Creer Clé Usb Bootable Pour Flasher à Partir Du Dos


dangscal
 Share

Messages recommandés

Pour celui qui souhaite réaliser une clé usb bootable et qui comme moi ne possede plus de lecteur de disquette.

je vous invite à cette page qui détaille très bien la procedure de réalisation .

Tuto de Poloastucien:

UNE CLE USB ???

Une clé USB (ou clef USB, en anglais USB Key) est un petit périphérique de stockage de données qui utilise une mémoire Flash appelée aussi EPROM. Cette mémoire à semi-conducteurs, est non volatile et réinscriptible, c'est à dire une puce dont le contenu peut être librement écrit ou effacé et ce autant de fois qu'on le souhaite, mais dont les données ne se volatilisent pas lors d'une mise hors tension et un connecteur USB qui alimente en énergie la mémoire Flash donc qui ne contient pas de batterie et peut faire le transfert des données de mémoire.

Par définition, une clé USB permet d'échanger des données d'un ordinateur à un autre ordinateur tout comme les vieilles disquettes. Sa capacité peut varier de quelques mégaoctets à quelques gigaoctets. Leur capacité réelle est légèrement inférieure à celle qui est indiquée. On trouve maintenant des clés USB basées sur des mini- disques durs qui affichent des capacités encore plus importantes pour des prix plus raisonnables que les mémoires flash équivalentes.

Selon les cas, il faut installer un pilote de clé USB si le système d'exploitation de l'ordinateur n'inclut pas directement de pilotes.

- USB 1.1 (USB bas débit) pouvant atteindre 12 Mbit/s,

- USB 2.0 (USB Haut débit ou Hi-speed) pouvant atteindre 480 Mbit/s.

il s'agit de la vitesse de transfert des données. Il est à noter que le taux de transfert en lecture est généralement différent du taux de transfert en écriture, car le processus d'écriture sur la mémoire flash est plus lent. Il est important de noter que pour pouvoir profiter pleinement de ce taux de transfert, la clé devra être branchée sur un port USB 2.0. Dans le cas contraire (port USB 1.1), la clé fonctionnera à bas débit.

Certains modèles de clés offrent un système de cryptage et de protection en écriture des données, ou même un lecteur MP3 intégré (clé USB MP3) C'est à dire qui propose encore des outils permettant de crypter les données ou une partie d'entre-elles présente sur la clé afin d'en renforcer leur confidentialité.

Pour protéger des données en écriture, il y a sur certains modèles un interrupteur matériel permettant de mettre la clé en lecture seule afin d'éviter la suppression ou la modification des données.

Lorsque la clé USB possède une prise casque et permet la lecture de fichiers audio (généralement au format MP3), on parle alors de lecteur MP3 ou baladeur MP3, il s'agit de fonctions multimédias.

En théorie, la mémoire flash est censée conserver les données dans la clef pendant dix ans.

Une clé USB peut démarrer un PC comme une disquette de boot, c'est pratique pour amorcer un système en cas de plantage ou démarrer un environnement de travail où que l'on soit.

ATTENTION! Trés dur de trouver des clés USB bootable à l'heure actuelle, apparemment les constructeurs de clé ne veulent plus en faire.

Voici pour ceux que cela intéresse des pilotes génériques pour clé USB pour les Windows 98 et Millenium :

HP USB Formatter

Toute la procedure est là

http://poloastucien.free.fr/cle_usb_de_boot_h.html

Modifié par dangscal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share