Boulette ?!?


Rijdi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà mon soucis : Depuis le début de la semaine je suis sur le flashage (sans puce) de ma xbox version 1 ( HD Seagate ). Ca a été une vraie galère...A l'heure ou vous me lisez, voilà ou j'en suis : mon HD Seagate est formater en fat32 et donc reconnu sous windows puisque délocké au préalable. Ma question est toute simple, est-il possible de restaurer mon disque pour qu'il retourne dans le ventre de ma xbox et que je puisse l'exploiter a nouveau ? J'ai malheuresement effacer malencontreusement le backup que j'avais fait avec HDD_Driver...

J'en fait appel à vous sur ce forum qui apparait comme la référence en la matière sur le sujet !

Modifié par Rijdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si dans ta tentative de description, il faut comprendre hotswap (à propos, Hdd driver, c'est du suicide !!!), tu es définitivement mal (pour la solution, voir au-dessus) ...

Si tu te contentes de faire n'importe quoi mais avec l'eeprom.bin sous le coude, on peut gérer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour info, tu as fait comment pour le délocker ?

parce que tu vas peut-être te mordre les doigts suivant ta réponse ....

Parce que le formatage FAT32 était la cerise sur le gâteau ... sauf que ça risque d'être fatal ....

C'était quoi le but du jeu à la base (parce que même sur les sites d'amateurs, je ne me rappelle pas d'un tuto demandant le formatage en fat32 ....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Délocké avec hddunlock.

Effectivement pas de formatage en fat32 sur les tutos lol, mais windows m'a ouvert une fenetre et là...Boulette et je me suis retrouvé avec mon dd formater en fat32, c'etait pas le but de la manoeuvre au départ...

Donc l'unique solution est DE SE FAIRE posé une puce ?? (moi j'arrete les frais, j'ai assez fait de bêtises)

Modifié par Rijdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible de locké erreur ( sans doute dûe au formatage ? )

perdu, ça n'a strictement rien à voir (la zone de lock n'est JAMAIS formaté ... y compris en bas niveau)

Donc dis-nous comment tu lock et avec quoi (j'ai ma petite idée mais on ne va pas te mettre la honte tout de suite .... :rolleyes: )

De toute façon, il y a de forte chance que tu sois obligé de récupérer Xcalibur .... donc commence par là (aucune intitiative personnelle ensuite, download, répond aux questions et ta console refonctionne ce soir ... sinon, c'est mort ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok

Alors, j'ai delocké avec hddunlock, gravé sur un cd de boot et quand j'ai tapé le mdp : xboxscene ca m'a marqué "done"...ok je DL Xcalibur et tkt plus d'initiative personnelle !

Euh...j'utilise bitspirit pour le torrent de Xcalibur mais y a rien qui rentre...

Modifié par Rijdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, j'ai delocké avec hddunlock, gravé sur un cd de boot et quand j'ai tapé le mdp : xboxscene ca m'a marqué "done"...

Oupss .... ça, c'est du lourd, du très lourd ..... :rolleyes:

Déjà, tu peux courir pour délocker un DD en tapant xboxscene comme pass (enfin, je dis ça, je dis rien ...). Ou alors tu ne nous pas tout raconté (parce que là, l'eeprom.bin, il faut qu'elle soit apparu à un moment donné ...)

Donc, commence par mettre le DD dans la console et dis-nous si tu as une 05 ou une 13 (variante: 16) ... ou pas d'erreur du tout ....

µtorrent pour un logiciel digne de ce nom pour le torrent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pffffff !!! J'ai fait tellement de manips que j'ai du le déloker d'une autre facon alors !

ERREUR 16 au démarrage de la xbox !

Merci pour l'info pour µtorrent , mais là non plus ca rentre pas...(inactif)

Tient, j'ai donc remis le DD dans la bobox pour voir l'erreur 16 et quand je l'ai remis sur le pc, hop, plus détecté...Je planne là !!

Modifié par Rijdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement parce que tu ne l'as pas délocké (du moins pas définitivement), banane .... :rolleyes:

il va falloir réviser tes classiques et laisser tomber tes tutos d'amateurs ....

Alors, en gros, là, ou tu me retrouve l'eeprom.bin (si tu nous as pondu xboxscene, tu as OBLIGATOIREMENT du passer par elle ... ou au moins un code de lock mais j'y crois moyen), ou tu me ponds un hotswap avec Xcalibur.

Et n'envisage pas de le délocker avec le master pass, tu te retrouverais avec comme unique solution la variante ci-dessous (qui, elle, fonctionne dans tous les cas)

Variante: une puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci, je vais donc me référer a la technique du hotswap avec Xcalibur...Je file trouver le tuto sur ce meme site !

note pour plus tard : Ne pas se prendre pour un jeidi quand on n'est qu'un padawan !! Merci maitre JP33 ^^

Modifié par Rijdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila les news :

j'ai suivi scrupuleusement le tuto, le cd est gravé correctement en x4, mon pc boot dessus, jusque là pas de soucis...J'ai bien attendu un minimum de 15 verts 15 rouges, j'ai fait le hotswap puis je tape sur 1, apres un moment voila ce qui s'affiche :

isolinux disk error 10, AX = 4280 drive EF boot failed

Des infos a ce sujet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

effectivement ca venait du cd mais là autre probleme, comme ce qui mettait arrivé avant, le prog se lance, un tas de texte apparait avec le tit pingoin de linux mais a un moment donné ca plante voila les 3 dernieres lignes que je vois en bas de mon ecran :

ehci-hcd 00:1c.3:USB 2.0 enabled, EHCI 1.00, driver 2003-dec-29/2.4

hub.c : USB hud found

hub.c : 8 ports detected

Pouvez-vous m'éclairer please...

Modifié par Rijdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share