Portable Hyper-lent


capitaine_flav
 Share

Messages recommandés

L'histoire du circuit imprimé ne me disant rien, je dirais de mémoire qu'il s'agit d'un IDE... A confirmer en ouvrant la bête malade...

Sinon, voici les résultats de HDTACH :

random acces : 17,7 ms

cpu utilization : 0% (+/- 2%)

average speed : 27,5 MB

Sequential read speed : la courbe démarre à 30, jusqu'à 55 GB puis diminue jusqu'à 2à à 100 GB

Burst speed : 72,1 MB/s

J'ai un test quick.

Par contre, je viens de m'apercevoir de petits bruits discrets répétitifs à distance d'environ 15 sec émanant du pc... Est-ce le DD ??? Sachant que je ne le sollicite pas et que je ne crois pas avoir déjà entendu de tels petits claquements !!!

Modifié par capitaine_flav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du chkdsk /r, tu devrais le faire en utilsant la console de récupération de windows accessible depuis le CD d'install. Pour cela

  • Lance ton CD comme pour une nouvelle installation
  • Lorsque tu arrives sur la page bleu te demandant si tu veus installer une nouvelle version Xp ou de réparer Xp, tapes R.
  • Tu arrives alors sur une console de "type" MS-DOS. Là tu tapes 1 (qui correspond à ton C:\)
  • Si tu as mis un mot de psse lors de ton install de Windows, tapes le maintenant
  • Enfin tapes chkdsk /r puis Entrée. La manip peut mettre jusqu'à 30 mins (j'ai déjà vu plus).

A la fin tu as un rapport sur les erreurs du disque.

Autre chose pendant que tu y est: Une fois le chkdsk /r terminé, tapes fixboot puis Entrée et répond Oui (O). Cela va remettre ta MBR à jour.

En espérant que cela t'aide même si pour moi je pense que ton disque est simplement en fin de vie.

++

Edit: Perso au boulot j'utilise ce matériel bien pratique pour connecter tout type de disque à un PC en USB:

558543634_L.jpg

Modifié par RaceX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DD n'est peut etre pas mort, c'est pas en le supprimant de la séquence de lancement que c'est forcément lui qui merde! Si ca se trouve c'est juste ton controleur IDE ou SATA qui n'est pas a jour. Ou alors ta CM qui a chauffé au niveau du chipset, va savoir surtout sur un portable!

Autrement comme je te l'ai dis, si tu l'entend trop crier le DD c'est qu'il est effectivement deffectueux, et en acheter un autre serait de mise! Mais sachant que ca coute de l'argent, mieux vaut tenter de centrer plus le probleme, c'est ce que perso j'aurais tenté avant d'investir dans un autre DD

@+

Ps: Pour que ca sonne juste dans la tete de notre ami voici une photo montrant un DD en IDE (en haut) et un autre en SATA (en bas)

sata-ide_lg.jpg

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les photos : j'ai donc bien un IDE comme DD !

J'ai fait un chkdsk avec la console de récup', il m' a bien indiqué qu'il y avait des erreurs et qu'il les avait corrigé.

J'ai fait aussi le fixboot après...

Et... et bien c'est pareil !

Du coup, que fais-je ??? Est-ce que je prends un DD d'une bonne marque et tente le coup ?

Ou alors quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour confirmer à coup sûr la fin de vie de mon DD ??? J'ai tout de même du mal à croire que mon DD serait foutu car dans ma tête, c'est ça marche ou il n'y a rien qui se passe....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Capitaine_flav, si tu as un magasin de dépannage informatique vers chez toi, tu démonte ton disque et tu va les voir en leur demandant gentiment de tester ton disque sur un de leur PC. Ca va leur prendre 5 minutes et si ils sont gentils ils te feront même pas payer !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois capitaine, entend tu le disque dur gratter sans raison meme pour lancer un simple fichier, ou lors du démarrage du PC? Du moins entend tu un bruit anormal que tu n'avais pas avant?

J'ai déjà eu un 3,5 " de cramé et là le DD faisait un boucan d'enfer. Là, ce n'est pas le cas mais de temps en temps, il "raccroche" un peu, pas forcément à l'ouverture de fichiers, de façon très discète mais aussi relativement cyclique... Mais c'est un bruit que l'on entend en y prêtant attention et en s'approchant du PC...

Modifié par capitaine_flav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laissez tomber les chkdsk, le problème ne vient à l'évidence pas de là.

Comme d'autres l'ont dit, ca sent le HDD cramé, ou un stress au niveau du DMA (je regarderais de ce coté là si j'étais toi).

Et donc, si tu étais moi, comment ferais-tu pour vérifier ce stress ?LOL. Je sais évaluer un stress mais pas celui du DMA !!! LOL

Capitaine_flav, si tu as un magasin de dépannage informatique vers chez toi, tu démonte ton disque et tu va les voir en leur demandant gentiment de tester ton disque sur un de leur PC. Ca va leur prendre 5 minutes et si ils sont gentils ils te feront même pas payer !

Je pense que cela va se terminer comme cela à mon avis... Ou alors je vais élargir mes recherches chez mes connaissances pour savoir si ils ont le matos pour...

AU CAS OU, mais cela semble se profiler, quels DD puis-je acheter, sachant que, comme vous l'avez vu, mes connaissances sont assez limitées !!! ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon il est evident que le DD est encore bon pour moi, s'il ne fait pas de bruit suspect (bruit temoignant d'un comportement anormal)

Mais si d'autres pensent le contraire, soit, voici mon conseil

Installe sur ce DD autre chose que XP (ubuntu) et si la t'as encore des soucis, alors vois le coté DD!

Car ca peut venir d'un pilote qui coince, ou d'une mauvaise séquence de demarrage ou va savoir!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon il est evident que le DD est encore bon pour moi, s'il ne fait pas de bruit suspect (bruit temoignant d'un comportement anormal)

Mais si d'autres pensent le contraire, soit, voici mon conseil

Installe sur ce DD autre chose que XP (ubuntu) et si la t'as encore des soucis, alors vois le coté DD!

Car ca peut venir d'un pilote qui coince, ou d'une mauvaise séquence de demarrage ou va savoir!

@+

Me revoilà aux affaires... Je n'ai pas pu tester mon DD car la personne dans mon entourage qui en était capable n'a pas finalement le matos pour...

Je vais tester l'install d'Ubuntu par exemple ou alors me risquer dans un magasin d'info pr un test rapide de mon DD...

Mon temps dispo déterminera mon orientation !!!

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share