La PS3 bientôt devant la Xbox 360 en France


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et tu verra qu'avec le temps, beaucoup d'éditeur choisiront la PS3 pour cette raison.

Je suis pas dutout convaincu que cela soit un critère décisif quand au choix d'une console pour un jeu, même dans 5 ans. Les développeurs font ce que les éditeur veulent, s'ils décident qu'un jeu sort une console les développeurs s'y tiendront. Et crois moi que les contraintes techniques passent loin après les avantages économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pour d'autre source :

http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=24360

Mais bon, comme tu as dit plus haut, la 360 pourra toujours dans un avenir proche faire ses jeux sur plusieurs DVD-DL, ce qui au pire compensera la taille de ses DVD. Mais ca reste un très mauvais choix de la part de MS lors de la conception. Et tu verra qu'avec le temps, beaucoup d'éditeur choisiront la PS3 pour cette raison.

mouais .... <_<

quand tu vois unreal tournament 3 qui tient sur un simple dvd, le blu ray serta quoi dans ce cas ??

toujours a critiqué le dvd hors aujourd'hui c'est le plus rependu et suffisant si on regarde bien

et puis sur ps1 il y avait des jeux sur 3 ou 4 cd a l'epoque, bizard j'me rapelle pas avoir autant de retour pour se plaindre :rolleyes:

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur qu'aujourd'hui le DVD est suffisant, dans quelques temps ce sera une autre histoire.

La PS1 avait elle une concurrente avec lecteur DVD face à elle ? Non. Donc forcement on se plaignait pas quand un jeu tenait sur 2 ou 3 CD :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

microsoft a faitcertains choix , comme proposer des disques dur hors de prix et un lecteur dvd , mais la 360 pour moi est bien trop limitée avec le temps et les technologies qui avancent .GTA4 qui réclamera probablement un dd sur 360 car manque de place sur les disques , jeux multidisque pour la suitezs des aventure de la console , en fin de vie elle atteindra peut etre des jeux sur 5 DVD ?meme si la machine a des atouts non négligeable son succes reste largement en dessous de la moyenne en france .

et en anibal passant dire que la ps3 et la 360 sont en termes de puissance a égalitée j'y crois pas trop , va falloir aller réviser un peu les fiches hardware des deux consoles ^^

pour en revenir a crysis (si cela sortais sur ps3) , je supose que peu d'entre vous ontl e jeu sur pc , voir pas du tout , j'avais testé la démo vite fait , il faut tout de meme compter 2Go , on imagine vite ce que ca peut donner sachant que c'est loin d'etre lourd pour le pc , sur ps3 un BR bien rempli si ce n'est plein , 25Go d'apres moi ne serais pas du luxe

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

microsoft a faitcertains choix , comme proposer des disques dur hors de prix et un lecteur dvd , mais la 360 pour moi est bien trop limitée avec le temps et les technologies qui avancent .GTA4 qui réclamera probablement un dd sur 360 car manque de place sur les disques , jeux multidisque pour la suitezs des aventure de la console , en fin de vie elle atteindra peut etre des jeux sur 5 DVD ?meme si la machine a des atouts non négligeable son succes reste largement en dessous de la moyenne en france .

et en anibal passant dire que la ps3 et la 360 sont en termes de puissance a égalitée j'y crois pas trop , va falloir aller réviser un peu les fiches hardware des deux consoles ^^

pour en revenir a crysis (si cela sortais sur ps3) , je supose que peu d'entre vous ontl e jeu sur pc , voir pas du tout , j'avais testé la démo vite fait , il faut tout de meme compter 2Go , on imagine vite ce que ca peut donner sachant que c'est loin d'etre lourd pour le pc , sur ps3 un BR bien rempli si ce n'est plein , 25Go d'apres moi ne serais pas du luxe

Des jeux sur 5 DVD pourquoi pas 10 !! ton objectivité est débordante !!

La ou je te rejoind c'est sur le fait que DD deviendra inévitable mais c'est tout , et pour ce qui est de la puissance " graphique" il n'a pas besoin d'allé réviser quoi que soit si la PS3 "pouvait" faire quelque chose de mieux que sur la 360 ce n'est pas graphiquement mais plutôt sur l'IA ou ce genre de chose....

Dès que crisis sort sur 360 sur son "tout petit" DVD j'te rappellerai que 25G ne lui servait à rien rollwink

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne fois pour toute, le DVD n'est pas un problème. Au pire 1% au max des jeux auraient "préférés" un média de taille + importante qu'un multi disque, question ergomique. Je pense que cela ne sert à rien de donner techniquement et mathématiquement des chiffres sur les modéles 3D, les textures, ... c'est compliqué, et ça ne parlera pas forcément.

Par contre, on peut prendre aussi la question à l'envers. Les soit disant 25Go de données de jeux (textures, modèles 3D, level design, ...) sur un jeu à 12 levels, ça fait déjà 2go de données par niveau. Ces 2go de données dans le niveau, il va falloir à un moment ou un autre les faire tenir dans la RAM (de combien déjà ?) et ce durant tout le niveau... Réfléchissez un peu à ça...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Anibal : 512Mo !

sephi : ok, et donc, quel intérêt d'avoir des médias de taille importante, d'autant que vu ton niveau de connaissance dans le domaine, tu dois bien savoir le rapport entre la taille d'une texture sur le média, et une fois chargée en mémoire, la taille nécessaire aux meshs chargées en RAM, ou sur le disque, la taille d'un level design, ... A moins d'avoir un niveau avec des ambiances très différentes, des ennemis très différents, je ne vois pas comment on peut arriver à 2go de données, sauf si on compte avec les éléments communs aux autres niveaux, la musique et les vidéos (pas des cinématiques biensur). Dans la configuration actuelle des consoles, vaut même mieux un lecteur rapide que proposant un espace de stockage démesurée, faute d'avoir les 2 biensur.

Après c'est sur il y a toujours un inconvénient quelque soit l'option utilisée, mais pour celle-ci, je pense qu'on ne verra pas plus BD pleins que de DVD limités.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, mais tu sait que sur PC un jeux s'installe, sur console non. Il faut donc bien stocker toutes les infos sur le disque qui contient le jeu, et pour peu que les dev ne compresse pas leur textures, fichier son, vidéos ... bah un simple DVD ne suffira pas.

Je me rappelle bien que dans le temps PSone j'avais un jeu sur 2 cd rendu a un tel niveau il fallait que j'insert le cd2 EX:Grant turismo 2, Syphon Filter 2

C'est pas tres interessant mais sa peu sauver la mise pour la 360. Sarcastique :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm quand on voit les effort que fait sony pour permettre au devellopeur de gagner de la place sur les disque BR de jeu(le dix par exemple pour les cinématique) , on ce demande pourquoi certain réfutent le fait qu'un BR peut ce remplir , l'exemple le plus simple , hideo kojima a dit qu'un BR 50Go pourrai ne pas suffir pour MGS4 , ca veut dire ce que ca veut dire non? imaginez un equivalent sur 360 ==> ca fait a peu pres 6DVD DL

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai... 6 DVD, même en DivX HD, ça fait combien d'heures de vidéos ? Calcule et dis nous si beaucoup de jeux proposent autant de temps de vidéos... En +, lui ou un autre, la vidéo c'est de - en - utilisé, au profit des cinématiques, qui augmentent encore la durée, ou l'espace de stockage nécessaire. C'est pas parce que le lead dev d'un gros jeu ne veux pas évoluer, qu'on va tout lui conséder.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui soutiennent que les données ne prennent pas grands choses en place, il n'y a qu'a prendre l'exemple de chenmue2, 4 gd roms, et il n'y avait quasiment aucune cinematiques CG ..

Alors plus de 10 aprés avec la HD, vous pouvez encore croire que le DVD meme DL, va suffire ??? ..

Il est évident que le HDD, va devenir incontournable sur 360, et les possesseurs de 20 go se mettrons a pleurer.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr tu parle de shenmue 2 ,ca n'as rien n'as voir du tout avec les jeux actuel ,il fait 4 gd rom ok ca c'est sur mais en aucun cas c'est un jeux que tu fini en a peine 6 heures ,c'est vraiment pas comparable du tout ,pi quand on vois a l'heure actuel ce qu'ils mettent sur un BR laisse moi rire ,y a plus de place c'est sur mais il n'arrivent même pas a faire des jeux correct ,regarde les lags sur heveanly sword ou assassin's creeds ,pour le moment le dvd dl est emplement suffisant ,ca oblige juste les devellopeurs a optimiser leurs données pour qu'elle ne prennent pas beaucoup de place c'est tout , apres le hdd sert a quoi sur ps3 ,juste a optimiser les temps de chargement due a la lenteur du lecteur BR ce que la 360 n'as pas vu la vitesse du simple lecteur dvd , apres en quoi est ce genant d'avoir 2 dvd dl pour un jeux ,je n'en vois aucun ,si ca va juste gener les feignant qui n'aime pas bouger leurs cul c tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui soutiennent que les données ne prennent pas grands choses en place, il n'y a qu'a prendre l'exemple de chenmue2, 4 gd roms, et il n'y avait quasiment aucune cinematiques CG ..

Alors plus de 10 aprés avec la HD, vous pouvez encore croire que le DVD meme DL, va suffire ??? ..

Il est évident que le HDD, va devenir incontournable sur 360, et les possesseurs de 20 go se mettrons a pleurer.

Surtout vu les prix des HDD Xbox 360 (que ce soit 20 ou 120Go) !!!!!

Mais le plus grave dans tout ca, c'est que tu peu même pas dire que tu vas en installer un autre que l'officiel ! :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout vu les prix des HDD Xbox 360 (que ce soit 20 ou 120Go) !!!!!

Mais le plus grave dans tout ca, c'est que tu peu même pas dire que tu vas en installer un autre que l'officiel ! :prout:

c'est vrai que sur ce cas la il abuse fortement ,mais bon y a quand même moyen de changer le dd pour en mettre en autre mais il faut un certain modèle d'une certaine marque mais la capacité sera tjrs de 20 ou 120 Go quelques soit le DD que l'on mets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout vu les prix des HDD Xbox 360 (que ce soit 20 ou 120Go) !!!!!

Mais le plus grave dans tout ca, c'est que tu peu même pas dire que tu vas en installer un autre que l'officiel ! :prout:

c'est vrai que sur ce cas la il abuse fortement ,mais bon y a quand même moyen de changer le dd pour en mettre en autre mais il faut un certain modèle d'une certaine marque mais la capacité sera tjrs de 20 ou 120 Go quelques soit le DD que l'on mets ...

?? il me semblais que sur 360 seul les disque dur officiel etaient suporté par la console a cause d'un formatage spécifique ...

ca c'est encore un choix idiot del a part de microsoft , je suis bien content que sony ai pas fait pareil que pour la ps2 et propose une solution de remplacemernt du dd par celui que l'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr tu parle de shenmue 2 ,ca n'as rien n'as voir du tout avec les jeux actuel ,il fait 4 gd rom ok ca c'est sur mais en aucun cas c'est un jeux que tu fini en a peine 6 heures ,c'est vraiment pas comparable du tout ,pi quand on vois a l'heure actuel ce qu'ils mettent sur un BR laisse moi rire ,y a plus de place c'est sur mais il n'arrivent même pas a faire des jeux correct ,regarde les lags sur heveanly sword ou assassin's creeds ,pour le moment le dvd dl est emplement suffisant ,ca oblige juste les devellopeurs a optimiser leurs données pour qu'elle ne prennent pas beaucoup de place c'est tout , apres le hdd sert a quoi sur ps3 ,juste a optimiser les temps de chargement due a la lenteur du lecteur BR ce que la 360 n'as pas vu la vitesse du simple lecteur dvd , apres en quoi est ce genant d'avoir 2 dvd dl pour un jeux ,je n'en vois aucun ,si ca va juste gener les feignant qui n'aime pas bouger leurs cul c tout ....

Alors tu viens de souligner le probleme, les editeurs vont compenser par une durée de vie merdique, comme c'est deja le cas,en misant sur le reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr tu parle de shenmue 2 ,ca n'as rien n'as voir du tout avec les jeux actuel ,il fait 4 gd rom ok ca c'est sur mais en aucun cas c'est un jeux que tu fini en a peine 6 heures ,c'est vraiment pas comparable du tout ,pi quand on vois a l'heure actuel ce qu'ils mettent sur un BR laisse moi rire ,y a plus de place c'est sur mais il n'arrivent même pas a faire des jeux correct ,regarde les lags sur heveanly sword ou assassin's creeds ,pour le moment le dvd dl est emplement suffisant ,ca oblige juste les devellopeurs a optimiser leurs données pour qu'elle ne prennent pas beaucoup de place c'est tout , apres le hdd sert a quoi sur ps3 ,juste a optimiser les temps de chargement due a la lenteur du lecteur BR ce que la 360 n'as pas vu la vitesse du simple lecteur dvd , apres en quoi est ce genant d'avoir 2 dvd dl pour un jeux ,je n'en vois aucun ,si ca va juste gener les feignant qui n'aime pas bouger leurs cul c tout ....

Alors tu viens de souligner le probleme, les editeurs vont compenser par une durée de vie merdique, comme c'est deja le cas,en misant sur le reseau.

Je ne trouve pas que Mass Effect est une petite durée de vie ...... :P et je pense qu'il y a ce qu'il faut dans le jeu en terme de contenu ;)

Après tout dépant des éditeurs mais bon si vous êtes si persuadé que le DVD-DL ne suffit pas on ne peut pas vous persuader , pour MGS je trouve ça marrant car le jeu va avoir quoi de plus qu'un splinter par exemple ?? des cinématiques ?? ben qu'il les compressent et ça ira sans problème !!

On aura les réponses .... surement à la prochaine génération de console !!

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour MGS je trouve ça marrant car le jeu va avoir quoi de plus qu'un splinter par exemple ?? des cinématiques ?? ben qu'il les compressent et ça ira sans problème !!

Ciao.

c'est pas qu'une question de cinématique , le jeu seul est tres lourd (voir les differente interview de kojima), et comparer splinter cell a mgs c'est comme comparer micromachine a gran turismo .....excuse moi du peu

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve ces discussions trés intérréssantes ( mS vs PS3). Alors voici mon opinion:

Pour moi personnellement j'ai toujours détésté microsoft ,aussi bien en version pc quand version xbox car je trouve que la politique de billgates et de cerner les client,et malheuresement sa marche ,pour preuve (XP utuliser par 3 quart de la planete et de moi meme).

Seulement pour les consoles ca marche pas pareil ,mais pour une fois ayant comparer les memes jeux sur ecran hdmi j'ai constater que les graphismes sont quasiment les memes voir pour certains titres (nfs pro street) mieux sur xbox 360.

Alors je n'ai pas envie de polimiquer + sur le sujet mais en tout cas pour le moment pour moi la 360 vaut plus le cout que la ps3 evidemment sans parler du blu ray ou du hddvd qui pour moi na aucun rapport avec la console proprement dit (une console et une console!!)et mes raisons sont les suivantes:

Console xbox 360 moins cher a l'achat malgré disque dur + petit mais qui franchement n'a pas beaucoup d'intéret vu la place des SAV et autres contenues.

Graphisme quasi identique sur les deux consoles (pour le moment je présice).

Beaucoup de jeux sur 360 ce qui fait qu'on arrive a les trouvé a un bon prix d'occassion ce qui n'est pas du tout le cas pour la ps3.

Conclusion personnel:En tant que fan de la marque sony je suis forcé de constater que pour ma part je suis pour le moment trés décus du contenu de la ps3 et je trouve ca inaxéctable pour une console qui potentionnellement devrait etre beaucoup plus puissante que la 360 .

PS:je suis comme vous tous et espere enormement que la ps3 se réveillent!!!

PS:n'oublier pas que d'ici noel prochain on trouvera des lecteur hdmi ou blu ray (que le meilleur gagne) pour pas cher et de plus bien plus pratique a utiliser comme ce fut le cas pour le DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Conclusion personnel:En tant que fan de la marque sony je suis forcé de constater que pour ma part je suis pour le moment trés décus du contenu de la ps3 et je trouve ca inaxéctable pour une console qui potentionnellement devrait etre beaucoup plus puissante que la 360 .

euh non la tu te trompes ,que l'on me corrige si je me trompe mais il me semble que les deux machines sont quasi equivalente en terme de puissance et de perf ,maintenant il me semble que la ps3 est très dur a programmer ,mais ils y arriveront c'est sur ....

?? il me semblais que sur 360 seul les disque dur officiel etaient suporté par la console a cause d'un formatage spécifique ...

ca c'est encore un choix idiot del a part de microsoft , je suis bien content que sony ai pas fait pareil que pour la ps2 et propose une solution de remplacemernt du dd par celui que l'on veut

oui c'est possible mais c'est pas très evident ,fin du moins pas essayer pour le moment j'en trouve pas l'utilité ,y a même un tuto sur gueux fait par zouzzz http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=145274

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est possible mais c'est pas très evident ,fin du moins pas essayer pour le moment j'en trouve pas l'utilité ,y a même un tuto sur gueux fait par zouzzz http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=145274

hmm ca retse qquand meme vachement limité , dommage qu'on puisse pas mettre ce que l'on veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour MGS je trouve ça marrant car le jeu va avoir quoi de plus qu'un splinter par exemple ?? des cinématiques ?? ben qu'il les compressent et ça ira sans problème !!

Ciao.

c'est pas qu'une question de cinématique , le jeu seul est tres lourd (voir les differente interview de kojima), et comparer splinter cell a mgs c'est comme comparer micromachine a gran turismo .....excuse moi du peu

Kojima raconte bien se qu'il veut ( il a clairement choisi son camp ) maintenant faut rester réaliste en terme de contenu un MGS ne sera pas un Mass Effect par exemple !! donc si il n'a pas assez de place qu'il utilise les outils de dev. qu'il a sa disposition correctement !!

Maintenant voilà , la new est la PS3 qui rattrape le 360 en France ce qui est vrai ... et qui traine mondialement ... ce qui est vrai aussi.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces