Bessoin D'aide Pour Linker


DaRkDdP
 Share

Messages recommandés

Salut a vous J'ai bessoin d'un conseil il a pas longtemps jai eu un Gba Micro et je voudrait m'acheter un linker bah le truc pour écouter de la musique jouer au jeux et regarder des vidéos et photo pas mal de forum disse que certain linker on des ralentissement et tout le Gba EzFlash III 8gigabit DevKit a til des rallentissement peu til me permette découte de la musique et lire des vidéo et jouer sans ralentissement ? ou mieu donner moi le nom du meilleur linker pour Gba Micro et si possible si vous connaiser un bon site fiable us pour acheter ce linker Merci de vos conseil

La Photo du linker ici http://www.jandaman.com/Merchant2/images/gba/gbaeziii.jpg

Modifié par DaRkDdP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

une GBA Micro c'est une GameBoy Advance comme une autre, sauf que nintendo à empècher certains fonctionnement, comme les jeux GameBoy ou GameBoy color, c'est pas clair

Nintendo à une politique un peu étrange parfois

enfin... Les linkers pour GameBoy Advance s'en foutte des microSD Rapides!

parce que pour jouer à un jeu GBA, il faut que le jeu soit dans une RAM, donc il faut la "charger"

Donc c'est juste au chargement du jeu qu'il y aura une petite différence entre les mémoires flash utilisée

mais pas pendant le fonctionnement du jeu!

Il y a des générations de linker pour GBA, les F2A et autre sont d'une autre époque et son assez lent...

Je ne connais pas bien la période de transition entre les linkers GBA et les linkers DS...

La seule chose que je connais c'est F2A, F2A ultra qui sont extrêmement lent à écire pour 32Mo de mémoire interne!

Et sinon, je connais le supercard Slot2 et les M3 Slot2 (les M3, j'ai tous les models)...

Là le transfert se fait sur la mémoire flash, ça se fait très vite, l'écriture du jeu est très rapide, vraiment très sympa!

Le M3 à pour avantage de gérer tout seule les sauvegardes des jeux et donc tout se passe impeccablement bien!

Pour les EZ, à part le EZ5... je ne connais pas leur précèdent produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une GBA Micro c'est une GameBoy Advance comme une autre, sauf que nintendo à empècher certains fonctionnement, comme les jeux GameBoy ou GameBoy color, c'est pas clair

Nintendo à une politique un peu étrange parfois

Nintendo a simplement casé ce qu'il était possible de caser dans un si petit boitier....ca n'a absolument rien à voir avec une politique "bizarre". Le nécessaire pour lancer des jeux GB/GBC prenait trop de place, rien de plus. Après on peut toujours miniaturiser, mais est-ce que ca aurait franchement valu les coûts de R&D pour une fonction utilisé par les nostalgiques ? Le prix en aurait souffert aussi.

Après libre à chacun de savoir ce qu'il veut, la compacité au détriment du fonctionnel, ou la totale au détriment de la taille de la bête.

ps : les linkers ancienne génération GBA sont peut être extrêmement lents à l'écriture, mais en lecture ils bouffent la plupart des linkers dernière génération. Et ça a son importance sur certains jeux qui demandent un taux de lecture élevé.

Et ils ne reposent pas sur un système de pré-chargement en ram, merci la NAND/NOR (même si l'avantage que ça donne est loin de valoir l'achat en comparaison des inconvénients à l'écriture, à la gestion des sauvegardes, le prix, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le nécessaire pour lancer des jeux GB/GBC prenait trop de place, rien de plus.

Trop de place? je pensais que ça ne changeais rien ! Donc si j'arrivais a mettre un jeu gameboy dans la micro ou une ds, tu pense que ça fonctionnerai pas? J'essayerai pour voir...ça craint rien , si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le nécessaire pour lancer des jeux GB/GBC prenait trop de place, rien de plus.

Trop de place? je pensais que ça ne changeais rien ! Donc si j'arrivais a mettre un jeu gameboy dans la micro ou une ds, tu pense que ça fonctionnerai pas? J'essayerai pour voir...ça craint rien , si ?

les jeux GB ne marchent ni sur DS ni sur micro...

et sans les processeurs nécessaires à leur bon fonctionnement, ca ne risque pas de marcher ;)

et tu risques de flinguer ton port cartouche, sachant que les jeux GB ne fonctionnent pas à la même tension que les jeux GBA/DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout pour que les gens achètent de nouveaux jeux...

Par exemple, il a été dit que la micro ne pouvait pas se relier à la GC pour faire comme la GBA, ben c'est faux!

En ce qui concerne les DS tank, peut-on les brancher en réseau par le câble en mode GBA?

Si c'est le cas, pourquoi nintendo à virer cette possibilité avec la DS Lite?

En gros les produits nintendo sont surtout fait pour te faire passer à la suivante, puis à la suivante, etc...

Ils parlent de rétro compatibilité, tant que ça leur rapporte, sinon il la supprime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui, grande découverte, Nintendo est une entreprise :ninja:

et comme toute entreprise, leur but est de faire de l'argent, bienvenue dans le monde réel. S'ils étaient si méchants que ça, ils auraient aussi viré la retro-compatibilité GBA.

Quand une console permet de jouer à de vieux jeux, on crie au scandale que c'est du recyclage

Quand une console ne permet pas de jouer à de vieux jeux, on crie au scandale parce qu'il faut acheter de nouveaux jeux

Quand une console propose du contenu "ancien" sous forme d'émulateur, on crie au scandale parce que c'es trop cher

m'enfin, des fois je me demande bien ce qu'il faut faire pour satisfaire tout le monde, y'a toujours quelque chose qui ne va pas. Personne n'oblige personne à acheter telle ou telle console, et chacun achète en toute connaissance de cause des possibilités et restrictions.

ps : le câble link n'est compatible NI avec la DS Tank, NI avec la DS Lite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share