kilkenny

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  1. Pour la doc, il y en a un paquet sur le Cell, j'ai déjà coder sur le ma PS3 (j'ai yellow Dog 6) et je n'ai pas eu de mal à trouver ce qu'il me fallais (MFC transfere, comme entre SPEs et PPE, intrinsics Altivec pour le PPE et les SPE) le site d'IBM est treès bien documenté, mais plus gros probleme c'est la limite de mémoire (linux prend 70Mo sur les 210Mo dispo et elle commance à swapper à 180-190Mo). J'ai essaye d'utiliser l'OpenGL (free glut) mais sans RSX pas plus de 3-4 FPS. Je sais qu'il y a une version d'OpenGL développer spécialement pour le Cell (Blender 3D pour Cell a été développer avec) mais je ne sais pas comment se la procurer.
  2. J'essaye de trouver le pass avec Advanced RAR Password Recovery, mais g qu'une demo, g lancé une attaque par dictionnaire (english), si y en a qui une full version peuvent-ils essayer en brute force, après tout on est pas a 3 semaines près^^
  3. N'importe quoi, renseignez vous avant, aux US ou même UK, ils ecrive d'abords le mois puis le jour dans les dates, le premier avril sa donne 04/01/08 pour les anglophones.
  4. Ben non justement si tu fais chiffrer les données tu les vois pas dans l'archive.
  5. Ok, ça je savais pas mais par exemple en espagne le jour des blagounette c'est en juillet PS: c normale qu'il y ai encore puisque c'est 23h23 GMT, or nous sommes à GMT+1, leur message editer a 17h là été a 18h ici, verifier les message des gars qui disent qu'il n'y a plus le compteur pour verifier. donc il reste encore une heure (un poil moins)
  6. Dite pas n'importe quoi, en quoi le fait que ça sorte le jour de la saint patrick en fait un fake, c aussi nier de dire que si il sort le 23 ce sera un fake car c paques (il y en a qui l'on deja dit^^), à la limite si sa sort le 1er avril et encore c valable qu'en france les poissons d'avril.
  7. S'il existe bel et bien, et qu'il est diffusé ce soir, t'inquiète pas qu'un TUTO sera mis à disposition aussi.. Sinon ça servirait à rien. H-3 avant de savoir la vérité sur cette affaire qui nous aura tout de même fait croire de belle choses ++ Non H-4 on est a GMT+1, hors eux se base l'heure GMT
  8. Salut, Il faut une partition Ext3, c'est un format reconu par linux, de plus pour dumper les bluray il faut une partiton Ext3 que ce soit sur linux via la commande dd ou alors avec ps3sak. Apres le HDD de 500Go c juste pour avoir de quoi mettre quelques jeux c tout.
  9. kilkenny

    Yellow Dog Linux 6.0

    Lu, j'ai essayer avec yum mais ça trouve aucun package, il n'existe pas de version rpm, j'ai bien essayer avec les sources a compilé mais le readme est imbuvable. Sinon un pote a réussi à rouver un tuto pour installé un media player (un poil long a récompiler) mais je connais pas l'adresse. Edit : Merci pour le rpm pour vlc, j'avais pas tout lu avant de poste.
  10. Salut, En faite le FAT32 limite a 4Go (2^32=4G), de plus le format EXT2 et EXT3 prend des fichier de taille illimité ou presque (j'y ai mis des iso de Bluray de plus de 30Go) et c'est un format linux, par contre on ne peut pas le voir sous le XMB, mais si avec le EBOOT.ini ils arrivent a lire du EXT3 ya plus de probleme. Mais bon on vera bien le 23 mars mais j'ai des doutes.
  11. Salut, Pour lancer un logiciel sous linux pas besoin de mille ligne non plus, en général juste entrer le nom du logiciel dans un terminal et ça suffit, pour installer un logiciel c pareil avec le gestionnaire de paquets c facile. Après c sur si tu y as jamais touché c comme tout, demande a qq1 d'intaler qqchose sur windows et qu'a jamais eu une souris entre les mains c pas gagner non plus.
  12. Ne dit pas n'importe quoi, au niveau puissance de calcul, le Cell est fait pour ça, l'architecture du Cell a été conçut pour des supercalculateur, cela n'est pas comparable à une architecture x86 pour l'ordi à monsieur tout le monde. Un processeur x86 possede qu'une unité vectorielle 128bits alors qu'un ppc en possede 2, de plus les SPE en possede 8 je croi car ils sont full vectoriel, donc sur ps3 tu 8 pipeline vectoriels par SPE et 7 SPE actif car il y en a un de désactivé (et un qui gere que le XMB mais comme c sous linux ...) Donc en clusterisant 16 PS3 sa fait près de 900 pipelines vectoriel qui peuvent des calcul, comparer aux 1 ou 2(pour les dual core) d'un proc x86, si tu compte le temps perdu a la mise en réseau (clusterisation) sa fait a peut pres 400 et ça reste bien au dessus d'un simple PC. D'ailleur ce n'est pas pour rien que de plus en plus de labo de recherche achete des PS3 ou des carte graphique pour les calcule de simulation car cela coute bien moins cher q'iun supercalculateur pour des resultat identique.
  13. Bonjour Tout linux sur ps3 voit un dual core car en fait le Cell est composé d'un PowerPC G5 dual core et de 8 processeur uniquement vectoriel (SPE dont seul 7 sont activé sur la PS3 et un qui gere exclusivement le XMB donc seulement 6 pour les jeux), ce processeur est destiné principalement pour les supercalculateur et doit dans un future proche etre integré aux televiseurs HD (il y en a deja un je croi) pour tout ce qui est traitement d'image, domaine dans lequel le Cell à des résultat phénoménal. Donc pour en revenir au sujet, pour faire cela il suffit d'aller sur le site d'IBM (fabricant du Cell) de telecharger Fedora Core 7 pour PS3(distrib linux qui existe en version 8 pour PC mais je sais pas pour PS3) et d'installer le SDK du Cell Pour avoir des exemples de code vous pouvez également télécharger tout plein de code open source. Le codage sur PS3 est un peut different d'un code classique en C (en scalaire) il faut déja avoir des base en vectoriel (en Altivec(IBM ou motorola) ou SSE(intel et AMD)), a savoir que le Cell dispose d'un ppcG5 donc les code en Altivec sont executable sur ps3 , mais l'utilsation des SPE via le PPE est différente, je n'est pas encore eu le plaisir de m'y plonger mais d'après mon prof d'HPC (High Performance Computing) c'est un peu déroutant au début comme toute nouvelle techno mais on s'y fait vite.