu sache une chose sephi, sur second life tu peux gagner des sous (ha ouais, de vrai sous) alors qui a jouer a me lancer dans un concept qui pu (et de loin) autant se faire des tunes non?

mais ça n'a rien à voir, seconf life est un "jeu". Ici, c'est un concept avec des services qui seront proposé. Tu ne joue pas au home, comme tu ne joue pas au xmb, c'est juste un confort supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seconde Life n'a rien d'un jeu non plus, c'est une simulation de vie interactive, faisant rentrer en compte une monnaie virtuelle que peut s'échanger ou s'acheter via de vraix billets...

Sony a bien expliqué que les joueurs pourront tout comme dans Second Life, acheter Objets de deco, vêtements, jeux, etc...

Bref vous verrez bien, l'impression que j'en aie pour le moment, c'est qu'il s'agit d'un Second Life à la sauce Sony (l'économie n'ira que dans un sens, les joeurs ne pourront pas gagner d'argent)

Bref.. Un Second-Like avec une sauce au monopole... Rien d'innovant, et lancer quelques jeux ou vidéos dans ou depuis ce genre d'interface virtuelle, je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire et différent de Second-Life là dedans. (et du point de vue d'un devellopeur non plus)

La différence est que toutefois, nous devrions pouvoir esperer que le service soit bien plus performant, j'ai pu tester une fois Second Life, Non Di diu qu'est ce que ça lagge !!! Et coté Ergonomie, Bof...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un Second-Like avec une sauce au monopole

<_<

Moi j'ai hâte de voir ce que ca donne, et vu l'engouement de sephi, j'ai vraiment hâte. On peut critiquer tant qu'on veut, on ne le connait pas. Toutes ces remarques ne valent rien. Maintenant si un beta nous dit c'est bidon, il aura des arguments concrets...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'apres moi le service sera dispo en avril apres la fin de l'exercice fiscale 2007-2008 , ca permettra a Sony de manipuler les chiffre , toutes les grande boite font ca pour jouer avec les bénéfices , vous attendez pas a avoir le home avant au moins 2 mois quoi , peut etre une beta publique avant mais vu la date actuelle et les bugs je doute un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share