Le firmware v3.80 de Sony poserait problème avec certaines MS Duo Pro


Newserator
 Share

Messages recommandés

Jas0nuk, membre du forum Maxconsole.net vient de mettre en avant un problème qui semble avoir été confirmé par d'autres utilisateurs. Le dernier firmware en date de Sony pour sa PSP, le v3.80, contiendrait un "nouveau" driver pour Memory Stick, sous la forme d'un fichier .PRX, dont la nouvelle version serait à l'origine de probèmes avec certaines carte MS Duo Pro.

Le fichier "fatsmod.prx", trés fortement optimisé dans cette version v3.80 du firmware, aurait fait apparaitre 2 problèmes : de piètres vitesses de lecture et d'écriture sur certaines Memory Sticks, et des données de sauvegardes ainsi que des menus de jeu totalement altérés sur d'autres.

Jas0nuk a ainsi dressé une liste exhaustive des MS Duo Pro, réparties en 3 catégories. On peut ainsi apprendre que quatre MS Duo Pro ne fonctionne plus sous firmware v3.80 (ce qui est plus que problèmatique), et que 12 autres présentent un fonctionnement trés lent :

Ne fonctionnent pas :

- Sony 4GB

- Sandisk 4GB Gaming

- Sandisk 1GB Gaming

- Lexar 4GB (fonctionne avec les homebrew mais pas les ISOs)

- Sony 1GB

Fonctionne lentement :

- Sony 4GB

- Sony 4GB

- Sandisk unknown size

- Sandisk 4GB Ultra II

- Sandisk 4GB

- Sandisk 4GB Gaming

- Sandisk 4GB Ultra II

- Sandisk 4GB (pas de lenteur avec le driver M33)

- Sandisk 4GB (pas de lenteur avec le driver M33)

- Sony 8GB

- Sandisk 4GB Gaming

- Sony 4GB (pas de lenteur avec le driver M33)

Seule solution pour remédier à ce problème, remplacer le fichier "fatsmod.prx" du firmware v3.80 par la version présente dans le firmware v3.71. L'opération n'est cependant pas évidente à réaliser.

Vous pourrez consulter la liste complétement des MS Duo Pro sur cette page.

Source : Maxconsole.net

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7488

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

franchement, on retrouve les MS suivante:

- Sony 4GB

- Sandisk 4GB Gaming

dans la liste de celles qui marchent lentement et dans celle qui marchent pas ainsi que dans la liste de celles qui marchent

c'est plus que foireux cette liste

j'ai une officielle sony, une fake, une sandisk en 4GB qui fonctionnent à la perfection

une officielle sony et sandisk transparente en 512MB pareil, c'est niquel

des 32MB sony qui tournent tout aussi bien

que le transfert se fasse à partir du PC ou du S25, rien, aucune difference que ce soit en 3.71M33-4, 3.80 ou 3.80M33-2

Modifié par mrbelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

franchement, on retrouve les MS suivante:

- Sony 4GB

- Sandisk 4GB Gaming

dans la liste de celles qui marchent lentement et dans celle qui marchent pas ainsi que dans la liste de celles qui marchent

c'est plus que foireux cette liste

j'ai une officielle sony, une fake, une sandisk en 4GB qui fonctionnent à la perfection

une officielle sony et sandisk transparente en 512MB pareil, c'est niquel

des 32MB sony qui tournent tout aussi bien

que le transfert se fasse à partir du PC ou du S25, rien, aucune difference que ce soit en 3.71M33-4, 3.80 ou 3.80M33-2

j ai eu un probleme de lenteur apres etre passer du 3.71m33-4 au 3.80m33-2 pour resoudre ce probleme j ai simplement formater ma carte memoire avec ma psp et tout est revenus normale par contre ct une sandisk 2 giga donc normalement y aurais pas du avoir ce pb donc avis à tout ceux qui ont des ms non compatible, essayez de les formater depuis votre psp 3.80m33-2 et dites nous si au final elles marchent...

Modifié par bladescater
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"OK, after collecting this info, looks like formatting it in the PSP under 3.80 usually fixes it. The firmware should automatically format 4GB+ sticks to FAT32, which also seems to solve the problem if done manually in Windows via USB."

donc oui formater la carte mémoire à partir de la console en 3.80 résout pas mal de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toutes manieres,il est conseillé de formater le memory stick avec la psp, apres l'instalation ou la mise à jour de n'imorte quel firmware

ceci etant, mes MS n'ont pas été formatées, je me suis contenté de renommer le PSP/GAME371 en PSP/GAME380

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"OK, after collecting this info, looks like formatting it in the PSP under 3.80 usually fixes it. The firmware should automatically format 4GB+ sticks to FAT32, which also seems to solve the problem if done manually in Windows via USB."

donc oui formater la carte mémoire à partir de la console en 3.80 résout pas mal de problèmes

moi je l ai formaté à partir de ma psp en 3.80m33-2 en regardant avec windows je constates que ma ms est en est au format fat

Modifié par bladescater
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share