92 Exclusivités Ps3, 20 Titres Psn Confirmée?


nerso18
 Share

Messages recommandés

Je viens tous les jours jeter un oeil sur ce topic, parce qu'il me fait plus rire qu'autre chose :)

Par contre, quand je lis des trucs comme ça :

si toutes les licence deviennent multi-plateforme, alors on ira vers un monopole de plateforme unique ...

Je suis obligé de dire que je suis entièrement d'accord !

@ pluche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca ne m'horripile pas, ce qui m'horripile (si on peu dire ca comme ca) c'est de voir à quel point on peu s'acharner sur une rumeur sans fondement. Après, qu'il y est un jour ou l'autre un MGS sur 360 ou même sur la Wii, à la limite je m'en fou, même si je trouve ca dommage, car, que ce soit MGS, Halo ou même Mario, ce sont pour moi des jeux qui on une identité forte, lier à leur support d'origine. Je trouverais dommage, et même très regrettable, de voir toutes ses licences passé multi-plateforme. C'est ce genre de jeux qui fait tu achète une console, si toutes les licence deviennent multi-plateforme, alors on ira vers un monopole de plateforme unique ...

Effectivement Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots à peut de chance de voir le jour sur xbox360 vu qu'il est démentie.

Mais un opus a 99% similaire peut lui voir le jour sur xbox360 . (comme Spiderman 3)

C'est vrais que un monopole de plateforme unique, c'est pas terrible .

La taxe et les services aux developpeurs risque de baissé en qualités, mais .... attend !!! c'était pas le cas sur PS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tout les exclu de la ps3 deviennent multi alors quel est l'interet de celle-ci? , vaut mieux avoir une seul console si tout est multi, bha si mgs sort de 360 moi je la vends ma ps3 sachant que si je les acheter c'est pour mgs, gta, dmc, dbz, sachant que ces 3 derniers sont devenu multi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne m'horripile pas, ce qui m'horripile (si on peu dire ca comme ca) c'est de voir à quel point on peu s'acharner sur une rumeur sans fondement. Après, qu'il y est un jour ou l'autre un MGS sur 360 ou même sur la Wii, à la limite je m'en fou, même si je trouve ca dommage, car, que ce soit MGS, Halo ou même Mario, ce sont pour moi des jeux qui on une identité forte, lier à leur support d'origine. Je trouverais dommage, et même très regrettable, de voir toutes ses licences passé multi-plateforme. C'est ce genre de jeux qui fait tu achète une console, si toutes les licence deviennent multi-plateforme, alors on ira vers un monopole de plateforme unique ...

Effectivement Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots à peut de chance de voir le jour sur xbox360 vu qu'il est démentie.

Mais un opus a 99% similaire peut lui voir le jour sur xbox360 . (comme Spiderman 3)

C'est vrais que un monopole de plateforme unique, c'est pas terrible .

La taxe et les services aux developpeurs risque de baissé en qualités, mais .... attend !!! c'était pas le cas sur PS2 ?

MGS à la base c'était sur Nintendo et comme les autres ils ont changé de bord quand cela leur à été profitable , je le répète aucun éditeur n'est plus attaché à une plate-forme qu'a son porte-feuille !!

Pour ce qui est du jeu qui tiend limite sur un BR , si un jeu comme Alan Wake n'en a pas besoin je pense qu'il va falloir que kojima apprenne à compresser ces vidéo !! Bref nous verrons bien.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MGS à la base c'était sur Nintendo
HS, mais sur MSX même en 1er il me semble. Sinon pour MGS4, comme déjà dit, perso je m'en tape, je n'aime pas MGS. Cependant qu'il sorte sur X360 et PS3, je trouve ça plutot bien, tout comme le fait qu'on pourrait jouer ensemble en live quelque soit la "marque" du fabricant. On tape souvent sur les développeurs en disant qu'ils ne pensent pas aux joueurs, mais c'est justement ça y penser entre autres. Après, cela n'empêcherait pas d'avoir X consoles différentes + ou - orientées : on nous a pas mal de temps expliqué que le BR c'était génial et qu'à lui seul valait le prix de la console, que le Live M$ c'est mieux, que Home va tout déchirer, ... Ca n'empêche pas de jouer aux mêmes jeux et avoir une préférence pour l'une ou l'autre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MGS à la base c'était sur Nintendo

révise tes classiques mon grand , mgs est sorti sur msx , mais comme le peuple americain ne connaissait pas cette fabuleuse mx , le jeu a tout simplment été porté sur nintendo , c'est uniquement par souci de toucher la planete entiere que c'est sorti sur nes , mais aucunement natif a nintendo

désolé pour la prenthese :P

sinon arreez de rever les pro xbox mgs4 ne sortira pas sur 360 kijima a démenti la rumeur plusieurs fois , pasl a peine de vous accrocher a ca , dailleurs si vous le voulez tant ce jeu pourquoi n'achetez vous pas une ps3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon arreez de rever les pro xbox mgs4 ne sortira pas sur 360 kijima a démenti la rumeur plusieurs fois , pasl a peine de vous accrocher a ca , dailleurs si vous le voulez tant ce jeu pourquoi n'achetez vous pas une ps3 ?
Franchement, tu devrais vraiment revoir ta façon de t'exprimer, parce que tu te permets de souvent crier au troll, et jusque la, la discussion était plutot bon enfant, et plutot constructive, avec des arguments quand même en tout cas. Et si vraiment on vient à te dire pourquoi on achéte pas de PS3 (pour le moment), tu vas nous dire qu'on pollue la section PS3, qu'on est des pro X360 et qu'on a rien à faire ici... Surtout, que je répète, perso ce jeu ne m'interesse pas, et confirmer un démenti dans "la guerre des consoles"... on nous a déjà bien menti. Enfin, humainement parlant, évite de déniger les gens comme ça "arreez de rever les pro xbox" par exemple, et de nous prendre de haut comme si on était tous des couillons...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MGS à la base c'était sur Nintendo

révise tes classiques mon grand , mgs est sorti sur msx , mais comme le peuple americain ne connaissait pas cette fabuleuse mx , le jeu a tout simplment été porté sur nintendo , c'est uniquement par souci de toucher la planete entiere que c'est sorti sur nes , mais aucunement natif a nintendo

désolé pour la prenthese :P

sinon arreez de rever les pro xbox mgs4 ne sortira pas sur 360 kijima a démenti la rumeur plusieurs fois , pasl a peine de vous accrocher a ca , dailleurs si vous le voulez tant ce jeu pourquoi n'achetez vous pas une ps3 ?

Yop,

Je ne comprend pas pourquoi tu réponds à mike14 en disant "révise tes classiques mon grand...", sachant que KaMbiOkIkA a déjà indiqué, et de façon plus courtoise, que le jeu était déjà sorti sur MSX.

Je me permet d'ajouter que tu gagnerais beaucoup à écrire mieux, c'est à dire en utilisant les majuscules, la ponctuation, et en évitant les fautes grossières d'orthographes.

Sinon, la licence MGS je m'en tape le "coquillard". Je sais que c'est une grosse licence mais je n'ai jamais accroché, et je pense que quand la plupart des sites de JVs reprennent une rumeur, fut-elle lancé par XBox family, il n'est pas totalement délirant de la reprendre sur ce forum, cela n'a rien avoir avec un rêve mais plutôt avec le partage de l'information / actualité relative aux différentes consoles.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MGS à la base c'était sur Nintendo

révise tes classiques mon grand , mgs est sorti sur msx , mais comme le peuple americain ne connaissait pas cette fabuleuse mx , le jeu a tout simplment été porté sur nintendo , c'est uniquement par souci de toucher la planete entiere que c'est sorti sur nes , mais aucunement natif a nintendo

désolé pour la prenthese :P

sinon arreez de rever les pro xbox mgs4 ne sortira pas sur 360 kijima a démenti la rumeur plusieurs fois , pasl a peine de vous accrocher a ca , dailleurs si vous le voulez tant ce jeu pourquoi n'achetez vous pas une ps3 ?

Juste à titre indicatif c'est sur la Nes qu'il a explosé ( je ne pense pas avoir de soucis avec les classique du jeu vidéo !! ) et la serie aurai pu suivre le parcour de nintendo si leur machine de salon n'avaient flanchées à partir de la N64.

M'acheter une PS3 c'est fait newlaugh mais on déterrera ce genre de topic dans quelques mois pour rafraichir quelques idées si sûres !!

En tout cas se qui m'étonne c'est qu'il y ait des mec de chez Konami qui disent qu'une version 360 est en chantier et qu'au final ça ne mette pas la puce à l'oreille de tous.

Perso peut importe PS3 ou 360 dans tout les cas j'me le ferai ...

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon arreez de rever les pro xbox mgs4 ne sortira pas sur 360 kijima a démenti la rumeur plusieurs fois , pasl a peine de vous accrocher a ca , dailleurs si vous le voulez tant ce jeu pourquoi n'achetez vous pas une ps3 ?

c'est pas moi qui avait une image de Bill GATES dans ma signature ^^ .... hier.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tout les exclu de la ps3 deviennent multi alors quel est l'interet de celle-ci? , vaut mieux avoir une seul console si tout est multi, bha si mgs sort de 360 moi je la vends ma ps3 sachant que si je les acheter c'est pour mgs, gta, dmc, dbz, sachant que ces 3 derniers sont devenu multi :) .

?? meme si c'etait le cas (on sait que non) autant garder la console la plus fiable, la plus complete, avec un lecteur hd/dvd hdg, et un live gratuit. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tout les exclu de la ps3 deviennent multi alors quel est l'interet de celle-ci? , vaut mieux avoir une seul console si tout est multi, bha si mgs sort de 360 moi je la vends ma ps3 sachant que si je les acheter c'est pour mgs, gta, dmc, dbz, sachant que ces 3 derniers sont devenu multi :) .

?? meme si c'etait le cas (on sait que non) autant garder la console la plus fiable, la plus complete, avec un lecteur hd/dvd hdg, et un live gratuit. chinese

Pour on sait que non la PS3 a perdu quazi toutes ces exclu d'éditeurs tiers jusqu'a aujourdhui on ne refera pas la liste elle est trop longue ...

La console la plus fiable c'était vrai car à priori le problème de ROD de la 360 est enfin réglé.

La plus complète ?? à quel niveau ?? jeu , live , multimédia ?? car les trois cité sont meilleur sur 360 ...

La PS3 c'est un lecteur BR !!

Donc bon quitte à argumenter autant être crédible et réaliste... sorti de GT et GOW ( qui seront des bijoux :wub: ) elle risque de ne pas garder grand chose vu les ventes de jeux des éditeurs tiers sur 360 , j'espère me tromper mais le constat sur 2007 c'est ça et 2008 commence à y ressembler avec un DBZ , L.A Noire qui perd son exclu PS3 , RE5 , SH5 , GTA , DMC4 , UT3 , Street Fighter , Star Ocean 4 ou Tales of Vesperia ect ...

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tout les exclu de la ps3 deviennent multi alors quel est l'interet de celle-ci? , vaut mieux avoir une seul console si tout est multi, bha si mgs sort de 360 moi je la vends ma ps3 sachant que si je les acheter c'est pour mgs, gta, dmc, dbz, sachant que ces 3 derniers sont devenu multi :) .

?? meme si c'etait le cas (on sait que non) autant garder la console la plus fiable, la plus complete, avec un lecteur hd/dvd hdg, et un live gratuit. chinese

Pour on sait que non la PS3 a perdu quazi toutes ces exclu d'éditeurs tiers jusqu'a aujourdhui on ne refera pas la liste elle est trop longue ...

La console la plus fiable c'était vrai car à priori le problème de ROD de la 360 est enfin réglé.

La plus complète ?? à quel niveau ?? jeu , live , multimédia ?? car les trois cité sont meilleur sur 360 ...

La PS3 c'est un lecteur BR !!

Donc bon quitte à argumenter autant être crédible et réaliste... sorti de GT et GOW ( qui seront des bijoux :wub: ) elle risque de ne pas garder grand chose vu les ventes de jeux des éditeurs tiers sur 360 , j'espère me tromper mais le constat sur 2007 c'est ça et 2008 commence à y ressembler avec un DBZ , L.A Noire qui perd son exclu PS3 , RE5 , SH5 , GTA , DMC4 , UT3 , Street Fighter , Star Ocean 4 ou Tales of Vesperia ect ...

Ciao.

Non, ca ROD toujours autant !

Pour ce qui est du live, du jeu du multimédia, là aussi tu te trompe, elle sont a arme égale.

La PS3 un lecteur BR ? Oui, et en plus elle fait console de jeux newlaugh

Après tu parle d'exclu que la PS3 à perdu ou risque de perdre, mais regarde les exclu 360 qui viennent ou viendrons sur Ps3 ...

Je t'aime bien mike14, mais là c'est plus le "fanboy" qui est en toi qui parle, plutôt que la personne de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Star Ocean 4 personne ne le sait encore mais pour Tales of Vesperia, y a quand meme de forte chance qu'il sorte sur 360 !

La présence du logo Xbox 360 puis son enlevement sur le site officiel du jeu puis sa présence pendant quelque jours sur le site officiel du créateur du jeu font que... surtout qu'il a ete annoncé au Xbox Summit 05 ou 06 que l'equipe Tales of de chez Namco travaillait sur un jeu pour la 360...

Et quand on sait le récent soutien de Namco envers la 360 (Ace Combat en exclu, Eternal Sonata en exclu tempo, ect..) on peut se poser la question ^^

Par contre pour Star Ocean, personne n'en sait encore rien

Edit : dire que la 360 et la PS3 sont a arme egale concernant les jeux (pour le moment) ou encore le Live, la c'est du fanboynisme...

Modifié par Glaciadluz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Star Ocean 4 personne ne le sait encore mais pour Tales of Vesperia, y a quand meme de forte chance qu'il sorte sur 360 !

La présence du logo Xbox 360 puis son enlevement sur le site officiel du jeu puis sa présence pendant quelque jours sur le site officiel du créateur du jeu font que... surtout qu'il a ete annoncé au Xbox Summit 05 ou 06 que l'equipe Tales of de chez Namco travaillait sur un jeu pour la 360...

Et quand on sait le récent soutien de Namco envers la 360 (Ace Combat en exclu, Eternal Sonata en exclu tempo, ect..) on peut se poser la question ^^

Par contre pour Star Ocean, personne n'en sait encore rien

Edit : dire que la 360 et la PS3 sont a arme egale concernant les jeux (pour le moment) ou encore le Live, la c'est du fanboynisme...

Hahaha, je l'attendais celle-là ! Et en quoi s'il te plais (ou pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Star Ocean 4 personne ne le sait encore mais pour Tales of Vesperia, y a quand meme de forte chance qu'il sorte sur 360 !

La présence du logo Xbox 360 puis son enlevement sur le site officiel du jeu puis sa présence pendant quelque jours sur le site officiel du créateur du jeu font que... surtout qu'il a ete annoncé au Xbox Summit 05 ou 06 que l'equipe Tales of de chez Namco travaillait sur un jeu pour la 360...

Et quand on sait le récent soutien de Namco envers la 360 (Ace Combat en exclu, Eternal Sonata en exclu tempo, ect..) on peut se poser la question ^^

Par contre pour Star Ocean, personne n'en sait encore rien

Edit : dire que la 360 et la PS3 sont a arme egale concernant les jeux (pour le moment) ou encore le Live, la c'est du fanboynisme...

Hahaha, je l'attendais celle-là ! Et en quoi s'il te plais (ou pas) ?

+1, j'aimerai connaître tes arguments aussi.

Ayant possédé les 2 consoles, j'peux te dire que c'est à la PS3 que je joue le plus.

Et malgré tous les bons jeux de la 360, je voyais (et vois) mal un gamin ou une fille jouer à cette console.

A part Viva Piñata, "bien sûr"...

Et puis, les exclus, les exclus... Ca ne veut rien dire, à part pour de très grosses licences, comme MGS, ou GTA.

Les licences qui font que les joueurs lambdas (ou casuals gamers, puisque l'Anglais est à la mode :P) achètent une

console. C'est ça, à mon avis, qui fait pencher la balance.

Pas nous, puisqu'on achète à peu près n'importe quel style de jeu.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hahaha, je l'attendais celle-là ! Et en quoi s'il te plais (ou pas) ?

Hello,

Franchement, je m'en fiche un peu de tout ça mais reconnait quand même que ...

- Le catalogue de la 360 est plus étoffé.

- La conséquence du premier point, même si ça fait mal à entendre à ceux qui clament que 360 = FPS, il y a plus de diversité dans le catalogue 360 (hors FPS) actuel que sur celui de la PS3.

- Un micro / casque est vendu avec la 360, ce qui fait que sur le live tout le monde peut communiqué très facilement.

- On peut à tout moment, dans une partie ou pas, joindre un ami (message, invitation, etc..).

- Après c'est une somme de petit "plus" : le fait de voir qui fait quoi, le gamerscore, etc... Même si c'est pas grand chose, on a l'impression de partager en permanence quelquechose...

Attention, je ne suis pas en train de dire que la 360 est supérieure, je sais pertinemment que ce que je liste ci-dessus est temporaire (pour les jeux, le catalogue va forcément s'étoffer; une prochaine MAJ peut améliorer la gestion du PSN voire le Home qui peut changer la donne et surtout le PSN est gratuit)... Mais je trouve que dire que "niveau jeu maintenant c'est kif-kif entre les deux" me semble un peu prématuré.

Comme je dis, ce n'est qu'une question de temps, et je parle surtout en quantité...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis, les exclus, les exclus... Ca ne veut rien dire, à part pour de très grosses licences, comme MGS, ou GTA.

Les licences qui font que les joueurs lambdas (ou casuals gamers, puisque l'Anglais est à la mode :P) achètent une

console. C'est ça, à mon avis, qui fait pencher la balance.

Pas nous, puisqu'on achète à peu près n'importe quel style de jeu.

@ pluche

Ca veut d'autant moins dire que pour cette génération, les joueurs occasionnels sont partis sur la Wii pour la plupart... Par contre on risque de se retrouver de ce fait avec des jeux un peu moins variés sur 360 / PS3 en terme "casual" par rapport (par exemple) à ce qu'on a pu voir sur PS2...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Un micro / casque est vendu avec la 360, ce qui fait que sur le live tout le monde peut communiqué très facilement.

Voilà, selon moi, le plus gros défaut de la PS3 !

C'est quand même incroyable que ces abrutis de chez Sony n'y pensent pas !

Un micro, qui doit leur coûter 1 euro, filaire, à brancher dans la manette, offert avec chaque PS3.

Ca changerait complètement la donne du réseau.

Ils sont capables d'offrir le jeu en réseau gratuitement, et ne pensent pas à nous filer un micro filaire mini-USB...

Ca me dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Un micro / casque est vendu avec la 360, ce qui fait que sur le live tout le monde peut communiqué très facilement.

Voilà, selon moi, le plus gros défaut de la PS3 !

C'est quand même incroyable que ces abrutis de chez Sony n'y pensent pas !

Un micro, qui doit leur coûter 1 euro, filaire, à brancher dans la manette, offert avec chaque PS3.

Ca changerait complètement la donne du réseau.

Ils sont capables d'offrir le jeu en réseau gratuitement, et ne pensent pas à nous filer un micro filaire mini-USB...

Ca me dépasse...

Clair, ils devraient revoir leur package et intégrer un micro / casque bluetooth... Franchement ça doit couter moins de 10 euros à produire, je suis sûr que ce serait vite amortie dans le pack PS3...

Au fait, en passant, en France on bénéficie de l'offre de 5 BD offerts à l'achat d'une PS3 ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Le catalogue de la 360 est plus étoffé.

Encore heureux, la 360 à un peu plus d'un an d'avance sur la PS3 ;)

- La conséquence du premier point, même si ça fait mal à entendre à ceux qui clament que 360 = FPS, il y a plus de diversité dans le catalogue 360 (hors FPS) actuel que sur celui de la PS3.

Quand la 360 proposera des jeux comme Folklore, Genji, F1, heavenly, motorstorm ... alors je serait d'accord avec toi.

- Un micro / casque est vendu avec la 360, ce qui fait que sur le live tout le monde peut communiqué très facilement.

Certes, mais ce casque est tellement merdique qu'au final il fait pas long feu, je préfère largement pouvoir avoir le choix dans l'achat de mon casque.

- On peut à tout moment, dans une partie ou pas, joindre un ami (message, invitation, etc..).

C'est vrais, mais ca arrivera bientôt sur PS3 aussi ...

- Après c'est une somme de petit "plus" : le fait de voir qui fait quoi, le gamerscore, etc... Même si c'est pas grand chose, on a l'impression de partager en permanence quelquechose...

Ouais, mais tu sait, même si sur PS3 tu n'a pas de gamertag, tu peu quand même savoir à quoi joue tes contact.

Attention, je ne suis pas en train de dire que la 360 est supérieure, je sais pertinemment que ce que je liste ci-dessus est temporaire (pour les jeux, le catalogue va forcément s'étoffer; une prochaine MAJ peut améliorer la gestion du PSN voire le Home qui peut changer la donne et surtout le PSN est gratuit)... Mais je trouve que dire que "niveau jeu maintenant c'est kif-kif entre les deux" me semble un peu prématuré.

Moi je trouve pas ca prématuré, juste réaliste, ce n'est pas parce que la PS3 à moins de jeux, que l'expérience sur le Network en est moins bonne (Warhawk quoi bordel !), ni même que les jeux sont moins bon.

Comme je dis, ce n'est qu'une question de temps, et je parle surtout en quantité...

Moi tout ce que je demande, c'est des jeux diversifier, des monstre comme Shadows of the collossus, ICO, Forbiden siren .... ! Le genre de jeux typiquement japonais, qui risque bien de ne jamais voir le jour sur 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore heureux, la 360 à un peu plus d'un an d'avance sur la PS3 ;)

Quand la 360 proposera des jeux comme Folklore, Genji, F1, heavenly, motorstorm ... alors je serait d'accord avec toi.

Certes, mais ce casque est tellement merdique qu'au final il fait pas long feu, je préfère largement pouvoir avoir le choix dans l'achat de mon casque.

C'est vrais, mais ca arrivera bientôt sur PS3 aussi ...

Ouais, mais tu sait, même si sur PS3 tu n'a pas de gamertag, tu peu quand même savoir à quoi joue tes contact.

Moi je trouve pas ca prématuré, juste réaliste, ce n'est pas parce que la PS3 à moins de jeux, que l'expérience sur le Network en est moins bonne (Warhawk quoi bordel !), ni même que les jeux sont moins bon.

Moi tout ce que je demande, c'est des jeux diversifier, des monstre comme Shadows of the collossus, ICO, Forbiden siren .... ! Le genre de jeux typiquement japonais, qui risque bien de ne jamais voir le jour sur 360.

Re,

Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je vois que même en prenant des réserves dans mon discours tu essayes de le tailler en piéce...

Bref, pour l'année d'avance, excuses-moi mais cela importe peu dans la tête du consommateur. A l'époque du choix entre PS2 et XBox, les deux ans d'écarts n'entraient guères en comte quand il s'agissait de déterminer quelle plateforme acheter...

Pour les jeux que tu cites, je n'ai jamais dit que la PS3 n'avait pas de jeu intéressant ou exclusif, juste que tu avais plus de choix sur 360 et je le maintiens. Après un jeu comme F1 est soumis à licence FIA donc il est pas près de débarquer, niveau je de course, je pense quand même que la personne qui prend une 360 (FM2, PGR4...) ou une PS3 (GT, F1) ne sera pas lésé.

Pour l'accès au dashboard, je sais que ça va arriver (d'ailleur je l'indique aussi), néanmoins pour le moment c'est pas le cas, et on parle du présent dans la comparaison...

Et tu remarqueras également que je n'ai pas dit (non plus !), que la PS3 n'avait pas de jeux ni que l'expérience sur le PSN était moins bonne, j'ai juste dit qu'il y avait actuellement plus de diversité sur 360 et que je trouvais d'un point de vu personnel que l'absence en série de micro / casque était préjudiciable aux communications. J'utilise le miens depuis presque deux ans et je n'ai aucun problème avec, c'est vrai qu'il fait cheap mais ce qu'il fait, il le fait bien !

Pour les jeux "made in Japan", on voit quand même pas mal de jeux qu'on aurait jamais imaginer sur xbox, je pense notamment à des jeux comme Beautiful je_sais_plus_qui, Naruto, DBZ et j'en passe. Si je ne dis pas de bétise, les jeux que tu cites (ICO et Shadow of the colossus) sont d'excellents jeux mais qui appartiennent à des studios 1st ou 2nd party de Sony, donc dans ce cas là c'est pas tant la culture que la loi économique qui va faire que ces jeux ne seront pas présent sur 360...

Désolé pour l'edit, mais j'avais validé un peu rapidement la 1er fois (mauvaise manip)...

Edit2: trop de faute dans mon post...

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore heureux, la 360 à un peu plus d'un an d'avance sur la PS3 ;)

Quand la 360 proposera des jeux comme Folklore, Genji, F1, heavenly, motorstorm ... alors je serait d'accord avec toi.

Certes, mais ce casque est tellement merdique qu'au final il fait pas long feu, je préfère largement pouvoir avoir le choix dans l'achat de mon casque.

C'est vrais, mais ca arrivera bientôt sur PS3 aussi ...

Ouais, mais tu sait, même si sur PS3 tu n'a pas de gamertag, tu peu quand même savoir à quoi joue tes contact.

Moi je trouve pas ca prématuré, juste réaliste, ce n'est pas parce que la PS3 à moins de jeux, que l'expérience sur le Network en est moins bonne (Warhawk quoi bordel !), ni même que les jeux sont moins bon.

Moi tout ce que je demande, c'est des jeux diversifier, des monstre comme Shadows of the collossus, ICO, Forbiden siren .... ! Le genre de jeux typiquement japonais, qui risque bien de ne jamais voir le jour sur 360.

Re,

Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je vois que même en prenant des réserves dans mon discours tu essayes de le tailler en piéce...

Bref, pour l'année d'avance, excuse moi mais cela importe peu dans la tête du consommateur. A l'époque dy choix entre PS2 et XBox, les deux ans d'écarts n'entrée guére en comte quand il s'agissait de déterminer quelle plateforme acheter...

Pour les jeux que tu cites, je n'ai jamais dit que la PS3 n'avait pas de jeu intéressant ou exclusif, juste que tu avais puls de choix sur 360 et je le maintiens. Aprsè un jeu comme F1 est soumis à licence FIA donc il est aps près de débarquer, niveau je de course, je pense quand même que l

Non non, loin de moi cette idée ! Tu expose tes arguments, et moi les miens, je ne suis pas là pour casser qui ou quoi que ce soit, on débat c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la pour star ocean vu que c'est un jeu typiquement jap, il vont pas fair l'erreur de le sortir sur 360 la bas croit moi :), sinon niveau catalogue de jeux ya quand meme un an de difference ( je me souviens quand j'ai acheter la 360 au 1er jour de lancement et quelques temps plustard) aprés pour les jeux genre DMC4 c'est pas prc la xbox360 est meilleur que la ps3 ou autre chose c'est juste que le parc ps3 n'est pas encore assez grand, donc il le font multi juste pour les bénéfices (si il yavait une autre console assez puissant pour fair tourner le jeux il le sorterons dessus) aprés niveau fiabilité, dire que les nouvelle falcon ne ROD pas ..., j'etait intéréssé au debut j'en ai acheter une, 17 jours plus-tard = rod , alors que mon frere a une version plus ancienne jamais de rod . Au final si la ps3 cartone a l'avenir ( juin baisse de prix + mgs4 oblige) les developeur redeviendront comme avant ;) allez arretons de troller mtn :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces