Changement Du Disque Dur Sans Perte De Donnée


fafa41
 Share

Messages recommandés

moi mon dd de 60 est plein...50 demo,35 videos et quelques jeux aussi :rolleyes: il me faut un 250 ,vous avez des references a ce propos ?

merci d`avance :ok:

Salut, merci pour le tuto, petite question, j'aimerais faire un backup pour ensuite partionner le disque afin d'y installer un linux,l'image générée est une image du disque ou de la partition ps3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem que rayden, j'ai reçu mon samsung 160G

----

et bien quelle bonne surprise , j'avais des jeux acheté sur le playstore : warhawk , mortal kombat 2 , supêr rub a rub

des fichiers des jeux installés sur le DD et des sauvegardes .

et bien je n'ai perdu aucun fichiers et tout mes comptes on était aussi récupéré !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense image de la partition PS3, je n'ai pas testé avec une partition linux

++

Effectivement je viens de faire le test, j'ai fait une sauvegarde (7giga), partionné le disque avec 10 Go pour linux et 50 pour la PS3, restauré ma sauvegarde.

Résultat : mes données sont de retour, et yellow dog est en train d'être installé. Nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

** QUESTION A TOUS CEUX QUI ONT UN DISQUE DUR > 60Go ** (j'ai passé un sacré moment sur le net sans réponse) :

Si on repartitionne pour installer Linux (il est déjà installé chez moi en 10Go PS3 / 50Go Linux), que propose t-il comme "ratio de formatage" ?

Car le ratio 10/50 était fixe sur la version 60Go !

Le pire serait qu'il propose encore de le formater en 10/50 sur 200 Go et qu'on perde ainsi 140Go !!

PS : A mon avis pour pouvez essayer de repartitionner sans risques puisque la console pose justement la question du ratio avant de formater.

Merci par avance !!

je pense image de la partition PS3, je n'ai pas testé avec une partition linux

++

Effectivement je viens de faire le test, j'ai fait une sauvegarde (7giga), partionné le disque avec 10 Go pour linux et 50 pour la PS3, restauré ma sauvegarde.

Résultat : mes données sont de retour, et yellow dog est en train d'être installé. Nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

apparement d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres post (que l'on me corrige si je me trompe) c'est plus un ratio comme 10Go / le reste donc pour ton 200Go ca serait 10Go/190Go ,c'est un peu dommage que ca ne fasse que ca mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci.

Donc pour un 200Go ça ne serait pas 40Go Linux/160Go XMB mais 10Go Linux/190Go XMB.

Avez-vous vraiment essayé ou le supposez-vous seulement ?

PS : Pour l'instant j'ai résolu mon problème de place avec un NAS : il sauvegarde mes données perso (Photo, Video, Documents) de mes PCs en réseau et les rend accessible à la PS3 via son port USB2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

moi je me suis pris la tete samedi avec ca, j'ai acheter un disque 200Go pour etre tranquille avec l'avenir (playtv..divx..etc..etc.).

voila comment j'ai procedé pour le changer sans perte de données et sans disque externe....mais il te faut le matos pour branché un disque interne en externe.. SATA ou IDE vers USB + alimentation du DD...sinon tu ne pourras pas branché un dique interne sur une entrée usb..

-j'ai formater mon NOUVEAU dique 200Go en fat32 pour qu'il soit lisible sur la ps3 grace au logiciel fat32format.

-je branche ce disque a la ps3 en USB.

-je fais la sauvegarde de données sur ps3 que je stocke sur mon disque 200Go Fat32

-une fois la sauvegarde terminer, je la copie sur le disque dur de mon pc pour etres tranquille.

sauvegarde copiée....,

- je sors le disque 60Go de la ps3 puis je le branche sur mon pc en usb, je le format en passant par panneau de configuration/outils d'administration/gestion des disques, vous verrez qu'il n'est pas reconnu (normale), ce formatage est obligatoire en ntfs sous vista...

-puis en telechargeant un logiciel Fat32Format vous le formater en fat32.

-une fois en fat32, je copie la sauvegarde Ps3 dessus.

-je replace mon disque de 200Go dans ma ps3 qui le format des le demarrage de la console.

je branche mon 60go Fat32 avec ma sauvegarde en usb sur ma ps3

et je restaure la sauvegarde

logiciel pour formater en en fat32 sous vista:

Fat32format : http://french.eazel.com/lv/group/view/kl43...fat32format.htm

il faut le decompresser le .EXE a la racine C:

lancer une commande dos:

cd/ ( pour revenir en c:/)

C:/ fat32format X: (x etant le lecteur)

voila votre disque dur est en fat32 et desormais lisible sur ps3 en externe.

Modifié par gabber
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share