Quelques Changements à Effectuer Sur Ma Xbox


KoRnivoRe
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Alors voila , ma XBOX a désormais 5 ans je crois ( suis pas sur ! ) et j'aimerais faire quelques changements dessus mais je ne sais pas combien cela va me côuter et ou je pourrais le faire !

Alors voila , j'aimerais changer le DD pour un nouveau ( 200GO me parait bien etant donné que je vais stocker des fichiers sur la XBOX ) !

J'aimerais egalement changer le Lecteur de CD

Egalement rajouter une puce pour lire les jeux gravés !

Et je ne sais pas trop ou aller pour faire tout ça et combien cela me couterais !

PS : J'habite dans le 74 , près de Chamonix !

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

KoRnivoRe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vouloir une puce ?

Un exploit permet de lire les backup tout aussi bien =)

Va voir ici: http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=5030

Je pense que toute les opérations que tu veux effectué sur ta Xbox n'ont pas besoin de passer par un pro.

Bonne chance =)

Alors comment je fais ?

Ou acheter un disque dur ? Et comment le rendre compatible avec la XBOX ? ( Un disque dur de PC c'est compatible ou il faut un disque dur specifique XBOX ? )

Comment se servir d'un exploit et ou le mettre ? Rholala , compliqué tout ça ^^

Modifié par KoRnivoRe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a bien quelqu'un dans le 74 pour te mettre un exploit ? sinon, suis les tutos, c'est simple l'exploit

Je vais essayer de le faire seul alors !

Niveau disque dur je dois acheter un specifique XBOX ou un Disque dur pour PC ( Genre Hitachi , Western Digital , Maxtor ou encore Seagate ) c'est compatible ?

Il n'y a pas une histoire de disque dur de XBOX à cloner sur le nouveau DD Pour pouvoir le rendre compatible ?

Edit : Pour les jeux gravés , on peux les graver sur DVD et la XBOX les lira ou il faut absolument les mettre sur disque dur ? Car si on peux les graver je me passerais d'acheter un plus gros disque dur et j'ajouterais juste un Xploit alors ! ( Enfin , pour l'instant, car le disque dur viendra plus tard )

Modifié par KoRnivoRe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en fait , pour eviter de poser trop de questions je vais en poser une simple et direct !

Ma XBOX est d'origine , non modifiée , que dois je faire EXACTEMENT pour qu'elle lise les XISO gravés sur DVD ? ( Quel genre de DVD ? )

Genre quoi installer sur la XBOX et tout !

Au fait , le Ndure je le met sur la XBOX par le reseau ou obligatoirement par Carte mémoire ? Car je n'ai pas de carte memoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors il te faut soit le jeu "007 espion pour cible" soit "Mechassault" ou encore "Splinter Cell".

Ensuite il faudra transférer une sauvegarde modifié sur ta Xbox, cette opération peut se faire soit par le biais d'un carte mémoire, soit par une clé usb compatible xbox (généralement les lecteurs mp3 bas de gamme sont compatible) + adaptateur usb (facile a bricoler).

Si par la suite tu voudras changer de disque dur, il te faudra un DD lockable (je crois que tout les Hitachi sont lockable, de plus ils sont pas très chère chez Grosbill).

Voilà clairement le matos qu'il te faut.

Après quel type de média utilisé, ça dépend de ton lecteur.

Pour plus d'info regarde le pdf d'Xcalibur, et surtout soit patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en fait , pour eviter de poser trop de questions je vais en poser une simple et direct !

Ma XBOX est d'origine , non modifiée , que dois je faire EXACTEMENT pour qu'elle lise les XISO gravés sur DVD ? ( Quel genre de DVD ? )

Genre quoi installer sur la XBOX et tout !

Au fait , le Ndure je le met sur la XBOX par le reseau ou obligatoirement par Carte mémoire ? Car je n'ai pas de carte memoire !

pour preparer ta console, c'est simple, tu dois:

- lire un minimum les reponses qu'on te fait

- lire les tutos ( ce qui evite de repondre 30 000 000 de fois aux mêmes questions )

- investir un minimum ( puce ou jeux à faille et carte memoire ) soit entre 10 et 20 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as une PSP, ça marche très bien aussi (en mode usb, la console ne s'intéresse qu'à la catre mémoire qui va se faire formater par contre ... mais c'est juste utile pour transférer la save ... la 32Mo va très bien), ou une clef usb (mais c'est plus chaud niveau compatibilité). pour elle, c'est plutôt un connecteur femelle qu'il faut souder au bout de la rallonge (tu trouves également des cordons adaptateurs sur le net ... attention de prendre le bon, certain sont pour mettre la manette sur le PC (là, c'est une carte mémoire qu'il faut), d'autres pour raccorder une clef usb sur la console (cas de la psp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais acheter une manette pour couper le PAD , ensuite acheter une carte mémoire pour transmettre de PC à XBOX !

C'est tout ce que j'ai à acheter non ?

Non, ce n'est pas tout ce que tu as à acheter, tu re-mentionne pas (pour récapituler), par oublie ou par ohmission, le jeu :rolleyes: qui va te permette de faire l'exploit 007. Tels que ceux mentionnés dans le tuto : Mechassault, SCell, 007... Essai cependant d'éviter les "Platinum Hits" car faille "patché" dans certains cas...

Et de grâce n'achète pas un PAD juste pour en couper l'embout (surtout si tu as juste de besoin d'une manette qui vient avec la Xbox par ex...), d'autant qu'il y a des solutions beaucoup + économique comme les options que te mentionne déjà jp33. Ou encore, tu peux t'acheter une rallonge (c'est alors juste un embout de câble) destinée au PAD Xbox = ça diminue aussi les $. Remarque qu'un 2e PAD n'étant pas un luxe et dans le contexte où tu déciderais de prendre une rallonge, tu pourrais alors couper le petit embout du câble du PAD pour les opérations et garder la rallonge pour le PAD plutôt que l'inverse...

Ceci étant dit, je pense même avoir aperçu dans les posts (je fais souvent mon tour ^_^ ) que des cartes mémoires avec des saves hackés, déjà sur la carte, se vendent sur le net (à confirmer ? )... Le jeu reste nécessaire cependant!

«Edit : Pour les jeux gravés , on peux les graver sur DVD et la XBOX les lira ou il faut absolument les mettre sur disque dur ? Car si on peux les graver je me passerais d'acheter un plus gros disque dur et j'ajouterais juste un Xploit alors ! ( Enfin , pour l'instant, car le disque dur viendra plus tard )»

Le fameux lecteur et la gravure... <_< (je hais les lecteurs Xbox hihihi ça parait-il?)

Si tu achète un gros HDD (ils ne sont pas très couteux $ et je te recommande chaudement l'achat), casse toi pas la tête avec le lecteur et joue tes jeux sur le HDD :ok: (c'est le top!). Le lecteur ne te serviras + que de décoration hihihi (sauf initialement et exclusivement pour faire tes copies de tes originaux en transférant les fichiers du jeu de la Xbox au PC par FTP et idéalement en passant par dvd2xbox au préalable) Après? > que de la gestion par HDD si tu veux et gravure de backups que pour assurer tes arrières...

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja Splinter Cell :)

Sinon , J'ai absolument besoin d'un nouveau disque dur maintenant ? Ou celui que j'ai actuellement ( Celui d'origine XBOX ) suffit ?

D'ailleurs , celui d'origine XBOX , il fait combien ?

Sinon , j'ai trouvé un disque dur de 250 GO , celui la : http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

Est il compatible avec la XBOX ? Y a t'il des manips spéciales à faire ?

Modifié par KoRnivoRe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon , J'ai absolument besoin d'un nouveau disque dur maintenant ? Ou celui que j'ai actuellement ( Celui d'origine XBOX ) suffit ?

bah ça c'est toi qui voit,si ton 8/10 go d'origine te suffit,a quoi bon changer....

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que je vais acheter ce disque dur: http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1 encore faut il qu'il soit compatible !

En fait j'ai juste à connecter la manette au PC grace au montage PAD-USB , je met le Ndure sur la XBOX , je l'installe , et je transfere un jeu sur la XBOX et je pourrais y jouer ? Jouer à n'importe quel jeu par exemple ? Genre Halo 2 ou autres , ou j'ai un truc special à faire pour chaque jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share