M3 Ds Real Et Ds Hs


Rez
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je reposte mon ici dans un sujet à part, j'ai vraiment besoin d'avis ...

Voila, j'ai acheté une DS il y a un peu plus d'une semaine et un linker M3 DS Real Perfect Pack.

Ca fonctionnait bien jusqu'à hier : bam! problème.

Je vous explique ce qui s'est passé.

J'ai sorti mon DS real de la DS pour y mettre quelques homebrews.. et quand j'ai remis la cartouche la DS a refusé de s'allumer. Enfin elle m'a fait un truc bizarre du genre je vois pas la cartouche, puis a refusé de s'allumer après l'avoir éteinte. J'ai remis ma cartouche originale Zelda pour tester. Idem, elle ne s'allume plus. Vu qu'elle était branché sur le secteur c'est pas la batterie.

Et sur secteur ou pas, elle refuse de s'allumer, aucun voyant de s'allume. Juste un, une seconde au moment où je la branche sur le secteur.

Je suis allé aujourd'hui au SAV de la fnac, ils m'ont changé la console.

Mais comme ça m'a fait ça après avoir remit le linker, j'ai un peu peur que se soit la faute du linker ... a votre avis c'est possible ? ou pas ?

J'ai peur que ça me refasse le coup quand je remettrais le linker ... :'( Et si je grille une seconde DS, j'ai vais avoir malin pour expliquer ça au SAV de la Fnac.

Quelqu'un m'a dit que ça pouvait être la batterie. Mais on m'a aussi dit que ça pouvait être le linker et recommencer. (Est ce que le M3 Real a un fusible ?)

Donc là, dilemme, je ne sais trop quoi faire : est ce que je teste avec mon linker et je risque de la regriller ... ou carrément j'en rachete un autre dans un pack simple à 35$ pour pas risquer de la regriller ... ? a votre avis ? Je suis un peu perdu et ça me stresse, je ne sais pas quoi faire.

J'ai envoyé un email là où j'ai acheté mon linker pour avoir un avis, j'espère une réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse du vendeur à mon email :

Bonjour,

Je n'ai jusqu'ici aucun client qui se soit p^lains de ces problemes.

J'envisage 2 solutions : soit c'est un pur hasard, soit les "homebrew"

que vous avez lancé ne sont pas "clean" et ont d'une facon ou d'une

autre reussi a planter votre console...

Sauf que ça m'avance pas beaucoup, les homebrews j'ai même pas eu le temps de les lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse du vendeur à mon email :

Bonjour,

Je n'ai jusqu'ici aucun client qui se soit p^lains de ces problemes.

J'envisage 2 solutions : soit c'est un pur hasard, soit les "homebrew"

que vous avez lancé ne sont pas "clean" et ont d'une facon ou d'une

autre reussi a planter votre console...

Sauf que ça m'avance pas beaucoup, les homebrews j'ai même pas eu le temps de les lancer...

c'est clair .... ton vendeur n'y connait absolument rien !

au pire un homebrew planterait la console mais elle repartirait au prochain demarrage (à mon avis)

j'ai eu le cas avec une supercard rumble ,le lecteur sd etait en court circuit ,ce qui ,à l'allumage, a grillé le fusible de la DS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le concepte du slot microSD est un peu nul, car effectivement si les pins sont un peu trop relevée, elles touche la partie en métal qui représente la "masse"

Alors si un contact avec du voltage va toucher la masse = cours-jus!

Le DSTT à lui un nouveau slot microSD, avec une découpe juste à l'endroit où les pins pourraient venir toucher, et cons pas de risque!

Meilleur système également pour le "click" à ressort, mieux fait, plus solide, etc...

Le M3 DS REAL utilise toujours le même vieux système qu'ils utilisaient sur les M3 Lite et sur le M3 DS Simply...

Faudrait qu'ils évoluent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, tu ne risque rien...

c'est un coup de pas de bol, la ds est suffisemment proteger contre les bourrin qui insert et enleve les carte a chaud...

mois je remettrais la M3

a la limite decole l'autocolant en haut a droite de la m3, defait la vis, tu l'ouvre et tu verifie l'interieur...

Moi je suis confiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'avis que ce soit un coup de pas de bol

Moi j'ai 2 M3 ds real rumble pack (je pense que c'est la meme chose) et jamais de souci.

Apres c'est vrai que c'est risquer de le refaire.

Sinon petite astuce tu attend qu'un pote a toi achete une ds le jour ou il l'achete tu teste le M3 dedans comme ca si elle fonctionne plus il peut se la faire changer directement . (comme pour toi la premiere fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share