Retour D'experience Poseurs De Puce


Tametale
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense à faire poser une puse sur ma wii nouvellement arrivée.

A priori, le numero de série m indique que c est une D2C dont les 3 pates ne seraient pas coupées mais celà ne m avance pas beaucoup car je ne suis pas équipés pour souder et que meme si je l etais il faut que je em rende a l evidence, je ne me fais pas assez confiance pour m y coller moi meme.

J'ai donc parcouru le site (dommage que la fonction de recherche soit desactivée) et j ai donc vu que de nombreux poseurs de puces amateurs proposait leur services.

Le probleme, comment savoir a qui je confie cette petite boite blanche a 250€? un as du fer a souder ? un psychopathe qui aime bien faire fondre des trucs ?

D ou ma question, existe il un post que j aurai manqué qui liste les retours d experience des gueux ayant eut a faire a tel ou tel poseur ?

L'economie par rapport a un shop est souvent importante mais le risque reste importan. D'ailleurs je m interroge sur la realité de cette economie quand les shops propose une garantie de 6 mois en contrepartir d un prix double par rapport a un gueux amateur de soudure ...

Merci d'avance d'eclaircir un peu mon esprit embrumé par ces repas de fetes.

Bonnes fetes de fin d'années a tous d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, regarde moi je pose et tu vois personne se plaindre de moi, lol heureusement.

Ensuite même les boutiques font des conneries car il font ça tellement rapidement il s'en fout au pire si ça marche pas elles reviennent en SAV.

Maintenant toi seul peux prendre cette decision.

contact moi on sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, regarde moi je pose et tu vois personne se plaindre de moi, lol heureusement.

Ensuite même les boutiques font des conneries car il font ça tellement rapidement il s'en fout au pire si ça marche pas elles reviennent en SAV.

Maintenant toi seul peux prendre cette decision.

contact moi on sais jamais.

C'est certain meme les boutiques font des conneries ... mais a la difference 6mois de garantie ça peu etre un plus nan ? Cest sur si ça pete a 6 mois et un jour on l a dans l os de la meme façon mais ce qui me fait flipper avec un poseur amateur c est que si ça amrche chez lui que je rammene ma console chez moi, que je la branche et que tout crame ben j ai rien a y faire ... je dirai meme pire, j amene la console, ça se pase mal et elle est foutue, ne redemmarre pas ... je l'imagine pas me fournir une autre console a ses frais ... enfin bref ... j hesite un peu voir beaucoup sur "quoi faire" mais bon, je vais finir par sauter le pas ... il ne me reste plus qu a savoir quand et comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En partant du principe que le mec qui pose la puce sait non seulement de quoi il parle, mais aussi sait ce qu'il fait...

Et bien, je suis désolé, mais ne cherche pas va dans un magasin poser ta puce. Car là, tu es tipiquement le genre de personne à qui je refuse de poser une puce. Ca se voit, tu aimerais bien avoir une puce dans ta console (donc ne plus payer tes jeux... et pas de blabla merci :)), mais tu veux pas non plus y mettre le prix ! (Sinon, il ne faut pas chercher bien loin... On trouve des magasins de jeux vidéos qui puce les consoles qui ont pignon sur rue...).

Désolé, mais dans le pire des cas, tu vas payer 130€ pour une D2CKey, posée par un "pro" et peut être 30-40€ de moins via le service d'un "particulier". Donc, demandes toi plutot si tu es pret à lacher l'équivalent de 2 jeux Wii ou 1 seul sachant qu'au final tu auras la même chose.

Donc, va en magasin... Car tout le monde le sait: une puce = quite ou double avec un % de "double" bien supérieur généralement...

Aussi, une soudure qui lache, ne va pas attendre 6 mois pour claquer... (un bon test: joue bcp, arretes tout, joue bcp, baisse le chauffage, monte le chauffage, joue bcp, ect...) (une soudure qui lache est généralement du à des changements de températures brusques, ou à un mongol qui titille les fils :P). Et aussi, c'est de la connerie les "garanties" car généralement on te fait payer (je parle pour d'autre produit genre une télé par exemple) un besoin au cas ou ton produit super testé et super éprouvé venait à planter (et encore ya des clauses pour le changement).

Bref, nintendo on le moins de retours...

->> Encore une fois, cherches pas va en magasin et parceque là, perso, je vois bien que t'as pas assez profité de ta wii pour risquer de la perdre... Chusi loin d'être crésus, mais une console c'est pas le même prix qu'une voiture... Donc faut de tps en tps revenir sur Terre et arreter de passer pour un marchand de tapis.

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que tu as raison, si l economie est de 30€ entre un shop et un particulier je pense que je vais le faire en shop.

Deja pour ne pas regretter la fameuse garantie en cas de plantage klk semaines ou mois apres. Pour le moment je vais attendre un peu, histoire de voir ce ke donne l argon de la team infectus et parceke psychologikement pas trop envie d ouvrir une console toute neuve.

Si j opte pour le shop je retournerai voir celui ki m a pucé ma xbox1 et auquel je n ai jamais eut rien a redire (et bizarrement pas pour des isos mais plutot pour le mediaplayer ... mais comme tu dis pas de blabla les isos meme si certain abusent tous ceux ki ont une puce en ont au moins un) sinon je chercherai kkun ici de preference ki soit pres de chez moi (13) pour eviter l envoie par la poste.

A+

PS: ne serait ce que pour que le travail des bons poseurs soit reconnu, et pourquoi pas leur faciliter la tache a eux et a ceux ki les recherche je pense k un post ki regrouperai les messages de remerciement des gueux qui ont eut affaires a leur service pourrai etre une bonne idée non ?

Modifié par Tametale
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: ne serait ce que pour que le travail des bons poseurs soit reconnu, et pourquoi pas leur faciliter la tache a eux et a ceux ki les recherche je pense k un post ki regrouperai les messages de remerciement des gueux qui ont eut affaires a leur service pourrai etre une bonne idée non ?

C'est déja fait via GX Annonce. Tu peux cliquer sur le poseur pour avoir son suivi (s'il en a un )/

->> J'ai jamais vu de suivis en fait en y repensant, mais je l'ai toujours lu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share