Message Après Boot Avec Puce


xbogosse
 Share

Messages recommandés

hello ts le monde

Je viens de monter une puce aladdin advance sur une xbox v1.0

le disk est tjrs celui d'origine

tt ce passe bien en boutant normal elle lance les jeux originaux

en restant verte et lance le dash microsoft

par contre en demarrant en activant la puce elle clignote bien orange

mais viens sur un message d'erreur au lieu de mettre le dash micro

par contre si je place une sauvegarde dedans et je boote avec ça marche (avec activée bien sur)

je pense donc que ça ne viens po d'une soudure de la puce mais du bios (dont je ne sais pas lequel c d'ailleurs po un X2 surement car en demarrant n'affiche po xecuter mais laisse microsoft "corriger moi si je me trompe")

donc si qq'un a une idée d'ou ça peix venir qu'il me fasse signe ce sera avec grd plaisir

Merci a ts pr vos réponses @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité CtHulHu-KoR

je pense en fait que ta repondu toi-même à ta question, ta puce fonctionne bien mais ne trouve pas de dash a loader, tu dois installer un dash.

télécharge et grave le MASTERCD de gueux sur un RW et installe les dash Evox.

(si je me gourre que qqn me corrige, je debute :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout juste le bios (tu peux vérifier par xbtool) vas cherhcer des éxecutables à executer s'il n'y a rien sur ton disque dur , il te met erreur 13 normal mais bon il es mal ce bios quand même car dans la séquence le troisième doit être c:\xboxdash.xbe et donc tu ne devrais pas avoir d'erreur 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse CtHulHu-KoR seul prob c que c le disk d'origine et j'ai po envie de le modif donc le master reste de coté.

De plus le dash est bien sur le disk puisque ss boot de la puce il démarre bien.

Jpense que c ds la séquence du bios de la puce (comme le dit si bien xam1311).

Par contre j'ai rien compris a l'executable faut que je fasse quoi ?????

Jpense que jvais test un flash

ATTENTION 1er essai de ce type de manip

Jvous tiens au courant si j'ai 2 mains gauches ( j'ai rien contre les gauchers ;) )

et quje plante tt !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Merci pour ta réponse CtHulHu-KoR seul prob c que c le disk d'origine et j'ai po envie de le modif donc le master reste de coté.

De plus le dash est bien sur le disk puisque ss boot de la puce il démarre bien.

Jpense que c ds la séquence du bios de la puce (comme le dit si bien xam1311).

Par contre j'ai rien compris a l'executable faut que je fasse quoi ?????

Jpense que jvais test un flash

ATTENTION 1er essai de ce type de manip

Jvous tiens au courant si j'ai 2 mains gauches ( j'ai rien contre les gauchers  ;) )

et quje plante tt !!

++

bon deja Mdrrr :D

je vais essayer de t expliquer

si tu boot sans la puce : C le Dash D ORIGINE ( qui etait deja sur ta console qunad tu la echater ) que tu voit, c est donc normal que ta xbox boot sur son dash

si tu boot sur la puce ( apuiis 2 secs sur on/off) la puce essaye de charger un dash ( evox , avalaunch , unleashX , ....) et si il ne le trouve pas , C NORMAL D AVOIR L ERREUR 13 , car il ne trouve pas le dash quil recherche

solution:

grave le MASTERCD de gueux sur un RW et installe les dash Evox sur ton disk dur et si tu veut pas installer evox sur ton dd d origine , change de hdd ( la c une autre histoire :D ) sinon je ne voit pas trop l interet d avoir installer une puce sur ta xbox si tu si veut rien toucher a ta config d origine ( pour jouer avec des jeux graver pi etre , mais c con quand mem )

voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...si tu boot sur la puce ( apuiis 2 secs sur on/off) la puce essaye de charger un dash  ( evox , avalaunch , unleashX , ....) et si il ne le trouve pas , C NORMAL D AVOIR L ERREUR 13 , car il ne trouve pas le dash quil recherche

...

... daccord avec toi, sauf que si le bios ne trouve pas un des dash à lancer, il dervait lancer le dash M$ !!!!

En fait c'est simplement ton bios qui est pas à jour.

Si tu veux pas modifier ton HDD d'origine, tu peux préparer un bios X2 4681 par ex (excellent ce bios au passage!) à l'aide d'xbtool (mais normalement tu n'as pas besoin etant donné que celui ci contient le dash M$ dans sa séquence de boot!)

Ensuite tu télécharge le CD MASTER de Gueux et avant de graver l'iso, tu le modifie en rajouter ce bios que tu viens de préparer ainsi que l'utilitaire xflash pour sst49.... tu boot sur le cd et tu met ton bios à jour !!!

Enjoy ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses, j'avais laisser le sujet de coté car ça ne gener po le gars a qui je l'ai fait mais y a une semaine il m'a demander d'install un nvo hdd

ben surprise meme avec le nvo hdd erreur 13 alors que j'en ai monter 5 depuis sur d'autres consoles avec le nvo cd d'install qui install les dash , les emus ... et NO SOUCI

donc j'allai pr poser la question de comment flasher par cd car hdd non fonctionnel et là nickel jbs68 me donne la soluce je teste et jvous tiens au courant

Car je viens de m'apercevoir que c la seule puce que j'ai pris chez Ominfo et les autres ont été prises chez absolut et no souci.

Si c ça jpense que je vais pas tarder a leur faire de la mauvaise pub.

Merci a ts pr le mechant boulot que vous faites ....

Et a l'entousiasme que vs mettez ds vos reponses

Ca fait plaiisiir !!!!

;););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello c moi jsuis de retour .

Flashage a marché nickel chrome cétait bien ça donc ptit conseil acheter vos puces chez absolute games : -> No souci

6eme chez eux pas de prob

2 chez ominfo 2 merdes

J'ai mis un 4983.67_256k.bin a marché du 1er coup

Merci a tous pr vos réponses et @+ ds un autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share