[flash Benq] J'utilise Que Iprep Et Je Bloque ...


Bysmal
 Share

Messages recommandés

salut,

j'ai enfin décidé de me lancer ... j'ai démonté la console et je suis passé sur le chan pour avoir un peu d'aide

je voulais me baser sur le tuto :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ

mais je ne comprenais pas bien

un membre m'a conseillé la dernière version d'iprep (je tiens à le remercier pour ça patience d'ailleurs)

d'après lui le flash est automatisé et plus besoin de chercher le port de son sata, la clé, le fw d'origine, ect ...

après avoir longtemps chercher une disquette qui fonctionne bien, je me suis lancé !

j'ai donc préparer ma disquette avec iprep

le membre m'a conseillé d'allumer la console et ensuite le pc ... mais impossible de boot ... le pc restait bloqué (qq sec) sur l'écran ou il dit "f2 pour config le bios" et il redémarait ensuite (et ça en boucle)

et donc pour booter sur la diqutte il fallt id'abord allumer le pc et ensuite la console

je suis donc arrivé au disclamer, j'ai tapé "y" pour accepter

ensutie je vois les listes de commande pour benq et samsung, je m'occupe bien de benq

d'après ce que j'ai compris on commence par un dump :

dben 1234567 xxxxx (xxxx = un nombre que l'on m'a donné, jse juste qu'il commence par 6)

une fois avoir fait celà, un msg me dit "make ensure your xbox is turned off"

donc je l'éteins, et il me dit autre chose et c'est là que ça devient flou :

- avec le "MTK" que je n'ai pas très bien compris ...

- d'attendre que l'était passe à 41 ...

- si je veux que ça teste en boucle de taper "y" ...

- ralumer

- eteindre 2sec

- rallumer

- ect ...

jai essayer de faire, mais plus rien ne se passe après avoir tapé "y", le derneir truc que je vois c'est qq chose en hexadecimal que je ne me rappel pas tres bien genre : 0x070 (jsuis pas sur)

et rien ne se passe ...

après avoir patienter 2 min, j'ai éteins la console, et reboot sur windows

je vois bien sur la disquette des nouveau dossier backup/123457/xxxx mais ils sont vides

j'avais peur que m'a console ne fonctionne plus donc jai branché pour tester et c'est toujours ok donc jsuis soulagé

bon maintenant j'aimerais savoir si vous pensez que je me suis tromper qq part et ce que vous penser ...

ou alors vous me conseiller l'ancienne méthode avec dosflash et autres tools ? mais là aussi j'aurai besoin d'explication

une question : on m'a conseillé de débrancher mes lecteur dvd / graveur / disque dur est ce que je peux simplement les désactiver via le bios ?

autre : je ne peux pas booter sur ubs (ça m'aurait arranger) est ce qu'il y a moyen d'y remédier ? on m'a parlé de flash ma carte mere ? mon chipset est nforce, ma cm : asrock k8upgrade-nf3

je remercie d'avance les helper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déçu de voir aucun reply :(

au lieu d'un petit poste incomplet, j'ai préférer tout détailler pour bien faire comprendre ma situation, et pourtant 0 reply :/

je pars au taf, je re ce soir; j'aimerais bien la flash à mon retour :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye plus tot avec dosflash je penses ca fonctionnera beaucoup mieux que mtkflash ;)

je n'ai utiliser aucun des 2 mais uniquement iprep

du n'a pas du lire tout mon poste, mais merci quand même vu que tu as été le seul à reply

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Ou encore le tuto de Tetsumaki.Si tu as un chipset compatible, tu fais ton support bootable et tu y mets dosflash dessus, cela fonctionnera.Pour iprep, je ne peux te dire, je n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien iprep lors de la préparation de la disquette met : dosflash dedant (dossier tool)

j'ai encore essayé et je n'y arrive pas ...

plus de précisions :

ça me met :

press yes to resend ...

turn on the drive wait for statu change to D1

turn off for 2sec

turn on reading shoul continu...

MTK Vendor intro failed on port 0x.....

et tt en bas :

Status : 0xFF

je suis deg ... ça fait 2 jours que ma console est ouverte :(

je suis près à utiliser n'importe quel tuto ... du moment que ça fonctionne

pour info je lance ip pour çavoir la compatibilité de mon chipset et j'ai un msg orange disant : "compatible dosflsh only"

donc est ce que c'est bon ? vous voulez d'autres renseignements ?

lolseg ? damboc ? si vous connaissez bien, on peux discuter qq min sur le chan ? ou msn ? j'ai vraiment envie d'en finir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

je up ce topic car j'ai le meme probleme j'ai un lecteur benQ

impossible a flasher

j'ai une carte VIA 6421 j'ai tester en "manuel" avec dosflash ixextrem 1.4 et sa bloque a "status : XXXX"

j'ai bien suivi toute les etapes j'ai recommencer plein de fois mais rien n'y rien sa ne veut pas se lancer

j'ai essayer avec iprep j'ai fais une disquette niquel avec je lance le bordel

"press yes to resend ...

turn on the drive wait for statu change to D1

turn off for 2sec

turn on reading shoul continu...

MTK Vendor intro failed on port 0x.....

et tt en bas :

Status : 0xFF"

sa me met exactement sa comme l'auteur du topic et rien ne se lance sa reste figé sur "Status : 0xFF" j'ai beau eteindre/rallumer la console comme il le dise mais sa ne se lance toujours pas.

Je ne comprend pas j'ai deja flasher 3 consoles avec des lecteur ms28 tout marcher bien mais la sur cette console avec lecteur BenQ impossible de flasher.

si quelqun pouvait m'aider sa serait cool.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avez-vous penser à débrancher tout périphérique IDE et SATA sur votre PC ? Je dis ça parce que moi aussi ça bloquait, mais j'avais laissé le graveur IDE branché sur la carte-mère de mon PC. Je l'ai débranché et ça a fonctionné nickel ! ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde !!!

voilà, j'ai aussi un lecteur Benq, et je n'arrive pas à la flasher...(meme pas lire le flash..)

c'est un Benq avec un FW : 64930C

je vous explique : je suis sous DOS, j'execute :

DosFlash R A800 1 A0 1 4 ORIG.BIN 0 (si j'utilise DosFlqsh 1.4, sinon je met 1 à la fin)

il me demande de refaire la détect...

j'éteint donc le CK V2.. (mon lecteur est donc sur 0xD1)

je fait Yes

mon lecteur passe en 0x7F (tres tres rapidement) puis 0x80 (rapidement) puis alterne entre 0x51 et 0xD1

pas moyen de le faire aller sur 0x73... ou autre, donc rien ne se lance...

avez vous déjà eu se soucis ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait il faut allumer la console au moment ou vous presser y

quasiment aussitot eteindre et rallumer et le status va passer en 0x73 et la c'est gagner

edit: vous etes sur de votre port sata ? car pour moi je pense que c'est de ce coté la que se situe ton probleme, change aussi ton cable c'est arriver a un gueux l autre jour....

a +

Modifié par minouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Sur quel chipset tu fais ça?Sinon , essaies en bootant avec ton lecteur alimenté, apres avoir fait "yes" tu eteinds ton ck puis le rallumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait il faut allumer la console au moment ou vous presser y

quasiment aussitot eteindre et rallumer et le status va passer en 0x73 et la c'est gagner

edit: vous etes sur de votre port sata ? car pour moi je pense que c'est de ce coté la que se situe ton probleme, change aussi ton cable c'est arriver a un gueux l autre jour....

a +

je viens de le faire, et toujours pareil...

pourtant, j'ai bien fait la manip que vous m'indiquez..

PS : je fait tout par le CK V2... pas par la console, mais bon, ça doit revenir au meme ;-)

PS2 : sur de mon port Sata... heu ... je pense, car le status change bien quand j'ouvre le lecteur par ex...

PS3 : c'est un chipset ICH6R (mais norm pas de p, vu que j'ai djà flashé une vielle Xbox360...)

Modifié par RoyalTaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment tu connais ton port sata ?

a mon avis c'est ca qui merde !!!

regarde les differents tutos pour savoir comment connaitre precisement son port !!!!

je connais mon port, car j'ai fait comme dans le tuto : mtkflash /sata, et il me dis a800 et b0

mais reste bloqué là... normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu fait un trick sur ton benq?

oui, j'ai fait cela aussi, mais rien de mieux que d'hab...

là, je viens de tester aussi sur une carte mere en Nforce.. et encore pire.. :-p il reste bloqué à 0x51...

mais bon, je vais prendre une carte PCI - Sata Heden, et le tour sera joué... normalement :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Sur,vu le prix que ça coute et combien tu sembles galérer...bon courage. :)

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta reponse dr puce...

tres constructif je pense que notre amis va apprecie

ici on aide ceux qui ont des difficultes on ne se moque pas c'est pas le but!

n oublies pas que tu as ete noob un jour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Vous pouvez aussi essayer les ports ci-dessous, ça mange pas de pain :

- A800

Bonne chance ;) car c'est bien de chance qu'il s'agit en procédant comme ça :)

Déjà pris...^^

Plus sérieursement, c'est sur que si l'adresse du port est tapé au hasard, ca risque d'être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip, c'est sur que c'est long..mais si le résultat est là !!! :-p

juste 2 ptits eclaircissement....

* avec la CM en Nforce, la commande mtkflash /sata va jusqu'au bout, donc pas besoin de faire Ctrl-C... alors que ça marche pas du tout avec elle...

* si sur le port A800, mon lecteur change bien de statut quand j'ouvre le lect.. l'arrete redémarre...., c'est que c'est le bon port ou pas obligé ?

encore merci à tout le monde... je vous tiens au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop, me revla !!!

bon, avec la Carte PCI..que du bonheur.... :-D

bon now, faut que je change de DVD+R DL.. car j'ai des Verbatim (MKM-001-00) et plantage assez souvent...

mais j'ai vu que les Verba fabriqué en inde sont assez merdique...

et je viens de regardé les vieux que j'avais gravé était des Verba fait à Singapour, et eux, nikel...

Voila..Grand merci à vous pour m'avoir aidé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share