[sondage] Le Hack Vas-t-il 'tuer' La Ps3 ?


raitoN
 Share

Le hack vas-t-il 'tuer' la ps3 ?  

154 membres ont voté

  1. 1. pensez-vous que le hack de la ps3 causera sa perte ??

    • oui, certainement comme la psp
      10
    • non, il y'a qu'à voir la 360
      36
    • je ne sais pas
      5
    • à moitier, contre les isos loaders !
      4
    • au contraire , l'acces au RSX/CELL , dézonage...
      34
    • ça boosterait les ventes !
      77


Messages recommandés

....en piratant les jeux on tue la machine

ben j suis pas tout a fait d'accord avec toi car en fait quand on regarde de plus près je ne vois pas beaucoup de console qui ne ce soit pas fait piraté et aucune d'entre elles a coulé pour ca ,regarde la psx ,la psp ,la ds ,la wii ,la ps2 ,la xbox .... aucune d'entre elles n'en est morte ,c'est sur qu'il y a un gros manque a gagner avec le piratage ,mais bon au final seulement une minorité de gens pirate les consoles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca me fait rire tout ca on etend tout le temps "ouai c bien pour les homebrews et pas pour les backup"

je suis certain que 50% des gens qui disent ca ne pense pas moin au backup, alors si c pour vous donner bonne conscience il est temps d'arreter

j'ai juste une question: depuis que la psp est hacker son volume de vente n'a pas augmenter ? si

si ils perdaient tant d'argent que ca il n'aurais pas créer la psp slim, et il ne l'aurait pas ameliorer ( web radio par ci, go messenger par la, skype ...................................... j'en passe et des meilleurs)

donc je dit il est vraiment temps que sa arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis certains seraient étonné de savoir combien l'industrie du jeu perd par an a cause du piratage , ca ce compte en milliards de dollards

>>> Faux car la grande majorité des personnes jouant sur copie pirate de jeu, n'aurait jamais songé à acheter le jeu physiquement. Il n'y à qu'à effectuer un énième sondage à ce sujet.

Ainsi dès lors qu'il n'y a pas intention d'achat on ne peut considérer qu'il s'agisse d'acheteurs/consommateurs appartenant à un segment de clientèle (Règle fondamentale en Marketing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

à mon avis, et en regardant restrospectivement l'histoire des consoles, je ne voit aucune raison que le hack de la PS3 signe sont arret de mort.

je m'explique :

dans les années 90 , les consoles en vogues etaient :

Saturn - 3Do - PS1 - Nintendo 64 ...

La PS1 à été cracké assez rapidement, et les jeux dispo en ISO pratiquement en meme temps, et pourtant la console à ecrasé ses concurrents avec plusieurs centaine de millions de jeux vendu et une vie de plus de 10 ans.

année 95 - 2005

console en liste :

PS2 - Xbox - Nintendo Game CUBE ...

la PS2 à été cracké en 1er, et à pourtant connu un succés monstre, qui dure encore aujourdh'ui, et ceux malgrés la democratisation des graveur CD / DVD et la baisse conciderable du prix des supports.

La Xbox à eu un debut assez mou, mais bizzarement, les vente se sont envolé avec l'apparition des 1er puces ( en meme temps, on aurais dis que microsoft avait fait expres de prevoir un emplacement specifique à celle ci ) et la Xbox à eu un succés non negligeable sur sa fin de vie, avec un ludoteque importante.

enfin, la perdante de ce trio reste la gamecube, qui as eu du mal à étre cracké ( je ne sais pas combien de temps mais plusieurs années je crois ) mais qui à mon sens à surtous été ralentit par son support specifique qui ne failités pas le HACK.

je ne m'attarde pas plus, mais cette demonstration à mon sens marche egalement pour les console portable ( GBA et son linker, DS et son linker, PSP et ses iso loader... ) toutes ces consoles se sont imposé sur le marchés, ont eu des ludoteque de plusieurs milliers de titre et ceux malgrés ( ou grace ) à leur differents HACK .

maintenant, comparé ca aux console neo geo portable, ou linx, ou autre, qui n'ont pas connu le hack, mais n'on pas connu non plus la gloire.

Je ne voit pas pourquoi ce shema changerai avec les nouvelles generation.

Alors mon n'avis n'implique que moi, mais quand je vois des gens qui crie aux loup à l'evocation de certain actes reprehensible par la loi, je trouve ca un peu " Faux cul"

A vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI à l'acces au rsx......

comme ça on posera des émulateurs avec sortie en 1080p et un driver pour mon X-arcade en usb.......

et puis ça me permettra d'avoir un vrai petit ordi branché sur ma télé.....et qui fait pas "VROUUUUUUUUUUU" comme mon pc....

en plus, je pourrais mettre mes psx import (et hop une playstation de moins sur le meuble)....et pourquoi pas un travail sur l'emulation de la ps2 pour les 40G(ca j'y crois moins).

Avec la puissance de cette bécane, on peut rêver (saturn ? dreamcast ? .....moi j'ai rien dit!)......ah oui et puis un programme de musique ce serait sympa (fruity loops..........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, j ai vite fait le choix....

Entre la xbox360 qui possede une gamme de jeu importante et qui est facilement piratable et la PS avec peu de jeux et pas encore hackée, j ai choisit la facilité.

Le PC est surement la machine la plus piratée et pourtant il y a toujours autant de jeux qui sortent...

l exemple de la PS1 et PS2 confirme que le piratage ne tue pas une console, il prive juste les éditeurs de jeux vidéos de leurs ferraris pour des porsches.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

44% ont répondu : ça boosterait les ventes !

A court termes c'est vrai, ça boosterait les ventes de PS3 (la machine, mais pas les jeux). C'est ce qui c'est produit avec la DC lors de la sortie du cd de Boot d'utopia, ou avec la PSP et ses failles (lumines et GTA).

Le problème c'est que les constructeurs ne se font pas de l'argent sur les machines vendu ou tres peu, ils réduisent leur marges aux maximum afin de proposer leurs produits aux maximum de personnes. Leurs principal ressource sont l'argent qu'il se font sur les licences de kits de développements et leurs propre jeux.

Plus ses constructeurs vendrons de machine et plus le nombre de clients pouvant acheter de jeux sera grand. Mais si le hack devient trop facile (touchant un large pannel de clients) les éditeurs tiers, feront vite le calcul sur le rendement d'un tel investissement : Si le temps de develloppement est trop long (SDK peux documentée, complexité de la nouvelle machine), peux de cible potentiels (Console trop cher), et % de hack trop important, et bien les éditeurs ne s'y aventurons pas.

Le hacking d'une console nouvellement né, qui as du mal à faire sa place parmis une forte concurence, doit se faire lentement sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
oups! c'est se que je pensais.

pourtant,j uis pas une quiche ni une bête en informatique.

mais,quand les gens parlent de linux,sa me parait super complex.

rentrer des lignes de codes pour lancer des logiciels,.. cho quand tu y as jamais touché.

Salut,

Pour lancer un logiciel sous linux pas besoin de mille ligne non plus, en général juste entrer le nom du logiciel dans un terminal et ça suffit, pour installer un logiciel c pareil avec le gestionnaire de paquets c facile.

Après c sur si tu y as jamais touché c comme tout, demande a qq1 d'intaler qqchose sur windows et qu'a jamais eu une souris entre les mains c pas gagner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share