Nouvelle Config.


momoprod
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Alors voila je pense que je vais me refaire en pc complet a part disque dure graveur etc.

Merci de me dire ce que vous pensez de ce matériel ainsi qu'une note de performance sur 10.

Voici :

carte mére :

ASUStek Maximus formula (intel x38 Express) ATX

Processeur :

Intel Core 2 QUAD Q6600 - Quad core Socket 775 FSB1066 Cache L2 8mo 0.065 Micron

Carte Graphique :

ASUStek ATI Radeon HD 3870 512mo TV-out/Dual DVI ou Asustek GeForce 8800 GTS 512mo TV-out/Dual DVI

Alimentation :

Hiper HPU-4k580 ATX 2.2 Serie Type R 580W modulaire

Pour ce qui est de la ram je sait pas trop encore je pense mettre 2 fois 1GO en corsaire mais pour la fréquence aucune idée.

Merci de votre aide.

N'hésitez pas a critiquer mais donné moi les raisons.

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Donc carte mère execellente. 9/10

Très bon processeur. 9/10

Carte graphique de très bonne qualité aussi (Je parle de L'ATI la 8800 GTS étant moins performante). 9/10

Alimentation: Elle a l'air pas mal mais je ne la connais pas particulièrement donc je ne me prononce pas dessus. ./10

Configuration général: 9/10

Voila ta configuration est de très haute qualité mais pour ce qui est de l'alim qui à l'air tout de même bien je te conseillerais une ANTEC, OCZ ou Seasonic qui sont des marques de très bonne qualité avec un bon rendement ;)

++

Modifié par ichigo74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu fais un PC par rapport a ce que tu compte en faire par la suite... Jeux, bureautique, CAO DAO etc... Autrement je ne peux que te conseiller le meilleur mais encore une foisc a dépend du budget!

Alors pour mieux t'aiguiller donne le budget ainsi que la principale utilité de la machine, ainsi ou pourra mieux te conseiller... Je te dis ca parceque tout entre en jeu dans une config, meme les DD, alors si tu met un vieux IDE qui gratte quand t'utilise le PC ou pire qui soit moins qu'un 7200 tr/min, ca risque de niquer ta config ;)

De plus la RAM c'est important, va pas te compliquer avec les CAS etc... Prend de la bonne RAM corsair, et tu choisi suivant ce que supporte ta CM (PC6400 il me semble)

Un QuadCore, c'est bien mais suivant l'utilité... Si tu sais que tu n'utilisera jamais les 4 coeurs, mieux vaux te rabattre sur un DualCore, d'autant plus qu'a l'heure actuel le DualCore est a peine pleinement utilisé par les jeux etc...

La CM ca vaut ce que ca vaux, encore une fois si tu n'utilise pas le crossfire, ca ne sert a rien de prendre une carte onereuse pour ne pas l'exploiter a fond...

Lorsque je propose des config, je fais en sorte de savoir ce que veux la personne, et la je propose suivant le budget, c'est ce qu'on appel le rapport qualité prix profitabilité (le dernier je l'ai rajouté lol)

Autrement c'est sure que cette config est bonne, pas la meilleure mais bonne, car avec un peu d'astuce tu pourrais economiser (sur des choses dont tu n'a pas l'utilité comme le crossfire, le quadcore... D'ailleurs une CG a 512Mo n'est pas forcément plus puissante qu'une autre a 128... D'ailleurs je te conseille de faire des comparatif a ce sujet) et investir sur 2 DD SATA II par exemple et un ventirad Noctua ;)

Voila si tu as besoin de plus de details, MP moi je me ferais un plaisir de t'aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour apporter plus d'élément j'ai un budget relativement large, entre 1000 et 1300€ a quelque euros prés.

Ce que je veut en faire ce n'est pas spécialement pour jouer mais particuliérement our travailler sur de la vidéo, encodage, utilisation de logiciel assez complexe comme Maya, 3ds max etc.

pour le quad je sait bien qu'il y'a pas vraiment de soft qui les exploites mais j'anticipe car la avec mon AMD 64 3200+ venice, mes 512 de RAM et ma vielle ATI xtreme 550 ca a franchement du mal. Ah oui ma CM est une a8ne et puis la il veut plus rien savoir et j'ai pas envie de me faire ch*** a trouver la panne de ceci cela.

J'ai un dure en SATA Maxtor 300GO 7200 rpm actuellement deja en ma posséssions.

Aprés si tu pense que je tape un peu haut au niveau de la configue je veut bien étudier d'autre type de configue surtout si ca me reviens moins chére.

Merci pour toute vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bonne année :D (1er post de 2008 ca se fete)

Alors pour une config avec le budget que tu as, et selon ce que tu veux en faire voici ce que je te propose

Intel Processeur Core 2 Quad Q6600 ~230€ < On garde celui que tu voulais, comme tu l'as dis plus haut, tu anticipe

Asus P5K3 Deluxe/WiFi-AP ~160€ < T'as tout dessus, avec 2 PCI Express 16x (1 que tu pourra utilisé en 1x ou 4x pour carte son, controleur etc...), et WiFi

Corsair XMS3 TWIN3X2048-1333C9 G - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10666 (garantie à vie par Corsair) ~250€

Hitachi 160 Go SATA II x2 ~90€ < Montage en RAID0 pour plus de performance, et celui que tu possede deja te servira de disque de stockage

MSI NX8600GTS-T2D256E-HD-OC ~140€ Tres bon produit, pour la vidéo et le jeu c'est le top (pas pour les hard gamer biensur)

OCZ GameXStream 600 Watts ~90€

Noctua NH-U12P ~60€

Antec Sonata III LifeStyle ~100€ < Facultatif si t'as deja ton boitier mais il est mortel :D

Voila ~1120€ une config, et encore j'ai un peu gonflé, mais avec ca t'auras un systeme du tonerre ;)

Ce qui va t'aider ca sera surtout le systeme RAID0, lecture et ecriture plus rapide, de plus en SATAII ce qui permet de ne pas saturer en bande passante

@+

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je réagis sur quelques points:

RAM DDR3 est hors de prix . prend de la RAM DDR2 = 50 € le Gigas en magasin .

La CM hors de prix. une CM no SLI ou CF = 70€ et avec SLI ou CF=100€ en magasin .

Pour la CG prend une ATI 3850 ou attend le GF9600 =175€

Et achète tes pièces chez un assembleur pace que les Sav des Webmarchant, testé et dégouté.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh kitopa ça c'est le prix si tu achètes le PC déjà monté à Auchan :P

Tu as beaucoup gonflé il me semble surtout au niveau de la mémoire.

Si tu te débrouille pas mal, je pense que la config peut être faite à moins de 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'étais penche sur la P5k mais les prix de la ddr3 m'avais retenu.

Peut tu me dire ou je peut trouver tout ceci car sur ldlc on est loin des tarifs dont tu me parle.

Merci en tout cas pour ton aide.

Ps: pardonnez moi les coquilles dans mes messages mais vu que mon pc ne fonctionne plus je suis avec mon iPhone et l'écriture me met parfois n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais les mecs je me suis surtout basé sur le fait qu'il utilise 3ds max et maya, d'ou l'importance de la RAM dans ce cas la ;)

Autrement la config est dans ses moyens, entre 1000 et 1300...

Cette config n'est encore une fois pas la meilleur, mais pour garantir de belles années sans tracas je te la conseille vivement :)

Si tu es sur paris, tu as montgallet, autrement j'ai trouver ces prix sur cdiscount + ldlc

En plus tu as une remise a partir de je ne sais plus combien d'euros d'achat sur cdiscount :P

Je te file les liens:

Intel Core 2 Quad Q6600

Asus P5K3 Deluxe/WiFi-AP < Y en a plus chez Cdiscount (c'etait pourtant cette nuit que j'ai vu ca :P)

Corsair XMS3 TWIN3X2048-1333C9 G - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10666 (garantie à vie par Corsair)

Hitachi 160 Go SATA II 3.0Gb/s

MSI NX8600GTS-T2D256E-HD-OC

OCZ GameXStream 600 Watts

Noctua NH-U12P

Antec Sonata III LifeStyle

Voila, ce sont les prix sur internet biensur :)

Autrement si t'es sur paris, tu peux tjrs gratter quelques euros, d'ailleurs il t'assemble le tout gratuitement ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh kitopa ça c'est le prix si tu achètes le PC déjà monté à Auchan :P

Tu as beaucoup gonflé il me semble surtout au niveau de la mémoire.

Si tu te débrouille pas mal, je pense que la config peut être faite à moins de 600€

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Si notre ami voulais un PC basique, il serait pas la et aurait acheter un PC de chez auchan...

D'ailleurs je vais peut etre t'apprendre une chose, mais a auchan tu n'as pas la garantie piece, seulement le droit de ne pas toucher a ton PC, autrement si tu l'ouvre et que tu decouvre une barette defectueuse, tu l'as dans l'os ;)

Ce que je conseille a tout le monde, c'est de faire une config et non acheter un PC de chez auchan, je peux tres bien te faire un PC avec ecran LCD pour 800€ maxi (clavier souris enceinte etc avec, et core2duo de sur crois avec une CG de bonne qualité)

Merci d'ecrire quelque chose de construit, et non pas un "a auchan tu l'as moins cher monté"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais les mecs je me suis surtout basé sur le fait qu'il utilise 3ds max et maya, d'ou l'importance de la RAM dans ce cas la ;)

[...]

Arrête de fummer la moquette, la difference ente la DDR3 et DRR2 et de 1%

voir ici

perso je te conseil plutot la DDR2-800, pas cher et compatible avec tout les cartes mere.

Tu va sans doute perdre ,ouf, bien une 5 dixième de second mais economissé bien 200€ .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kitopa je suis d'accord avec toute la config que tu propose cependant la DDR3 ne sert strictement a rien pour l'instant elle n'est pas beacoup plus performante que la DDR2.

Autant mettre 4Go de DDR2 a 150 euros, 50 euros moins chère et bonne RAM.

Mes conseils de RAM:

Si tu compte overclocker plus tard: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Mem...RPX800EB4GK.htm

Si tu ne compte pas overclocker: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Mem...OCZ2P8004GK.htm

Et ce sont des barretes de qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ne commande pas sur Cdiscount, une personne de mon entourage a été en procès contre Cdiscount pour des garanties non appliqués et la personne a gagnée car Cdsicount ne se sont même pas présenté devant le tribunal.

Enfin bref ce n'est pas un site très sérieux.

Je te recommande le site des liens que je t'ai mis, donc en l'occurence RueDuCommerce (Très bon site de vente, jamais eu a testé leur service après-vente ^^)

Ou sinon Materiel.net qui on parait-il un bon service après vente et qui son un site très sérieux aussi (Bien que je n'ai jamais commandé sur ce site ^^ Fidèle à RueDuCommerce ^^)

En esperant que nous ne t'avons pas trop embrouillé et que tu arriveras à te décider.

Bonne soirée.

@ Tous les gueux, Bonne année 2008.

Modifié par ichigo74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais les mecs je me suis surtout basé sur le fait qu'il utilise 3ds max et maya, d'ou l'importance de la RAM dans ce cas la ;)

[...]

Arrête de fummer la moquette, la difference ente la DDR3 et DRR2 et de 1%

voir ici

perso je te conseil plutot la DDR2-800, pas cher et compatible avec tout les cartes mere.

Tu va sans doute perdre ,ouf, bien une 5 dixième de second mais economissé bien 200€ .

En lecture et ecriture... Normal qu'il n'y ai pas de différence! Autrement en bande passante c'est autre chose, alors mon petit erwan sache une chose, qu'en lecture ecriture tu ne risque pas d'avoir des barettes plus rapide que celles que l'on a actuellement avant longtemps! Et encore si on arrive a aller plus loin...

Alors pour de la DDR3, la BP serait théoriquement de 21.3GB/sec pour du 1333, d'ou le prix des barettes! Contre 4.6GB/sec a peu pres pour la DDR2... Non mais tu crois quoi serieux? Qu'on va te faire une autre norme DDR pour un gain de 1%?!

http://www.matbe.com/actualites/15711/cebi...-6400-pc3-8500/

Ps: Je ne fume pas, mais par contre je sais ce que je dis :P

RePs: Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile d'avoir plus de 2Go de RAM, ca dépend de comment tu compte l'utiliser... Je sais qu'on peut placer le noyau windows, qu'on peut créer un RAMDISK etc... Ca dépend de comment toi tu vois ta config :)

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépend de l'utilisation qu'il va en faire, mais metre un prix aussi gros pour avoir une bande passante deux fois superieur, ne lui servira pas a grand chose, pour l'instant la DDR3 n'est pas utile.

Ce n'est que mon opinion, claquer 200 euros dans des barretes DDR3 au lieu de mettre -de 100 euros dans 2Go DDR2, est plutot ridicule, car la DDR3 est chère parce qu'elle est récente et elle baissera pas mal dans moins d'un an.

Il peut bien attendre 1 an pour avoir de la DDR3 pour 100 euros moins chère non :rolleyes:

Modifié par ichigo74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re a tous et merci de l'intérêt que vous porte a ce topic. Mais n'allait pas vous embrouyer non pus.

Une dernière chose a savoir, la p5k, accepte la ddr2 et la ddr3 ? Et la maximus, elle accepte aussi les 2 ? On alors chaqune accepte uniquement e seul norme de ram ?

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la prescision ichigo, donc va falloir que je vois ça. Je vais regarder un peu les comparo mais l'avenir sera la DDR3 par contre 8 GO de ddr2 coûte aussi chère que 2 GO de DDR3.

Pas facile de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share