Ne dit pas n'importe quoi, au niveau puissance de calcul, le Cell est fait pour ça, l'architecture du Cell a été conçut pour des supercalculateur, cela n'est pas comparable à une architecture x86 pour l'ordi à monsieur tout le monde.
Un processeur x86 possede qu'une unité vectorielle 128bits alors qu'un ppc en possede 2, de plus les SPE en possede 8 je croi car ils sont full vectoriel, donc sur ps3 tu 8 pipeline vectoriels par SPE et 7 SPE actif car il y en a un de désactivé (et un qui gere que le XMB mais comme c sous linux ...) Donc en clusterisant 16 PS3 sa fait près de 900 pipelines vectoriel qui peuvent des calcul, comparer aux 1 ou 2(pour les dual core) d'un proc x86, si tu compte le temps perdu a la mise en réseau (clusterisation) sa fait a peut pres 400 et ça reste bien au dessus d'un simple PC. D'ailleur ce n'est pas pour rien que de plus en plus de labo de recherche achete des PS3 ou des carte graphique pour les calcule de simulation car cela coute bien moins cher q'iun supercalculateur pour des resultat identique.