Voyant Orange Reste Allumé Mais Ds Ne Demarre Pas


krys333
 Share

Messages recommandés

:marteau: Salut à tous !

Enorme problème. Ma DS ne s'allume plus mais qd elle est branchée au secteur, la led orange reste allumée... si je débranche, elle ne veut rien savoir, et plus de led allumée...

Aidez-moi svp, ça vient d'où ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
:marteau: Salut à tous !

Enorme problème. Ma DS ne s'allume plus mais qd elle est branchée au secteur, la led orange reste allumée... si je débranche, elle ne veut rien savoir, et plus de led allumée...

Aidez-moi svp, ça vient d'où ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, bien qu ayant trainé depuis une heure à la recherche d' un symptome identique au mien, je n' ai trouvé que celui ci..

Donc ma Ds Lite qui n est plus sous garantie (car gagnée à un concours en Novembre 2006 !) présente les symptomes suivant :

- lorsqu elle n est pas reliée au secteur, j appuie sur le bouton on/off rien ne se passe.

- Lorsqu' elle est sur secteur, la led orange de gauche reste allumée tant que le chargeur est branché.

J' ai testé avec une autre batterie fonctionnant sur une autre Ds, les symptômes sont les mêmes, donc çà ne vient pas de la batterie.

Peut être des fusibles ? Lesquels si c est le cas ? Pourriez vous m expliquer s il est possible de réparer çà sans changer les fusibles? Simplement en rajoutant de l étain ? Je suppose que dans ce cas, il faut y aller piano piano ? Quels sont les risques en faisant çà ?

Si toutefois, ces réparations loupent, un changement de carte mère est il envisageable?

Combien coute une carte mère en moyenne ? Où peut on s en procurer à part sur ebay? D ailleurs, sur ebay, comment être sûre qu une carte mère fonctionne ?

Voilà, j ai hâte de vous lire, je vais entamer le démontage, je viens de recevoir mon tournevis !

Merci de vos réponses,

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Lorsqu' elle est sur secteur, la led orange de gauche reste allumée tant que le chargeur est branché.

j ai oublié de préciser que le bouton on/off n a aucun effet, la console ne s allume pas, la led verte ne s allume pas du tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour les fusibles, s'ils sont cramés, tu peux straper à l'étain, mais il faut que tu sois absolument certain qu'il n'y a pas un court-circuit franc quelque part....parce qu'en faisant ça, tu perds toute protection (assurée normalement par les fusibles) et c'est bye bye la carte mère si un court-circuit est encore présent.

si les fusibles sont bons, vérifie le bouton power, qui est peut être mort. Changer de carte mère est tout à fait envisageable, reste à savoir si ça en vaut la peine par rapport au prix.

ps : y'a un bouton EDITER, merci de t'en servir la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour les fusibles, s'ils sont cramés, tu peux straper à l'étain, mais il faut que tu sois absolument certain qu'il n'y a pas un court-circuit franc quelque part....parce qu'en faisant ça, tu perds toute protection (assurée normalement par les fusibles) et c'est bye bye la carte mère si un court-circuit est encore présent.

si les fusibles sont bons, vérifie le bouton power, qui est peut être mort. Changer de carte mère est tout à fait envisageable, reste à savoir si ça en vaut la peine par rapport au prix.

ps : y'a un bouton EDITER, merci de t'en servir la prochaine fois ;)

Merci pour ta réponse!

Ok..test de fusible fait, ils sont ok..mais je crois que je ne saurais pas changer le bouton on/off..comment vérifier s il fonctionne?

Magali

P.S : J ai pas trop l habitude des forums...scuzez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Pour tester le bouton On/Off, tu dois de munir d'un Ohmmetre.

Tu dois mesurer la variation de resistance entre la masse (par exemple le capot métalique de la prise du chargeur - ou le capot métalique du bouton On/Off) et la Pin du bouton On/Off qui est la plus proche du siwtch "R".

La resistance doit passé de presque l'infini à 0 (0 lorsque le bouton est poussé en buttée).

En espérant avoir répondu à ta question.

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share