Ds Qui Ne S'allume Plus


pimousse
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

hier j'ai fait 2 operation sur 2 DS.

la premiere ds, nappe de l'ecran superieur etait a changé;pour ca rien de difficile ,elle fonctionne .

pour la seconde, je voulais changer la coque, j'ai proceder comme pour la premiere,en 15 minutes la DS etait "trippe a l'air".

une fois le remontage fait, j'allume la DS et il y a une sorte de flash sur l'ecran du bas

mais elle s'allume pas.

est ce que quelqu'un pourrait me dire si il ou elle a eu la meme chose que moi sur la DS.

je me demande si c'est pas la carte mere qui a rendu l'ame ou la nappe de l'ecran du haut.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

un flash écran, c'est très souvent le signe d'une nappe mal enfichée. Il suffit d'un infime décalage pour que ca ne veuille plus démarrer.

donc tu devrais déjà vérifier si la nappe est bien à fond dans le port l'accueillant, quite à la retirer complétement et à la réinsérer doucement mais fermement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

donc j'ai bien trouvé la panne de la DS.

c'etait bien la nappe qui etait mal mise.

le plus ennuyant c'est quand on change une coque surtout au niveau des chanieres.

mais a part ca,c'est genial de mettre une console en pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

désoler pimousse de prendre ton post mais mon soucis ressemble au tien .

voilà une amie ma demander de regarder la ds de sa fille (je sais pas du tout ce qu'il à été fait ou pas sur sa DS).

le truc c'est que dés qu'ont appuie pour l'allumer, la LED verte s'allume et l'écran du haut fait comme un flash et tout s éteint .

ce matin, j'ai allumer et appuyer aussitôt sur tout les bouton ( L+R+X+Y+A et B) et là l' écran du haut ma afficher "GAME BOY", j'ai donc prit une jeu game boy original et part la même maniple la ds fonctionne mais que avec un jeu game boy .

donc, même si je met un jeu ds et fait la maniple pour la démarrer, rien .

voilà et merci bien à vous

ps : la DS n'a aucune trace au niveau des vis et du contact à coter de la batterie pour le flash et je n'ai jamais démonter de DS pour l'instant .

Modifié par zeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

regardes bien la nappe de l'écran du bas , soit elle est mal enfichée soit elle est HS , c'est une ds fat ou lite ?

les fat sont trés sensibles à la position de la nappe des écrans , les lite le sont beaucoup moins , par contre elles ont tendance avec l'humidité a avoir les connectiques qui s'oxydent (vert de gris) et souvent les nappes des écrans s'abiment toutes seules petit à petit

il ne te reste plus qu'a démonter la console est vérifier tout celà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share