[résolu] Problème Affichage Photo Avec Synolgy Ds-106e + Twonkyvision


RJvAiS
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un Synolgy DS-106e et j'en suis super contant !

J'ai donc installé twonkyvision 4.4 pour me servire de ma xbox360 comme média center tout fonctionne à merveille c'est assez impressionnant

J'ai cependant un petit souci au niveau de la visualisation de mes photos. En effet, celle-ci s'affichent en triple. Une vignette minuscule, une vignette taille écran et la photo normale. J'ai l'impression que ce sont les miniatures de photo station 2.

Avez vous déjà rencontré ce problème ??

Savez vous comment je pourrais le résoudre ?

Merci d'avance pour votre coup de pouce

RJ

Modifié par RJvAiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'aimerai pouvoir te repondre mais je ne suis pas parvenu a installer Twonkyvision 4.4 sur mon DS-106e je pense que ca vient du fais que j'ai le dernier firmware.

Quel firmware as tu ?

Sinon je pense que ca doit etre la photo station, ca doit etre un script qui fait ca auto. Peut etre que tu as indiqué le dossier des miniature dans ta config Twonky. Quand tu vas dans ton dossier photo (en samba ou ftp) vois tu toutes ces miniatures ?

Je pourrai t'en dire plus quand j'aurai reussi a l'installer ;)...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon apres une recherche j'ai trouver le pb, l'installeur est incompatible avec Vista, pourtant celui du NSLU2 et Wl500 marchaient sans problemes. Enfin donc quand tu installe par defaut il te met le dossier /volume1 en partage et donc je pense que le probleme vien de la.

Il faut que tu fasse plusieurs partages en fonction de ce que tu veux partager du genre :

/volume1/picture

/volume1/video

/volume1/music

...

Car en partageant seulement /volume1 il vas chercher dans d'autre dossier où sont stocker le miniatures.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon apres une recherche j'ai trouver le pb, l'installeur est incompatible avec Vista, pourtant celui du NSLU2 et Wl500 marchaient sans problemes. Enfin donc quand tu installe par defaut il te met le dossier /volume1 en partage et donc je pense que le probleme vien de la.

Il faut que tu fasse plusieurs partages en fonction de ce que tu veux partager du genre :

/volume1/picture

/volume1/video

/volume1/music

...

Car en partageant seulement /volume1 il vas chercher dans d'autre dossier où sont stocker le miniatures.

@+

Salut et merci pour ta réponse !

il est vrai que j'ai changé les chemins de partage mais j'ai pas fais le scann des média après le changement de chemins ! ça doit surment venire de la !

Je vais faire le test et je vois si le problème est résolu !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résolu ! Le problème ne venait pas de là !

Merci à maxani du fofo nas-forum !

Explications:

maxani:

Dans le paramétrage avancé de Twonky il faut que tu rajoutes au répertoires ignorés le répertoire : @eaDir

Tu devrais avoir --> Répertoires ignorés : AppleDouble,@eaDir

Ensuite tu recrée la banque de données et tu n'auras plus de doublons.

@eaDir est un repertoire (des répertoires puisqu'il y en a un dans chaque répertoire du répertoire racine "photo") caché dans lequel sont stockées les miniatures.

moi:

Pour ceux qui ont le même souci il faut taper ceci en telnet pour recréer la banque de données:

wget http://XXX.XXX.XXX.XXX:9000/rpc/rebuild

XXX.XXX.XXX.XXX = ip nas

Surement moyen de le faire via l'interface WEB mais pas trouvé !

Voilà voilà ! C'est vraiment génial maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share