Drivers Ubuntu PS3RSX


Newserator
 Share

Messages recommandés

ben sur linux on peut deja lire les DVD zoné... avec vlc...

N'importe quel player de nos jours lis les dvd zonés.

Par contre pour le blu rays, suffira juste d'avoir un lecteur ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche sur debian ? vu qu'une Ubuntu est grosso modo une debian ...

j'aurais bien essayé sur une de mes ps3 qui tourne sous Debian, mais je ne suis pas spécialement pressé, l'accélération 3D ne me manque pas, vu que je ne me sers de Linux que pour faire du calcul. J'y accède depuis mon PC en SSH et ça me convient très bien.

en plus je n'ai pas envie d'exploser mon install, qui marche nickel en cluster avec NFS et tous les outils de calcul parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche sur debian ? vu qu'une Ubuntu est grosso modo une debian ...

j'aurais bien essayé sur une de mes ps3 qui tourne sous Debian, mais je ne suis pas spécialement pressé, l'accélération 3D ne me manque pas, vu que je ne me sers de Linux que pour faire du calcul. J'y accède depuis mon PC en SSH et ça me convient très bien.

en plus je n'ai pas envie d'exploser mon install, qui marche nickel en cluster avec NFS et tous les outils de calcul parallèle.

Oui, ça marche sous Debian. Faut juste le compiler :)

Par contre le pilote offre uniquement l'accélération 2D (alpha blending, EXA...).

La lecture de Videos est accélérée (notamment en HD). Il faut juste utiliser le bon player : Mplayer par exemple, en utilisant le module de sortie "xv".

Par contre gare à l'upgrade en 2.10. Une astuce qui permettait de passer des commandes au RSX semble avoir été "bloquée" par sony. C'est dommage et stupide, la communauté des utilisateurs/développeurs Linux voulait juste se servir de la console en station de travail/MediaCenter avancé. Je comprend la polique de Sony vis à vis du BD et développements non "sponsorisés" car ça ne leur rapporte pas de fric, mais je ne suis pas persuadé que ce soit rentable à long terme... Le fait de pouvoir faire tourner Linux a peu près correctement attirait pas mal d'acquéreurs potentiels...

Modifié par Akta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est même pire que ça pour moi, depuis la mise à jour 2.10 du firmware, impossible de booter mon Linux. Mega freeze de l'espace après le kboot, autant avec un noyau récent (2.6.23), qu'avec celui d'origine de la debian (2.6.16).

quelle bande de boulets chez Sony ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon install de Linux n'utilisait absolument pas le pilote PS3RSX. aucune idée du pourquoi du comment du plantage. Par contre j'ai refait l'installation, et depuis ça a l'air de marcher (avec le vieux noyau, j'hésite à passer à un noyau récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment c'est le kboot qui pose problème, parce que lorsque que je passe de Linux au GameOS, puis de nouveau à Linux, c'est là que ça ne boote plus, même avec l'installation du vieux noyau Debian.

Comme j'utilise un kboot qui vient de la Ubuntu, c'est bien possible que des utilisateurs d'Ubuntu aient le même problème que moi. Ce soir je tente avec un autre kboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share