Changement Du Disque Dur Sans Perte De Donnée


fafa41
 Share

Messages recommandés

hello,

suite à tout c'est jeux qui demandent une installation sur le HDD et surtout suite à l'installation de GT5 prolgue qui ma plombé ma pauvre PS3 20G,je n'ai plus d'espace disque du moin plus assez(j'ai l'installation du golf ->4gigas / virua figther 5 ->2 gigas / unreal tournament , etc.........)

je compte en changer donc, mais des questions s'imposent ?????

-que permet de sauvegarder l'option "sauvegarde" dans le menu paramètre de la PS3

-sur quel support puis-je le faire

-vais-je être obligé de recreer mes différents compte PS3 (sur la console en elle même en offline quoi ) car online ils sont stockés chez sony donc pas de souci , j'ai encore mes nom d'uilisateurs et mot de passe.

-vas-t-il falloir que je me retappe TOUTES les différents upadate des jeux , add-ons ETC......

-pour les jeux acheter online comme warhawk , etc , comment cela se passe-t-il , car entre les jeux acheté sur avec le compte ricain, français , etc , ça va être un vrai casse tête.....

---------

merci !

Modifié par fafa41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

l'utilitaire de sauvegarde sauvegarde tout, a savoir tes musiques, vidéos, jeux, updates, demos et saves...

Tu peux saves sur un periph usb comme HDD ou clé USB...

Pour restauré c'est super simple et rapide, j'ai testé, par contre ce prend autant de place que ce que ca prend sur ton hdd, donc 20Go la...

Tes jeux devraient marcher sans soucis quand tu remettras, vu que c'est sur la même console.

Pour les comptes, je crois qu'ils sont pas sur le HDD... s'ils sont dessus, la sauvegarde devrait les prendre.

Sinon au pire tu les recréer, mais quand on formates le disque, ils sont toujours la.

Voila c'est super simple,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

l'utilitaire de sauvegarde sauvegarde tout, a savoir tes musiques, vidéos, jeux, updates, demos et saves...

Tu peux saves sur un periph usb comme HDD ou clé USB...

Pour restauré c'est super simple et rapide, j'ai testé, par contre ce prend autant de place que ce que ca prend sur ton hdd, donc 20Go la...

Tes jeux devraient marcher sans soucis quand tu remettras, vu que c'est sur la même console.

Pour les comptes, je crois qu'ils sont pas sur le HDD... s'ils sont dessus, la sauvegarde devrait les prendre.

Sinon au pire tu les recréer, mais quand on formates le disque, ils sont toujours la.

Voila c'est super simple,

++

même les jeux "achetés" comme warhawk par exemple????

c'est un peu étonnant que tu me dise que les jeux et add ons achetés soit sauvegardablent à moin que quand tu as un HDD dans la PS3 , elle le "signe" pour qu'il ne soit utilisable qu'avec elle ???

--------

donc en fait il faut 3 disques dur dont un en USB pour procéder a la sauvegarde :

-celui qui est déja dans la console

-le nouveau que j'aurai acheté de plus grande capacité

-un disque dur connecté en USB pour la sauvegarde qui doit être formaté en FAT32.

c'est bien ça ??????

--------

sinon SATA1 OU 2 ????????????

merci en tout cas :)

Modifié par fafa41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ca... en gros 3 disques...

Et oui pour les jeux, c'est ce qui est marqué, que ca marche si c'est sur la meme console...

Et que si tu mets sur une autre console cela risque de ne pas marcher...

Le tout étant dans le manuel biensur ^^

Sinon, la console ne prendra ton disque qu'en sata1, alors que tu mettes du sata1 ou sata2 ca fera pareil pour la console, pas de soucis...

Mais sata2 plus cher, et pas sur que ca existe pour les 2.5"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ca... en gros 3 disques...

Et oui pour les jeux, c'est ce qui est marqué, que ca marche si c'est sur la meme console...

Et que si tu mets sur une autre console cela risque de ne pas marcher...

Le tout étant dans le manuel biensur ^^

Sinon, la console ne prendra ton disque qu'en sata1, alors que tu mettes du sata1 ou sata2 ca fera pareil pour la console, pas de soucis...

Mais sata2 plus cher, et pas sur que ca existe pour les 2.5"

++

ok ba je vais me prendre celui -ci je pense http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_p...0_Go_S_ATA.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis aussi a 20go et je pense fortement le changer après les fetes...

Car comme fafa ca se rempli vite, a coup de 4Go pour oblivion, 2go pour GT5, pareil pour heavenly sword etc... ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis aussi a 20go et je pense fortement le changer après les fetes...

Car comme fafa ca se rempli vite, a coup de 4Go pour oblivion, 2go pour GT5, pareil pour heavenly sword etc... ^^

++

2 gigas pour la version PSN de GT5?????

moi la version blueray demande 5 gigas , ou est la logique lol

c'est vrai que 20 gigas , c'est ridicule , à moin de ne pas prendre de démo et de ne pas installer ses jeux.

mais maintenant la plus part du temps les installations sur le HDD sont obligatoires.

et puis moi du coup je ne peux plus avoir aucunes démos et vidéos , etc ........

je pense que la taille mini est 40G en dessous c'est très limite .

Modifié par fafa41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

possible... en tout cas c'est sur il fait pas 5go car je n'ai pas cette place sur mon HDD ^^

Il me semble qu'il se passait la meme chose avec warhawk deja...

Ou c'est comme la demo de uncharted qui fait 800Mo au japon et 1.2go en europe/us

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HELLO ,

premières info sur la sauvegardes :

1/j'ai retrouvé un HDD de 20G que j'ai mis un dans un boitier USB donc de la même taille que le disque du disque de ma PS3 .

2/je le formate avec en le brancher sur mon PC en FAT32.

3/je vais dans "paramètre système " et ensuite dans "utilitaire de sauvegarde"

4/je lance la sauvegarde , (je signale que il me reset 1 giga tout rond de libre sur ma ps3)

5/la sauvegarde se déroule en 25 MIN chrono

6/ à la fin la PS3 m'indique que le sauvegarde à pris 13gigas sur les 18gigas de mon HDD branché en USB

7/je n'ai pas encore reçu mon nouveau HDD donc je ne peux pas vous dire ce qui a était sauvegardé ou pas .

--------

mais Rayden toi tu m'indique que les jeux style warhawk sont "sauvegardablent" , ce qui m'étonne c'est que quand on lance la sauvegarde il y a un message d'avertissement qui indique que le contenu protégé par des droits d'auteurs peut être perdu ............

Modifié par fafa41
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, peut être perdu... comme je t'ai dis, si tu l'installe sur une autre console car ils sont signé ssur la console... pour pas que tu l'installes chez ton voisin via ce biais.

Normalement sur la même console il n'y aura pas de soucis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, woot

cette fois je viens sur ce topic car je me posais une question un peut bête certains penseront.Voilà,je veux changer mon disque dur mais y-a-t-il des données à récupérer sur le dd d'origine?Je n'ai pas encore utilisé la console.Est-ce que je peux changer le disque avant première utilisation de la console? :huh:

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share