1 Newbie En Exploit A Besoin De Votre Aide [résolu]


spyne
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une XBOX v1.5 D-5659.

J'avais installé une XENIUM solderless avec succes mais depuis qlq mois celle-ci ne fonctionne plus, apres investigation j'ai constaté que c'était en fait un fake XENIUM.

Apres avoir installé d'autres XENIUM officielles dans 3 autres consoles sans probleme, j'ai finalement opté pour une SPIDER GX pour ma XBOX (XENIUM en rupture de stock).

Cette derniere n'a jamais fonctionnée et pourtant je me suis battu comme un fou. Au final elle a cramée...

A present, j'ai mon ancien HDD d'origine dans la XBOX et j'ai enlever tout ce qui etait modchip.

J'ai un temps penser a réutiliser mon HDD Maxtor de 80GB mais je n'arrive pas le faire reconnaite par la XBOX sans puce, normal... :arf:

Je l'ai mis a l'abris au cas ou j'en aurais besoin prochainement

Je voudrais a present installer une EXPLOIT (ndure ou xcalibur) mais lorsque j'essai de copier les save SC sur le HDD d'origine j'obtiens ce message d'erreur.

'la copie a ete interrompue". Ca ne me fait cela qu'avec l'exploit, les saves normales se copient tres bien... :sic:

J'utilise une manette officielle avec une carte memoire 8MB TRUSTMASTER connecté par un HUB XBOX/PC "KOO" et Action Replay v1.40 US

J'ai essayé de faire des recherches sur le forum mais la fonction est actuellement indisponible

Pouvez-vous svp m'aider

Merci bcp

Modifié par spyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

ben j'ai déterminé que c'etait un 1.5 avec le tuto que j'avais trouvé a l'epoque sur gueux mais bon peut importe c'est pas ce qui me pre-occupe le plus.

dans mon entourage nous ne sommes que 4 a avoir des xbox et les 3 autres ont des XENIUM avec EvoX et aucun ne possede une carte memoire.

que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si par chance j'ai un eeprom.bin sur mon HDD de 80GB EvoX, j'ai donc une chance que faire un softmod?

J'ai lu certaine chose la dessus mais tout n'est pas clair.

Dans ma compréhension, je dois

- récupérer l'eeprom.bin de mon HDD 80Gb

- le copier dans un folder spécial de l'iso Xcalibur

- booter le cd depuis mon pc avec uniquement l'HDD 80Gb de connecter dessus en primary IDE1

- locker l'HDD 80Gb via xboxhdm et l'eeprom.bin

- arreter le pc, débrancher l'HDD 80Gb du pc

- la xbox eteinte, débrancher l'HDD d'origine et le remplacer par celui de 80GB

- demarrer la xbox et je devais alors tomber directement sur l'EvoX

Est-ce que tout cela est bien juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai finalement opté pour une SPIDER GX pour ma XBOX (XENIUM en rupture de stock).

Il vaut mieux un fake de Xenium qu'une spider, au moins, tu démmarres la première fois .... :rolleyes:

Cette derniere n'a jamais fonctionnée et pourtant je me suis battu comme un fou. Au final elle a cramée...

Ah, je vois que tu as compris tout seul hihihi

J'utilise une manette officielle avec une carte memoire 8MB TRUSTMASTER connecté par un HUB XBOX/PC "KOO" et Action Replay v1.40 US

essayes mes mini saves (plus lègères), elles ne t'installeront pas un exploit mais récupèreront l'eeprom.bin. Ensuite, une connexion ftp et on n'en parle plus.

Est-ce que tout cela est bien juste?

Dans les grandes lignes, oui ....

Lis le pdf d'Xcalibur, paragraphe Remplacement du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* quand tu parles de connexion FTP, c'est aussi les mini-saves qui le permettent car sinon je vois pas comment lancer une connexion FTP vers une xbox non moddée

* ne t'inquietes pas, je vais eplucher ton PDF en long, en large et en travers, j'ai hate! Apres 2h de bidouillage/test puis 2 suppo et au dodo

* avec cette methode j'espere qu'il n'y a pas de hotswap a faire car ca ne m'enchante gere...

* est-ce que qlq'un peut m'indiquer ou trouver l'iso xcalibur 3.3? (il n'y a que via bit-torrent?)

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* quand tu parles de connexion FTP, c'est aussi les mini-saves qui le permettent car sinon je vois pas comment lancer une connexion FTP vers une xbox non moddée

* ne t'inquietes pas, je vais eplucher ton PDF en long, en large et en travers, j'ai hate! Apres 2h de bidouillage/test puis 2 suppo et au dodo

* avec cette methode j'espere qu'il n'y a pas de hotswap a faire car ca ne m'enchante gere...

* est-ce que qlq'un peut m'indiquer ou trouver l'iso xcalibur 3.3? (il n'y a que via bit-torrent?)

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis l'heureux propriétaire d'une XBOX v1.5 D-5659.

J'utilise une manette officielle avec une carte memoire 8MB TRUSTMASTER connecté par un HUB XBOX/PC "KOO" et Action Replay v1.40 US

salut

si tu as utilisé la notice d'installe d'une 1.5 pour ta 1.4 ou 1.6 :wacko: c'est normal que ta puce se soit rebellée <_<

par contre pour l'utilisation de ta CM , j'ai pas bien compris ton branchement newlaugh mais c'es tla CM dans la manette officielle.

et si tu appliques la manip postée , en utilisant la console de ton pote , tu pourras verifier la compatibilité de ta CM lors du transfert de la sauve :oki:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a tous pour vos réponses, je vais donc demander sa console à l'un de mes copains pour effectuer le transfert des 2 saves SC de sa console vers ma C.M TRUSTMASTER puis de ma C.M vers ma console

je vous tiens au courant ASAP

passez tous un tres bon reveillon de nouvel an

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bo ben voila, c'est fait.

Pour la petite histoire c'était ma C.M TRUSTMASTER qui foutait le bordel car meme en l'utilisant depuis la console pucée de mon pote impossible de transferer la save SC alors que les save normales oui... On a donc utilisé sa clef USB pour transferer les fichiers.

Apres c'est que du bonheur, l'install sur l'HDD d'origine c'est faite sans aucun prb.

La partie la plus ''délicate'' (et encore...) fut le remplacement de l'HDD d'origine par mon 80GB. Mais rien de violant tout de meme.

Il m'aura suffit de:

- recuperer mon eeprom.bin sur l'HDD d'origine

- de copier par Xplorer360 les 2 saves sur le nouveau HDD

- de préparer le cd d'xcalibur avec mon eeprom

- de réinitialiser la partition C du HDD 80Gb

- de locker celui-ci avec mon eeprom

- de remplacer l'HDD dans la bobox et de relancer l'installation ndure

Je vous remercie pour votre aide.

J'ai récupéré une bobox full options et sans aucune puce c'est quand meme sacrément appréciable !

Un dernier mot pour JP33:

Tu as fait un sacré boulot avec ton pack xcalibur/nudre, chapeau bas l'artiste !

Modifié par spyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share