X360 + Nat + Freebox= Problemes? (sur Fifa 08)


filgoud
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens faire part d'un probleme avec Fifa 08 mais je ne sais pas si celui ci est lié à l'utilisation unique de ce jeu.

Je précise avant tout que jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucun soucis avec mes différents jeux sur le live (Halo3, Call of Duty 4).

Je suis connecté sur une freebox v5 en ethernet (360 reliée directement dessus) et le mode routeur est activé, DHCP aussi.

Hier pour la 1ere fois, je veux lancer un match en ligne avec un ami sur Fifa 08.

Résultat des courses:

On n'a jamais pu commencer un match pour diverses raisons:

-plantage du jeu chez lui, le tiroir de ça console s'ouvre (1 seule fois).

-pendant la phase de chargement (d'attente), écran noir pour lui.

-de mon coté, lorsque le match va pour débuter, son équipe est invisible sur le terrain (11 joueurs que d'un coté avec un ballon qui bouge tout seul :wacko:) alors que lui de son coté tout va bien.

-toujours de mon coté, c'est l'inverse qui se produit, je vois ses joueurs et pas les miens (et le ballon).

...En bref que des couilles (pour info, chez lui ma connexion apparait en orange et la sienne en vert alors que pour moi c'est l'inverse, enfin sachez qu'en solo chez moi je n'ai jamais de soucis avec la version de mon jeu).

Et là, il me dit que ça peut venir de mes paramètres de connexions de ma 360 avec le NAT, qui sont par défaut et en automatiques.

Je teste ma connexion, tout est OK sauf le NAT qui est en MODéRé. Je regarde les informations qui sont données par microsoft et là il est dit que modéré peut entrainer des problèmes de fonctionnement (les autres cas sont ouvert et strict je crois).

Pensez vous que mes problemes viennent de là?

Merci

Edit PS: je viens de voir qu'il faudrait ouvrir: UDP 88, UDP 3074 et TCP 3074 sur le routeur. Est ce la solution à mes problèmes?

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis connecté sur une freebox v5 en ethernet (360 reliée directement dessus) et le mode routeur est activé, DHCP aussi.
alors il faut brancher ta 360 sur un des port du switch et non sur le port ethernet unique (le mode routeur sert à ça).

Edit PS: je viens de voir qu'il faudrait ouvrir: UDP 88, UDP 3074 et TCP 3074 sur le routeur. Est ce la solution à mes problèmes?
Si ces ports ne sont pas ouverts tu seras toujours en NAT modéré.

Première étape, va dans le menu systéme de ta 360 >> paramètres réseau >> modifier les paramètres >> paramètres complémentaires >> paramètres avancés.

Arrivé à cet écran, tout en bas il est inscrit "adresse MAC avec câble puis il y a un code à 10 caractères que tu vas noter.

Maintenant va dans la config routeur de ta freebox. Va tout en bas au menu "Baux DHCP permanents" Tu choisis une iP comprise dans ton DHCP pour ta 360 'exemple 192.168.0.22 et dans "adresse MAC" tu inscris le code à 10 caractères que tu as relevé dans ta console en mettant ":" tout les 2 caractères (exemple: si le code que tu as relevé dans la 360 était 00125accd5ab, tu devras l'écrire comme ça dans la config de ta freebox 00:12:5a:cc:d5:ab). Maintenant à chaque fois que ta 360 se connectera à ta freebox ta console aura toujours la même iP (dans cet exemple: 192.168.0.22).

Dernière étape, toujours dans la config routeur de ta freebox, tu rediriges les ports UDP 88, UDP 3074 et TCP 3074 vers l'adresse ip que tu as choisis pour ta 360 (ici dans l'exemple 192.168.0.22).

Tu redemarres ta freebox et c'est bon.

PS: avec cette méthode tu peux tout laisser en "AUTO" dans ta config réseau sur ta 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis connecté sur une freebox v5 en ethernet (360 reliée directement dessus) et le mode routeur est activé, DHCP aussi.
alors il faut brancher ta 360 sur un des port du switch et non sur le port ethernet unique (le mode routeur sert à ça).

Edit PS: je viens de voir qu'il faudrait ouvrir: UDP 88, UDP 3074 et TCP 3074 sur le routeur. Est ce la solution à mes problèmes?
Si ces ports ne sont pas ouverts tu seras toujours en NAT modéré.

Première étape, va dans le menu systéme de ta 360 >> paramètres réseau >> modifier les paramètres >> paramètres complémentaires >> paramètres avancés.

Arrivé à cet écran, tout en bas il est inscrit "adresse MAC avec câble puis il y a un code à 10 caractères que tu vas noter.

Maintenant va dans la config routeur de ta freebox. Va tout en bas au menu "Baux DHCP permanents" Tu choisis une iP comprise dans ton DHCP pour ta 360 'exemple 192.168.0.22 et dans "adresse MAC" tu inscris le code à 10 caractères que tu as relevé dans ta console en mettant ":" tout les 2 caractères (exemple: si le code que tu as relevé dans la 360 était 00125accd5ab, tu devras l'écrire comme ça dans la config de ta freebox 00:12:5a:cc:d5:ab). Maintenant à chaque fois que ta 360 se connectera à ta freebox ta console aura toujours la même iP (dans cet exemple: 192.168.0.22).

Dernière étape, toujours dans la config routeur de ta freebox, tu rediriges les ports UDP 88, UDP 3074 et TCP 3074 vers l'adresse ip que tu as choisis pour ta 360 (ici dans l'exemple 192.168.0.22).

Tu redemarres ta freebox et c'est bon.

PS: avec cette méthode tu peux tout laisser en "AUTO" dans ta config réseau sur ta 360.

Salut,

merci pour ton aide mais il a suffit pour moi de rediriger les ports UDP 88, UDP 3074 et TCP 3074 vers l'adresse ip de ma 360 sur la fonction routeur de la freebox. Mon NAT est passé a ouvert.

Je précise aussi que ma 360 est branchée sur un des port du switch et non sur le port ethernet unique de la freebox et que je n'ai jamais eu a renseigner l'adresse mac de de la console ou de la freebox.

En tout cas vraiment merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre.

Au fait, penses tu que mes différents bugs étaient liés au problème de NAT???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas du tout jeu de foot, mais je sais par exemple que beaucoup de personnes se plaignent fortement de problêmes de lagg (pas des ralentissements hardware on est bien d'accord, masi des problêms de temps de réponse lors des connexions) sur pes2008, un comble pour un jeu qui priviligie le multi. aprés faudrait savoir si ces personnes on corretement configurer leur réseau, si ils sont pas en train de télécharger des données en même temps ou en train de regarder la télé par le net.

Par contre juste une question, tu as mis l'adresse ip de ta 360 en manuel ou en auto. Car si tu ne lui a pas reservé d'iP fixe et que tu es en auto, la 360 risque de se connecter avec une ip différente la prochaine fois que tu l'allumera (exemple, tu allumes ton PC avant et celui-ci prend l'adresse qu'avait avant ta 360)

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas du tout jeu de foot, mais je sais par exemple que beaucoup de personnes se plaignent fortement de problêmes de lagg (pas des ralentissements hardware on est bien d'accord, masi des problêms de temps de réponse lors des connexions) sur pes2008, un comble pour un jeu qui priviligie le multi. aprés faudrait savoir si ces personnes on corretement configurer leur réseau, si ils sont pas en train de télécharger des données en même temps ou en train de regarder la télé par le net.

Par contre juste une question, tu as mis l'adresse ip de ta 360 en manuel ou en auto. Car si tu ne lui a pas reservé d'iP fixe et que tu es en auto, la 360 risque de se connecter avec une ip différente la prochaine fois que tu l'allumera (exemple, tu allumes ton PC avant et celui-ci prend l'adresse qu'avait avant ta 360)

La 360 avait une adresse ip en automatique 192.168.0.10. J'ai remis la meme mais cette fois en manuel.

Par contre pour les DNS, eux aussi en auto, étaient inversé par rapport à ceux de free, le secondaire en lieu et place du primaire et inversement. J'ai rectifié.

Meme si je suis en NAT ouvert, je ne serai que ce soir si mes problèmes et bugs divers auront disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share