Dvd Fissuré


bigjim
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lut,

J'avais vu des pubs d'entreprises sur le net qui réparaient les CD pas chère...

Ces boites utilisent des appareils polisseur/lustreur spéciaux.

J'ai un pote qui a une machine à resurfacer les CD/DVD/HD-DVD/BD, c'est vraiment nickel pour l'ensemble des différents type de rayures.

Mais pour le cas cité dans ce sujet, aucune machine ne permet de réparer un disque fissuré dont la surface des données est touché, c'est IMPOSSIBLE.

Par contre on peut tenter de stopper une fissure en perçant un petit trou au bout de la fissure (on peu ensuite y déposer de la colle pour la solidifier). Ceci a pour action d'empécher la fissure de se prolonger.

Cette technique est utilisé pour le verre comme pour tout les dérivés du métacrylate.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur une dizaine de jeux acheté j'ai eu le problème sur 2 :

- Forza 2 (que j'ai du racheter)

- COD 4 (que j'ai pu échanger)

Sur les 2 le problème était similaire, un circuit qui faisait planter forza et une map qui faisait planter cod 4. Je précise que je fais super gaffe à mes jeux, au prix que ça coute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur une dizaine de jeux acheté j'ai eu le problème sur 2 :

- Forza 2 (que j'ai du racheter)

- COD 4 (que j'ai pu échanger)

Sur les 2 le problème était similaire, un circuit qui faisait planter forza et une map qui faisait planter cod 4. Je précise que je fais super gaffe à mes jeux, au prix que ça coute !!!

apparament pas assez gaffe

au fait on ne tire pas sur le dvd pour le sortir de son logement mais en le debloque avant de la boite puis on l'enleve, apparament certain ne savent pas enlever un dvd d'une simple boite sinon cela n'arriverais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur une dizaine de jeux acheté j'ai eu le problème sur 2 :

- Forza 2 (que j'ai du racheter)

- COD 4 (que j'ai pu échanger)

Sur les 2 le problème était similaire, un circuit qui faisait planter forza et une map qui faisait planter cod 4. Je précise que je fais super gaffe à mes jeux, au prix que ça coute !!!

apparament pas assez gaffe

au fait on ne tire pas sur le dvd pour le sortir de son logement mais en le debloque avant de la boite puis on l'enleve, apparament certain ne savent pas enlever un dvd d'une simple boite sinon cela n'arriverais pas

Les 2 jeux merdait dès la première sortie de la boite !!! et aucune trace de rayure...

Un autre exemple, j'ai GH3, à peine sortie de la boite (sous blister) le dvd avait des rayures... tout marche correctement mais y à des rayures <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur une dizaine de jeux acheté j'ai eu le problème sur 2 :

- Forza 2 (que j'ai du racheter)

- COD 4 (que j'ai pu échanger)

Sur les 2 le problème était similaire, un circuit qui faisait planter forza et une map qui faisait planter cod 4. Je précise que je fais super gaffe à mes jeux, au prix que ça coute !!!

apparament pas assez gaffe

au fait on ne tire pas sur le dvd pour le sortir de son logement mais en le debloque avant de la boite puis on l'enleve, apparament certain ne savent pas enlever un dvd d'une simple boite sinon cela n'arriverais pas

Faux, faux, faux!

C'est bien ce que je disait tu ne sait pas de quoi on parle. Tu penses qu'ici on est des gens qui manipulent mal les DVD or ce n'est pas le cas. Les prob de fissure sont des prob dû à la conception du DVD. Il y en a peu mais il y en a. Et arrête de dire qu'on ne sait pas manipuler des DVD tu nous connais même pas. J'en manipule certainement plus que toi et je suis peut-être même plus soigneux que toi. Je sais depuis belle lurette que les DVD il ne faut pas les "aracher" de leur boitier mais qu'il faut apuyer sur le rond central pour le sortir sans même entendre de "clap". Parmis tous mes DVD, le prob de fissure je ne l'ai rencontré que sur un seul DVD, un jeu X360 (test Drive Unlimited) pour un jeu que j'ai manipulé seulement un mois et très peu utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faux, faux, faux!

C'est bien ce que je disait tu ne sait pas de quoi on parle. Tu penses qu'ici on est des gens qui manipulent mal les DVD or ce n'est pas le cas. Les prob de fissure sont des prob dû à la conception du DVD. Il y en a peu mais il y en a. Et arrête de dire qu'on ne sait pas manipuler des DVD tu nous connais même pas. J'en manipule certainement plus que toi et je suis peut-être même plus soigneux que toi. Je sais depuis belle lurette que les DVD il ne faut pas les "aracher" de leur boitier mais qu'il faut apuyer sur le rond central pour le sortir sans même entendre de "clap". Parmis tous mes DVD, le prob de fissure je ne l'ai rencontré que sur un seul DVD, un jeu X360 (test Drive Unlimited) pour un jeu que j'ai manipulé seulement un mois et très peu utilisé.

mais oui c'est bien connu les dvd se fissurent tout seul

aller je ne comprends rien, je manipulent moins de dvd que toi, oui bien sur , je te connais pas, toi non plus en l'occurence

d'ailleur je travail en SAV micro donc tu sais les masters et cd dvd qu'on manipulent t'inquiète si tu manipules plus que moi ça veut dire que tu bosses direct en fabrique de cd mdr donc tu vois toi non plus tu connais rien

bref si tu veux avoir raison c'est bien ta raison les dvd ok ça se fissurent tout seul c'est bien connu ça

en gros moi je m'en fou car pour l'instant j'ai pas vu de dvd qui se fissurent tout seul mais toi si donc ok ta raison

mais bon je pense quand meme que tu ne sais pas manipuler tes dvd voila aller bye

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais attention -Zou-

kevin ( c'est ton prenom ? il te vas a merveille ^^ ) va te pourrir ta boite a mp comme il pu le faire avec moi (pour info t'es bloquer donc ne tente rien ... tu perdrais ton temp)

il tient absolument a avoir raison sur tout les topic

celui du dvd fissuré et sur celui de la led clignotante

et apres sa viendras dire qu'on y conais rien

seulement avant d'affirmé quelque chose, renseigne toi parceque quand je vois ce que frank dit http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1248121

j'ai envie de dire owned par rapport au reponses données dans ce topic http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=180447

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais attention -Zou-

kevin ( c'est ton prenom ? il te vas a merveille ^^ ) va te pourrir ta boite a mp comme il pu le faire avec moi (pour info t'es bloquer donc ne tente rien ... tu perdrais ton temp)

il tient absolument a avoir raison sur tout les topic

celui du dvd fissuré et sur celui de la led clignotante

et apres sa viendras dire qu'on y conais rien

seulement avant d'affirmé quelque chose, renseigne toi parceque quand je vois ce que frank dit http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1248121

j'ai envie de dire owned par rapport au reponses données dans ce topic http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=180447

mdr ta que ça a faire que de suivre sur quel ou quel topic je réponds? tu balances mais gars au moins moi je me suis pas rabaissé à ce niveau avec toi, et pour info je pollue pas ta boite à MP comme tu le dis, je me suis juste expliquais sur le pourquoi tu as un problème avec moi, comme je l'ai dis dans ce fameu MP vaut mieux le faire en MP intelligemment que plutot venir polluer un topic avec des remarques à deux francs comme tu viens de le faire ( je sais moi aussi tu vas répondre mais si tu le fais pourquoi pas moi)

et pour répondre par rapport à mes postes je vois pas le rapport, ce que je dis je l'ai testé et j'affirmes que ça a fonctionné, je me contente pas de raconter ce que j'ai lu à droite à gauche sans avoir meme testé comme le font certain entre autres toi

pour le problème de la led c'est pas parce que la led clignote quand le lecteur est dans la console que la carte mère à grillé j'en suis la preuve vivante, le flash de mon lecteur à merder, ma led clignoté comme si le lecteur était bloqué en mode B meme lecteur enlevé et pourtant j'ai pas changé de xbox pour autant j'ai juste changé de lecteur, donc avant de parler pour rien en disant que je connais rien, vu que tu regardes mes postes regarde bien j'en parle à un endroit que mon lecteur est hs et que j'aller le changer.

aller la dessus salut t'en vaut meme pas la peine

a ouai non kevin c'est pas mon prenom, pourquoi nounours de Hautmont c'est ton nom de famille? sacré ch'ti va

au fait j'y connais rien mais ça fais quoi d'avoir une xbox 360 banni? a part ça j'y connais rien

et oui on me cherches on me trouves je sais c'est petit mais bon je me rabaisse pour etre à ton niveau et mon dieu qu'il est bas

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais attention -Zou-

kevin ( c'est ton prenom ? il te vas a merveille ^^ ) va te pourrir ta boite a mp comme il pu le faire avec moi (pour info t'es bloquer donc ne tente rien ... tu perdrais ton temp)

il tient absolument a avoir raison sur tout les topic

celui du dvd fissuré et sur celui de la led clignotante

et apres sa viendras dire qu'on y conais rien

seulement avant d'affirmé quelque chose, renseigne toi parceque quand je vois ce que frank dit http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1248121

j'ai envie de dire owned par rapport au reponses données dans ce topic http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=180447

Ah okkkkkk!

Ben je vais arrêter de perdre mon temps avec lui alors.

Merci du renseignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca vient de m'arriver avec le dvd de rainbow six vegas. Je l'ai acheté neuf, il y a un mois au moment de sa baisse de prix, autant dire que le jeu est vraiment pas vieux... J'ai pas arraché le DVD de la boîte, que ça plaise ou non à kevin, j'ai pas joué au freesbee avec et pourtant... la console m'a affiché "disque illisible" en plein milieu d'une partie, j'ai sorti le disque, il était fendu sur 3 centimètres du centre vers l'extérieur. Alors je veux bien qu'un DVD ça soit fragile, mais le mettre dans la console c'est quand même pas trop rude.

Quand ça arrive, tu peux rien faire... pas moyen de faire changer le jeu, j'ai essayé de le réparer mais la fissure est bien trop profonde evidemment. Donc rien à faire et tu as beau expliqué que tu n'y es pour rien, les gens continuent à te prendre pour un crétin et t'aprennent à sortir un DVD de sa boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Déjà Kevin Jones il faut se calmer, on peut trouver ridicule certaines choses mais elles existent.

Faut se dire que un CD c'est du plastique, et ce qui peut fendre le plastique, c'est de fortes variations de température.

Exemple : Un CD mis parterre ( froid ) en tournant ça chauffe, et pourquoi pas une fissure.

Je dis bien POURQUOI PAS. Alors il faudrait arrêter d'être borné.

;)

ps : "Rappel à l'ordre inside"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Passionnant...c'est moi qui ai la plus grosse, qui pisse le plus loin...masturbation intellectuelle tout ça.

Sinon, un dvd fissuré ça peut s'échanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passionnant...c'est moi qui ai la plus grosse, qui pisse le plus loin...masturbation intellectuelle tout ça.

Sinon, un dvd fissuré ça peut s'échanger?

Ah ouai carrément :huh:

Si tu avais réellement lu le topic tu aurais compris que non.

Modifié par Maxime092
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dernier rappel pourquoi? il pose une question si on ne peut pas y répondre c'est quand meme grave

chacun et encore libre de penser ce qu'il veut, et aussi libre d'etre d'accord ou pas avec tel ou tel propos non? ça s'appelle la liberté d'expression

à moins que le forum soit sous la main de dictateurs, la oui en effet je devrais me taire

bref de toute manière je ne me fais pas l'illusion, un ban m'attend c'est ça? mdr

enfin vaut mieux que ce soit d'ici que du live en meme temps

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rajoute une couche

ça vient de m'arrivé aujourd'hui même ;(

la console me dit de nettoyer le DVD pendant le jeu en ayant un problème de lecture ( j'y ai joué plusieur fois dans la semaine sans le sortir de la console sans aucun souci) . je sors le DVD et la j'hallucine voyant que le DVD est fendu au milieu et touche un chouilla les données. je le nettoie et rejoue. un peu plus tard le message revient et là stupeur il s'est fendu plus loin.

COD4_fendu2.jpg

COD4_fendu1.jpg

le jeu est pratiquement tout le temps dans la console vu que c'est celui auquel je joue le plus donc il fait pas bcp d'aller et venue entre la boite et la console.

je suis bon pour en acheter un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ca je te confirmes c'est du a une mauvaise manipe de ton cd ( utilisation intensive + enlever et remettre dans le boitier ,j'ai eu extactemenet le meme probleme que toi sur pgr 3 ( j'avais 3 fissures )

ca c'est quand tu met ton cd et tu l'enleves du boitié

a force d'appuyer sur le rond tu fissures ton disque ..... car tu le tords

malheureusement tu devras te repayer un nouveau jeu .....

un conseil : met tes jeux dans une pochette cd :)

Cordialement,

--

C-KI

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça m'étonne quand même grandement vu le nombre de jeux que je dispose toutes consoles confondues ( PSX, PS2, XBOX, XBOX 360, PS3 Dreamcast, Saturn) c'est la premiere fois que j'ai ce soucis et je fais super gaffe à mes jeux de plus comme je l'ai dis c'est certainement le jeu que je mets le moins dans sa boite vu que j'y joue trés souvent.

De toute manière je compte en racheter un mais je suis certain sur le fait que ce n'est pas dû à une mauvaise manipulation de ma part et certainement le fait que le media du jeu avait dejà une micro fissure depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces