Gc2-d1a Et D2ckey


Kazimas
 Share

Messages recommandés

Salut,

Pour information, j'ai aujourd'hui monter une D2Ckey (avec LED rouge et LED bleu), celle que tous le monde appelle V2 ou retail sur une Wii équipé d'un GC2-D1A.

Le numéro de la console était LEH159XXXXXX

Après montage, les essais sont concluant :

- Original Wii OK

- Backup Wii OK

Avec JP2 fermé biensur.

Conclusion > les LED, logo, stickers nous donnent t ils vraiment une idée de la version ....

Je dois monter une D2Ckey lundi sur une LEH 161xxxxx, je vous tiendrais au courrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

J’ai posté au début de semaine la même info

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=177046&st=20

Effectivement, j'ai posé une D2CKey -V2 (enfin d'après les forums) sur une D1A et pour moi aussi tout fonctionné à merveille.

Je voulais vérifier quelques points sur la console mais je ne l’ai toujours pas récup.

D'après mes souvenirs j'avais remarqué ça

Avec D1 (normale)

sansD1A.jpg

Avec D1A (en gros c'est le composant)

avecD1A.jpg

Un composant différent.

Merci aux poseurs de confirmer.

Modifié par asbox78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, faut quand même admettre qu'il y a plus de personnes qui n'ont pas de problèmes... l'info viens d'un site en particulier...je ne met pas leur talent en doute, mais ils ont eu des problèmes avec l'infectus...avec la D2Ckey...et au final, ils sont seul...enfin ça reste mon avis perso...

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Manifestement il y'a plusieurs sites qui on rencontré ce probleme...

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=879

De plus l'histoire du composant en plus ca a pas l'air d'etre trop ca... enfin d'apres les photos Gc2-D1A qui tournent sur le net...

(NB: tu a ajouter le composant avec photoshop... pourquoi ne prendre la carte mere directement en photo puisque tu en as rencontré plusieurs...)

Modifié par nzo6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Personnellement un composant différent, ne me choc pas !

Ce que j’en dis, ma puce n’avait pas de logo et la Wii était équipée d'un GC2-D1A.

Et après la pose, tout fonctionné.

PS : je joue bien du Photoshop, et la console est déjà chez son propriétaire.

Modifié par asbox78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wai...

Moi perso le composant placé de memoire me choque mais bon ... ca voudrais dire qu'en plus du composant le pcb serait aussi different... mais bon sans photo ....

Enfin moi sur les photo que j'ai vu sur le site .... les differences notables entre les deux série de carte mere ont d'ailleurs toute été referencé. (logo different..).. mais pas le composant...donc tu demandais un retour je pense que non il n'y as pas de composant supplementaire...

Killerbong perso je pense qu'il y a peu de gens qui ont rencontré ce probleme car peu de console de cette nature ont vraiment été dans les mains de poseur... mais c'est vrai tu as raison autrement ca marche bien la D2Ckey sur les chip Gc2-D1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso le composant placé de memoire me choque mais bon ... ca voudrais dire qu'en plus du composant le pcb serait aussi different... mais bon sans photo ....

Enfin moi sur les photo que j'ai vu sur le site .... les differences notables entre les deux série de carte mere ont d'ailleurs toute été referencé. (logo different..).. mais pas le composant...donc tu demandais un retour je pense que non il n'y as pas de composant supplementaire...

Je donne des fais. Les confirmations viendront

Concernant le PCB, le composant le fait bomber légèrement mais n’empêche pas sa mise en place.

Bonsoir.

Modifié par asbox78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

je ne pose qu'occasionnellement pour des potes

j'ai vu une D1A, n° de série LEH1616xxxx, ça vient d'une fnac

il n'y a pas de composant plus gros entre le GC2-D1A et le GC2-D2C

je ne peux pas vous dire si la bête est puçable ou pas: je n'ose pas dire à mon pote d'acheter une D2Ckey pour une pose hasardeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Perso, ce que je pense de tout ça, c'est que ce n'est qu'un feu de paille qui est parti d'une probable petite boulette de celui qui a "découvert" le dysfonctionnement D2Ckey / GC2-D1A... Une mauvaise soudure, ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs, personne n'est infaillible.

Puis effet boule de neige, tous confiants du bienfodé de l'hisoire, et voilà la D2Ckey V3 qui vient de sortir... alors que même le consctructur n'est pas au courant :D

Et puis par ailleurs, il y a ceux pour qui la soi-disant V2 fonctionne sur le D1A (comme le confire la team)...

En résumé, y'en a pour qui ça fonctionne et puis d'autres pas, en bref c'est tout comme avant avec le GC2-D1... y'a ceux qui réussisent leur pose du premier coup, et pas de problème, tout fonction la puce c'est de la balle, et puis il y a ceux pour qui ç ne fonctionne pas, et là c'est la faute à la puce parcequ'ils ont re-revérifié les soudures mais sont passé à côté d'un cours-jus trop bien planqué !

Soyons réalistes : Imaginez-vous un instant la team démentir une nouvelle version de puce si était vrai ? Ils seraient forcément grillés en moins de deux, je ne pense pas qu'il balancerait leur business en l'air comme ça, sans raison évidente...

L'avenir me donnera peut-être raison, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Perso, ce que je pense de tout ça, c'est que ce n'est qu'un feu de paille qui est parti d'une probable petite boulette de celui qui a "découvert" le dysfonctionnement D2Ckey / GC2-D1A... Une mauvaise soudure, ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs, personne n'est infaillible.

Puis effet boule de neige, tous confiants du bienfodé de l'hisoire, et voilà la D2Ckey V3 qui vient de sortir... alors que même le consctructur n'est pas au courant :D

Et puis par ailleurs, il y a ceux pour qui la soi-disant V2 fonctionne sur le D1A (comme le confire la team)...

En résumé, y'en a pour qui ça fonctionne et puis d'autres pas, en bref c'est tout comme avant avec le GC2-D1... y'a ceux qui réussisent leur pose du premier coup, et pas de problème, tout fonction la puce c'est de la balle, et puis il y a ceux pour qui ç ne fonctionne pas, et là c'est la faute à la puce parcequ'ils ont re-revérifié les soudures mais sont passé à côté d'un cours-jus trop bien planqué !

Soyons réalistes : Imaginez-vous un instant la team démentir une nouvelle version de puce si était vrai ? Ils seraient forcément grillés en moins de deux, je ne pense pas qu'il balancerait leur business en l'air comme ça, sans raison évidente...

L'avenir me donnera peut-être raison, wait and see.

Rien d'autre a ajouter, et j'espère que les discussion a ce sujet vont arrêter... au moins jusqu a la prochaine boulette... newlaugh

Au début de l'infectus, j'en connaît beaucoup (ont ne va pas préciser qui...) qui ont dit qu'elle n'allait pas...et qu'elle avait d'énormes problèmes...(j'étais un des premiers a le dire, tous en précisant bien que l'erreur est humaine...donc possible...j'ai pas balancer ma news comme le scoup de l'année...)

Le lendemain, je repostai pour me contredire et pourtant mes soudures avaient toutes été vérifié la veille, comme quoi...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=175737&st=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

je ne pose qu'occasionnellement pour des potes

j'ai vu une D1A, n° de série LEH1616xxxx, ça vient d'une fnac

il n'y a pas de composant plus gros entre le GC2-D1A et le GC2-D2C

je ne peux pas vous dire si la bête est puçable ou pas: je n'ose pas dire à mon pote d'acheter une D2Ckey pour une pose hasardeuse...

bonne pose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

il y a une dizaine de jours, j'ai redéboulonné la console de mon pote pour prendre des photos et essayer un autre lecteur...

n° de série LEH1616xxxx, ça vient d'une fnac

serial.Img_1270_clip_petit.jpg

précision: elle a été achetée juste avant noël, probablement dans paris (gros coup de chance de la fille qui s'est pointée au moment d'un petit arrivage)

D'après mes souvenirs j'avais remarqué ça

Avec D1 (normale)

sansD1A.jpg

Avec D1A (en gros c'est le composant)

avecD1A.jpg

Un composant différent.

Merci aux poseurs de confirmer.

il n'y a pas de composant plus gros entre le GC2-D1A et le GC2-D2C

GC2-D1A.Img_1376_clip_petit.jpg

il y aurait donc déjà plusieurs version à base de GC2-D1A

je ne peux pas vous dire si la bête est puçable ou pas: je n'ose pas dire à mon pote d'acheter une D2Ckey pour une pose hasardeuse...
par contre, je peux vous dire que la console fonctionne très bien avec les backups en mettant un lecteur époque GC2-D2B pinless équipé d'une wiikey.

(j'avais lu que ces consoles avaient une protection supplémentaire ailleurs que dans le lecteur)

bonne pose. ;)
merci ;)

vu le resultat encourageant de l'expérience du lecteur ancien, je crois que ça va se faire :D (p't-êt' avec autre chose qu'une D2Ckey...)

p.s.

si vous trouvez des fautes ou des grosses étourderies, vous pouvez le signaler (il est "un peu" tard :wacko: )

Modifié par mmaarrcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share